Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > Iodohippurate (131 I) de sodium CIS bio international, solution injectable. [Référence: HIPPI-131] - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Iodohippurate (131 I) de sodium CIS bio international, solution injectable. [Référence: HIPPI-131] - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

Les médicaments, tels que le probénécide, qui inhibent l'élimination rénale de l'iodohippurate (131I) de sodium, peuvent entraîner une diminution de la valeur du débit plasmatique rénal effectif ou apparent mesuré qui ne correspond pas à une variation du débit plasmatique rénal réel.
Les médicaments exerçant des modifications hémodynamiques rénales (la dopamine, le furosémide, la cyclosporine, les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine employés dans l'hypertension artérielle réno-vasculaire) peuvent également diminuer la fraction d'extraction de l'iodohippurate (131I) de sodium en raison d'une redistribution du débit plasmatique rénal du cortex vers la médullaire.
La fraction d'extraction rénale de l'iodohippurate (131I) de sodium peut être diminuée par des médicaments pouvant entraîner une tubulopathie transitoire (produits de contraste iodés) ou durable (cyclosporine, cisplatine). Cette diminution n'est pas reliée à une réduction proportionnelle de la filtration glomérulaire.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité