Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > OXYGENE MEDICINAL LIQUIDE AIR LIQUIDE REUNION, gaz pour inhalation, pour évaporateur fixe - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

OXYGENE MEDICINAL LIQUIDE AIR LIQUIDE REUNION, gaz pour inhalation, pour évaporateur fixe - Mises en garde


Publicité

Mise en garde
Dans certaines hypoxies sévères la dose thérapeutique est proche du seuil de toxicité. Ainsi, une toxicité notamment pulmonaire et neurologique peut apparaître après 6 heures d’exposition à une concentration en oxygène (FiO2) de 100 %, ou après 24 heures d’exposition à une concentration en oxygène (FiO2 ) supérieure à 70 %. Les concentrations importantes doivent être utilisées le moins longtemps possible et contrôlées par l’analyse des gaz du sang artériel, en même temps que la concentration d’oxygène inhalée sera mesurée; il conviendra de toujours utiliser la plus petite dose capable de maintenir la PaO2 à 50-60 mmHg (soit 5,65-7,96 kPa) et au delà de 24 heures d’exposition de veiller à maintenir, dans la mesure du possible, une FiO2 inférieure à 45%.
Précautions d’emploi
Chez le nourrisson nécessitant une FiO2 supérieure à 30% , la PaO2 doit être régulièrement contrôlée afin de ne pas dépasser 100 mmHg (soit 13,3 kPa) en raison du risque d’apparition de fibroplasie rétrolentale.
· Oxygénothérapie hyperbare :
· afin d’éviter les risques de barotraumatismes dans les cavités du corps contenant de l’air et qui sont en communication avec l’extérieur, la compression et la décompression devront être lentes.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité