Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > BICALUTAMIDE DCI PHARMA 50 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

BICALUTAMIDE DCI PHARMA 50 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde


Publicité

Mises en garde
· En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
· Un contrôle des transaminases doit être pratiqué avant la mise en route du traitement. Le malade sera informé de la nécessité d’avertir immédiatement le médecin traitant en cas d’apparition de symptômes ou de signes pouvant faire suspecter une atteinte hépatique (voir Précautions particulières d’emploi).
Ce contrôle devra être répété périodiquement lors des bilans de contrôle ultérieurs. Une élévation de l’activité sérique des transaminases au delà de 3 fois la limite supérieure de la normale doit faire arrêter le traitement.
Précautions particulières d’emploi
· En cas de signes cliniques faisant suspecter une hépatite (nausées ou vomissements, douleurs abdominales, ictère ou urines foncées, prurit, asthénie, anorexie), il est recommandé de faire doser immédiatement les transaminases. Une élévation des transaminases supérieure à 3 fois la limite supérieure de la normale doit faire définitivement interrompre le traitement.
· Le bicalutamide est essentiellement métabolisé par le foie. Son élimination est ralentie en cas d’insuffisance hépatique sévère. En conséquence, il est recommandé d’utiliser le bicalutamide avec précaution en cas d’insuffisance hépatique modérée.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité