Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ACETATE DE CYPROTERONE TEVA 50 mg, comprimé - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ACETATE DE CYPROTERONE TEVA 50 mg, comprimé - Grossesse


Publicité

Grossesse
Les études réalisées chez l’animal ont mis en évidence, chez le fœtus mâle, un effet féminisant dose-dépendant de l’acétate de cyprotérone.
En clinique, chez le fœtus de sexe masculin, on ne peut exclure ce risque en cas d’administration de ACETATE DE CYPROTERONE TEVA 50 mg après le début de la différenciation sexuelle (8 semaines d’aménorrhée jusqu’à environ 17 semaines d’aménorrhée). Toutefois, aucun effet de ce type n’a été rapporté à ce jour sur un nombre limité de grossesses exposées.
Par ailleurs, aucune anomalie particulière des organes génitaux externes n’est décrite à ce jour chez la petite fille exposée in utero.
Il n’y a pas d’argument pour conseiller une interruption de grossesse en cas d’exposition accidentelle. Une surveillance prénatale des organes génitaux des fœtus de sexe masculin est recommandée.
Allaitement
Il n’existe pas de données concernant le passage dans le lait maternel. En conséquence, par mesure de précaution, il convient d’éviter d’administrer ce médicament chez la femme qui allaite.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité