Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > RANITIDINE NORDIC PHARMA 300 mg, comprimé effervescent - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

RANITIDINE NORDIC PHARMA 300 mg, comprimé effervescent - Mises en garde


Publicité

Mises en garde
L'administration d'antisécrétoires de la classe des inhibiteurs des récepteurs H2 favorise le développement bactérien intragastrique par diminution de l'acidité gastrique.
Un cas de crise de porphyrie aiguë intermittente a été rapporté avec la prise de ce médicament. Dans le doute, il convient de s'abstenir d'utiliser ce médicament chez les personnes ayant des antécédents de porphyrie aiguë intermittente.
En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
Précautions d'emploi
En cas d'ulcère gastrique, il est recommandé de vérifier la bénignité de la lésion avant traitement.
En cas d'insuffisance rénale, il convient de réduire la posologie en fonction de la clairance de la créatinine ou de la créatininémie (voir rubrique 4.2).
Chez le sujet âgé et l'insuffisant rénal, interrompre le traitement si un état confusionnel survient.
En cas d'insuffisance hépatocellulaire sévère, surtout s'il existe une insuffisance rénale associée, il est préférable de réduire la posologie.
Ce médicament contient 240 mg de sodium par comprimé : en tenir compte chez les personnes suivant un régime hyposodé strict.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité