Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > PARACETAMOL PROGRAPHARM 250 mg, comprimé dispersible - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

PARACETAMOL PROGRAPHARM 250 mg, comprimé dispersible - Grossesse


Publicité

Grossesse
Des données épidémiologiques concernant l'utilisation par voie orale de doses thérapeutiques de paracétamol n’ont pas mis en évidence d’effets indésirables pour la grossesse ou la santé du fœtus / nouveau né.
Des données prospectives concernant des grossesses exposées à des surdosages n’ont pas montré d’augmentation du risque de malformation. L’administration par voie orale lors d’études liées à la reproduction n’ont pas mis en évidence d'effet malformatif ou fœtotoxique.
En conséquence, le paracétamol, dans les conditions normales d’utilisation, peut être utilisé pendant toute la grossesse, après l'évaluation du rapport bénéfice/risque.
Pendant la grossesse il est déconseillé de prendre du paracétamol pendant de longues périodes, à fortes doses ou associé à d'autres médicaments, étant donné que la sécurité d'utilisation n'a pas été établie dans de tels cas.
Allaitement
Après administration par voie orale, le paracétamol est excrété dans le lait maternel en petites quantités. Aucun effet indésirable chez le nourrisson allaité n'a été signalé. A doses thérapeutiques, l'administration de ce médicament est possible pendant l'allaitement.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité