Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > PARACETAMOL PROGRAPHARM 250 mg, comprimé dispersible - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

PARACETAMOL PROGRAPHARM 250 mg, comprimé dispersible - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

· Le probénécide diminue presque de moitié la clairance du paracétamol en inhibant sa conjugaison avec l'acide glucuronique. Une réduction de la dose de paracétamol doit être conseillée en cas de traitement concomitant avec le probénécide.
· Le salicylamide peut prolonger la demi-vie d'élimination du paracétamol.
· La prise concomitante de substances inductrices des enzymes ou de substances potentiellement hépatotoxiques (Voir rubrique 4.9) demande une attention particulière.
· Métoclopramide et dompéridone : accélèrent l'absorption du paracétamol.
· Cholestyramine : réduit l'absorption du paracétamol.
· Anticoagulants : l’utilisation concomitante de paracétamol (4g par jour au moins pendant 4 jours) avec des anticoagulants oraux peut entraîner de légères variations de l'INR.
Dans ce cas, une surveillance accrue des valeurs de l’INR devra être menée pendant la
durée de l’association et après
Interactions avec les examens paracliniques :
La prise de paracétamol peut fausser le dosage de l’acide urique réalisé par la méthode à l’acide phosphotungstique, et le dosage de la glycémie réalisé par la méthode à la glucose oxydase-peroxydase.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité