Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > SUFENTANIL AGUETTANT 5 microgrammes/ml, solution injectable (IV ou péridurale) - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

SUFENTANIL AGUETTANT 5 microgrammes/ml, solution injectable (IV ou péridurale) - Grossesse


Publicité

Grossesse
Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.
En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou fœtotoxique du sufentanil lorsqu'il est administré pendant la grossesse.
En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le sufentanil pendant la grossesse.
En obstétrique, par voie péridurale: l'association du sufentanil (à la dose totale maximale de 30 microgrammes) et de bupivacaïne, a fait l'objet d'études cliniques contrôlées (voir rubrique 4.2). En raison du risque de dépression respiratoire chez le nouveau-né, un antimorphinomimétique doit toujours être disponible pour le nouveau-né.
Allaitement
Le passage dans le lait maternel n'est pas documenté.
En conséquence l'allaitement doit être suspendu pendant les 24 heures suivant l'administration de sufentanil.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité