Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > BUFLOMEDIL RATIOPHARM 300 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

BUFLOMEDIL RATIOPHARM 300 mg, comprimé pelliculé - Mises en garde


Publicité

Une mesure systématique du débit de filtration glomérulaire par la formule de Cockcroft  est recommandée chez les sujets âgés de plus de 65 ans.
Chez les sujets âgés de plus de 65 ans, ayant une fonction rénale et/ou une fonction hépatique normale(s), la posologie sera inchangée, mais rigoureusement respectée.
En cas d’insuffisance hépatique ou d’insuffisance rénale associée(lorsque la clairance de la créatinine est inférieure à 40 ml/min.*), il est recommandé de baisser la posologie maximale quotidienne de moitié, soit 2 comprimés à 150 mg par jour: 1 comprimé le matin, 1 comprimé le soir.
(*)La valeur de la clairance de la créatinine, calculée à partir de la créatininémie et ajustée sur l’âge, le poids corporel et le sexe, selon la formule de Cockcroft par exemple, reflète correctement l’état de la fonction rénale chez ce type de patient :
Chez l’homme:
Clcr = (140 - âge) x poids
0,814 x créatininémie
Chez la femme:
Clcr = (140 - âge) x poids x 0,85
0,814 x créatininémie
· avec Clcr exprimée en ml/min.,
· l’âge en années,
· le poids en kg,
· la créatininémie en µmol/l.

Chez l’insuffisant rénal traité par hémodialyse itérative (à raison de 3 dialyses/semaine pendant 4 semaines), il n’y a pas d’accumulation du buflomédil bien que sa dialysance soit très faible (environ 5 à 10% de la dose extraits au cours de la dialyse). La posologie maximale quotidienne doit être de 2 comprimés à 150 mg. Les comprimés doivent être administrés après la séance de dialyse.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité