Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DEXAFREE 1 mg/ml, collyre en solution - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DEXAFREE 1 mg/ml, collyre en solution - Grossesse


Publicité

Il n’existe pas de données suffisantes sur l'utilisation de DEXAFREE 1 mg/ml, collyre en solution, pendant la grossesse pour évaluer les effets délétères potentiels. Les corticoïdes franchissent la barrière placentaire. Des effets tératogènes ont été observés chez les animaux (voir rubrique 5.3). Néanmoins, il n'existe aucune preuve à ce jour que des effets tératogènes soient induits chez l'homme. Après une administration de corticoïdes par voie générale, à des doses plus élevées, des effets sur le fœtus/nouveau-né ont été rapportés (retard de croissance intra-utérine, inhibition de la fonction corticosurrénale). Néanmoins, ces effets n’ont pas été rapportés lors d’un usage par voie oculaire.
Par mesure de précaution, il est préférable d’éviter l’utilisation de DEXAFREE 1 mg/ml, collyre en solution pendant la grossesse.
On ignore si ce médicament est excrété dans le lait maternel. Etant donné que la dose totale de dexaméthasone est faible, DEXAFREE 1 mg/ml, collyre en solution, peut être utilisé pendant l'allaitement.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité