Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ADENOSCAN 30 mg/10 mL, solution pour perfusion - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ADENOSCAN 30 mg/10 mL, solution pour perfusion - Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions


Publicité

Le dipyridamole inhibe la capture cellulaire et le métabolisme de l'adénosine et potentialise l'action d'Adénoscan. Une étude a montré que le dipyridamole était susceptible de multiplier par quatre les effets de l'adénosine. De ce fait, il est conseillé de ne pas administrer Adénoscan à des patients traités par du dipyridamole. En cas d’utilisation indispensable d'Adénoscan, il faudra interrompre le dipyridamole 24 heures auparavant ou réduire de manière significative la dose d'Adénoscan.
L'aminophylline, la théophylline et les autres bases xanthiques sont des antagonistes compétitifs de l'adénosine et leur emploi doit être évité dans les 24 heures précédant l'utilisation d'Adénoscan.
La consommation d'aliments et des boissons contenant des bases xanthiques (thé, café, chocolat et des boissons au cola) doit être évitée au moins dans les 12 heures précédant l'utilisation d'Adénoscan.
L'Adénoscan peut être administré sans danger en association avec d'autres médicaments à visée cardiologique ou vasoactifs (voir rubrique 5.1 Propriétés pharmacodynamiques).


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité