Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ramipril merck generiques 5mg, gélule - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ramipril merck generiques 5mg, gélule - Grossesse


Publicité

Grossesse
L’administration de ramipril est généralement déconseillée durant le 1er trimestre de la grossesse (voir rubrique 4.4). Lorsqu'une grossesse est planifiée ou confirmée, un traitement alternatif doit être initié le plus tôt possible.
Aucune étude contrôlée avec les inhibiteurs de l’enzyme de conversion n’a été effectuée dans l’espèce humaine, mais un nombre limité de cas  exposés lors du premier trimestre de grossesse ne semble pas avoir manifesté de malformations pouvant faire évoquer une toxicité fœtale.
L’administration de ramipril est contre-indiquée pendant les 2ème et 3ème trimestres de la grossesse (voir rubrique 4.3).
Il a été montré que l’exposition prolongée à un IEC durant le second et le 3ème trimestre de grossesse provoque une toxicité fœtale (altération de la fonction rénale, oligohydramnios, retard d’ossification du crâne) et une toxicité néonatale (insuffisance rénale, hypotension, hyperkaliémie).
En cas d’exposition au ramipril durant le second trimestre de grossesse, il est recommandé de vérifier par échographie la fonction rénale fœtale et l’ossification du crâne.
Allaitement
Il n’y a pas de données concernant le passage du ramipril dans le lait maternel.
La décision d'arrêter l'allaitement ou de suspendre ce traitement doit être prise en fonction de l'importance de ce traitement pour la mère.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité