Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FLUOGUM SANS SUCRE AROME MENTHE, gomme à mâcher médicamenteuse édulcorée au sorbitol - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FLUOGUM SANS SUCRE AROME MENTHE, gomme à mâcher médicamenteuse édulcorée au sorbitol - Mises en garde


Publicité

Mises en garde
· L'utilisation locale de tablettes à mâcher fluorées, de dentifrices fluorés ou de bains de bouche fluorés est compatible avec la prise de fluor par voie générale ; elle renforce la protection de la dent contre la carie.
· Cependant, la multiplication des sources potentielles de fluor peut être à l'origine d'une fluorose. Afin d'éviter les cumuls, il est indispensable d'établir un bilan personnalisé des apports (eaux de distribution et minérales, sel fluoré, médicaments sous forme de comprimés, de gouttes, de gommes à mâcher ou de dentifrices fluorés) avant toute prescription fluorée.
· Dans les calculs globaux de l'apport recommandé en ion fluor ( 0.05 mg de fluor /kg/j tous apports fluorés confondus et sans dépasser 1 mg/j), il faut tenir compte des doses possibles d'ingestion de dentifrice (60 à 30 % entre 3 et 7 ans), qui vont varier selon l'âge et la concentration de la tablette utilisée.
· La teneur maximale recommandée pour un dentifrice chez l'enfant de moins de 6 ans est de 500 ppm de fluor (50 mg/100 g). La quantité à utiliser doit être de la grosseur d'un pois et les enfants doivent bien recracher le dentifrice. A partir de 6 ans, les enfants peuvent utiliser des dentifrices dosés de 1000 à 1500 ppm (100 à 150 mg/100 g).
Précautions d'emploi
Faire contrôler régulièrement les dents chez un chirurgien-dentiste.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité