Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > METFORMINE MERCK 1000 mg, comprimé pelliculé sécable - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

METFORMINE MERCK 1000 mg, comprimé pelliculé sécable - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

Associations déconseillées
+ Alcool
Risque majoré d'acidose lactique lors d'intoxication alcoolique aiguë, en particulier en cas :
· de jeûne ou de dénutrition,
· d'insuffisance hépatique.
Éviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool.
+ Produits de contraste iodés (voir rubrique 4.4)
Survenue éventuelle d'une insuffisance rénale, liée à l'injection intravasculaire de produits de contraste iodés, pouvant entraîner une accumulation de chlorhydrate de metformine et exposer à un risque d'acidose lactique.
Le chlorhydrate de metformine doit être suspendue avant ou au moment de l'examen, pour n'être réintroduite que 48 heures après, et après s'être assuré de la normalité de la fonction rénale.
Associations nécessitant des précautions d'emploi
+ Les glucocorticoïdes (par voies systémique et locale), les sympathomimétiques bêta 2, et les diurétiques :
Les glucocorticoïdes (par voies systémique et locale), les sympathomimétiques bêta 2, et les diurétiques ont une activité hyperglycémiante intrinsèque. Il convient d'en informer le patient et de contrôler plus fréquemment la glycémie, en particulier au début du traitement. Le cas échéant, adapter la posologie de l'antidiabétique au cours du traitement par l'autre médicament, et après son arrêt.
+ Les IEC
Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion peuvent entraîner une baisse de la glycémie. Le cas échéant, adapter la posologie de l'antidiabétique au cours du traitement par l'autre médicament, et après son arrêt.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité