Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DUAGENE 0,5 mg, capsule molle - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DUAGENE 0,5 mg, capsule molle - Grossesse


Publicité

DUAGENE est contre-indiqué chez la femme.
Grossesse
Comme avec les autres inhibiteurs de la 5-alpha réductase, le dutastéride inhibe la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, et peut, s’il est administré à une femme enceinte portant un fœtus mâle, inhiber le développement des organes génitaux externes de ce fœtus (cf. rubrique 4.4 Mises en garde et précautions particulières d’emploi).
De faibles quantités de dutastéride ont été retrouvées dans le sperme des sujets recevant une dose de 0,5 mg par jour de DUAGENE.
D’après les études chez l’animal, il est peu probable qu’un fœtus mâle soit affecté, si sa mère est exposée au dutastéride contenu dans le sperme d’un patient traité (le risque étant plus grand pendant les 16 premières semaines de grossesse). Cependant, comme avec tous les inhibiteurs de la 5-alpha réductase, il est recommandé que le patient utilise un préservatif si sa partenaire est, ou peut être, potentiellement enceinte.
Allaitement
Le passage du dutastéride dans le lait maternel n'est pas connu.
Fertilité
Le dutastéride peut affecter les caractéristiques du sperme (réduction du nombre de spermatozoïdes, du volume de l’éjaculat et de la mobilité des spermatozoïdes) chez l’homme sain (cf. rubrique 5.1 Propriétés pharmacodynamiques). La possibilité d’une diminution de la fertilité masculine ne peut être exclue.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité