Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > VIVAXIM, suspension et solution pour suspension injectable en seringue préremplie à double compartiment Vaccin de l’hépatite A (inactivé, adsorbé) et typhoïdique (polyosidique) - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

VIVAXIM, suspension et solution pour suspension injectable en seringue préremplie à double compartiment Vaccin de l’hépatite A (inactivé, adsorbé) et typhoïdique (polyosidique) - Grossesse


Publicité

Grossesse
Les données sur un nombre limité de grossesses exposés (plus de 150 cas pour le vaccin monovalent polysaccharidique typhoïdique Vi, plus de 40 cas pour le vaccin hépatite A monovalent inactivé et plus de 10 cas pour VIVAXIM ou les 2 composants administrés simultanément) ne montrent aucun effet délétère de VIVAXIM sur la grossesse ou sur le fœtus / nouveau-né.
A ce jour, il n'existe aucune autre donnée épidémiologique pertinente.
Les études chez l'animal n'ont pas montré d'effet délétère direct ou indirect sur la gestation, le développement embryonnaire ou fœtal, l'accouchement et le développement post-natal (voir rubrique 5.3).
VIVAXIM ne sera administré qu'avec prudence chez la femme enceinte.
Quand la patiente est considérée comme un sujet à risque seulement pour l’hépatite A ou la fièvre typhoïde, un vaccin monovalent doit alors être utilisé.
Allaitement
L’excrétion de VIVAXIM dans le lait maternel est inconnue. L'excrétion de VIVAXIM dans le lait n'a pas été étudiée chez les animaux. La décision de continuer/interrompre l'allaitement ou d'administrer ou ne pas administrer VIVAXIM doit être prise en tenant compte du bénéfice de l'allaitement pour l'enfant et du bénéfice de VIVAXIM pour la femme.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité