Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FAMOTIDINE G GAM 40 mg, comprimé pelliculé sécable - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FAMOTIDINE G GAM 40 mg, comprimé pelliculé sécable - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

Un éventuel effet sur l'action de médicaments dont l'absorption dépend du volume du liquide gastrique doit être envisagé en cas d'administration concomitante de famotidine. L'absorption du kétoconazole et de l'itraconazole pourrait être réduite. Le kétoconazole doit être administré deux heures avant la famotidine.
Le probénécide inhibe la sécrétion tubulaire rénale de la famotidine et augmente de 50 % la concentration plasmatique de celle-ci. L'administration concomitante de probénécide et de famotidine doit donc être évitée.
L'absorption et les concentrations plasmatiques de la famotidine peuvent diminuer en cas d'administration concomitante d'un anti-acide. La famotidine doit donc être administrée 1-2 heures avant un anti-acide.
L'administration concomitante de sucralfate inhibe l'absorption de la famotidine. De ce fait, le sucralfate ne doit pas être administré moins de deux heures après la famotidine.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité