Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > CLODRONATE DE SODIUM G GAM 800 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CLODRONATE DE SODIUM G GAM 800 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde


Publicité

· Les patients doivent être correctement hydratés avant, et pendant la période de traitement.

· La fonction rénale doit être régulièrement surveillée pendant le traitement par voie orale.
L’élimination de clodronate étant essentiellement rénale, l’administration sera modifiée voire interrompue en cas d’altération grave de la fonction rénale (cf. 4.2 Posologie et mode d’administration).

· La calcémie doit être régulièrement surveillée lors du traitement oral par le clodronate disodique. En cas d’hypocalcémie, réduire la posologie en fonction des besoins. Dans le traitement de l’hyperostéolyse d’origine maligne, le traitement par CLODRONATE DE SODIUM G GAM ne doit pas remettre en cause l’instauration du traitement spécifique.

· Ne pas administrer avec des aliments à forte teneur en calcium par exemple lait et produits laitiers, des aliments ou des médicaments contenant des cations divalents (calcium , magnésium etc…), car ces produits diminuent l’absorption de Clodronate (voir paragraphe 4.5 Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions).

· En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome malabsorption du glucose et galactose ou de déficit en lactase.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité