Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DOMPERIDONE CRISTERS 10 mg, comprimé orodispersible - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DOMPERIDONE CRISTERS 10 mg, comprimé orodispersible - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

La voie métabolique principale de la dompéridone implique le CYP3A4. Les données in vitro suggèrent que l'administration concomitante de médicaments qui inhibent le CYP3A4 de façon importante peut entraîner l'augmentation des concentrations plasmatiques de dompéridone.
Des études d'interactions in vivo ont montré une forte inhibition du métabolisme de premier passage, CYP3A4 dépendant, de la dompéridone par le kétoconazole.
Une étude pharmacocinétique a démontré que l'aire sous la courbe et le pic de concentration plasmatique du dompéridone sont multipliés par 3 (à l'état d'équilibre) lorsque celui-ci est administré simultanément au kétoconazole par voie orale.
Au cours de cette co-administration, il a été détecté un léger allongement du QT (moyenne inférieure à 10 msec) lequel était plus important que celui observé avec le kétoconazole seul. L'allongement du QT n'a pas été observé avec la dompéridone administrée seule à des patients sans signe de co-morbidité, même à des doses orales élevées (jusqu'à 160 mg/jour).
Les résultats de cette étude d'interaction doivent être pris en compte lors de la co-prescription de dompéridone et de médicaments inhibant fortement le CYP3A4, par exemple le kétoconazole, le ritonavir et l'érythromycine (voir aussi rubrique 5.2).


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité