Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ACECLOFENAC QUALIMED 100mg, comprimé pelliculé - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ACECLOFENAC QUALIMED 100mg, comprimé pelliculé - Mises en garde


Publicité

L’acéclofénac doit être administré avec précaution et sous surveillance médicale stricte chez les malades présentant une affection gastro-intestinale et en cas d’antécédent d’ulcère peptique, d’hémorragie cérébro-vasculaire, de rectocolite hémorragique, de maladie de Crohn, de lupus érythémateux disséminé, de porphyrie, de troubles de la coagulation ou de l’hématopoïèse.
L’acéclofénac doit être administré avec précaution chez les patients présentant une altération légère à modérée des fonctions hépatique, rénale ou cardiaque, et chez les patients prédisposés à la rétention hydrique.
Chez ces malades, l’utilisation des AINS peut provoquer une altération de la fonction rénale et une rétention hydrique.
La prudence s’impose chez les patients sous diurétique ou ayant un risque d’hypovolémie.
La prudence s’impose chez les patients âgés qui sont généralement plus sujets aux effets indésirables et chez lesquels les fonctions rénale, cardio-vasculaire ou hépatique sont plus fréquemment altérées. Les perforations et/ou hémorragies gastro-intestinales sont souvent plus sérieuses et peuvent survenir à tout moment du traitement, sans symptômes d’alarme ou d’antécédents.
Au cours des traitements prolongés par les AINS, il est recommandé de contrôler les fonctions hépatique, rénale et hématologique.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité