Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DANATROL 200 mg, gélule - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DANATROL 200 mg, gélule - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

Associations déconseillées
Antidiabétiques (insuline, sulfamides hygolycémiants): effet diabétogène du danazol. Si l'association ne peut être évitée, prévenir le patient et renforcer l'auto surveillance glycémique. Adapter éventuellement la posologie de l'antidiabétique pendant le traitement par le danazol et après son arrêt.
Associations faisant l'objet de précautions d’emploi
Carbamazépine: augmentation des taux plasmatiques de carbamazépine avec signes de surdosage par inhibition de son métabolisme hépatique. Surveillance clinique et réduction éventuelle de la posologie de la carbamazépine.
Warfarine: augmentation du risque hémorragique par effet direct sur la coagulation et/ou le système fibrinolytique. Contrôler plus fréquemment le taux de prothrombine et surveiller l'I.N.R. Adapter la posologie de l'anticoagulant pendant et après l'arrêt du danazol.
Ciclosporine et tacrolimus: augmentation des concentrations sanguines de la ciclosporine et du tacrolimus par inhibition de leur métabolisme hépatique.
Dosage des concentrations sanguines de l'immunosuppresseur pendant l'association et après son arrêt, avec contrôle de la fonction rénale.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité