Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > Aciclovir GENEVRIER 5%(0,1 g/2 g), crème - Grossesse
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Aciclovir GENEVRIER 5%(0,1 g/2 g), crème - Grossesse


Publicité

Grossesse
Chez l’animal: en dehors d’une étude isolée à très fortes doses, aucun effet tératogène de l’aciclovir n’a été mis en évidence.
En clinique:
Aucun effet malformatif particulier n’a été mis en évidence sur un effectif de plusieurs centaines de patientes exposées à l’aciclovir au 1er trimestre de la grossesse. En l’état actuel des connaissances, la prise d’aciclovir par mégarde au début de la grossesse n’en justifie pas l’interruption.
Aucun effet foetotoxique particulier n’a été observé après administration d’aciclovir aux 2ème et 3ème trimestres de la grossesse: néanmoins, aucune étude n’autorise l’administration au long cours de l’aciclovir dans l’herpès récidivant de la femme enceinte, en particulier en fin de grossesse.
Allaitement
Après administration orale d’aciclovir 200 mg 5 fois par jour, l’aciclovir a été décelé dans le lait maternel à des concentrations allant de 0,6 à 4,1 fois la concentration plasmatique en aciclovir.
Ceci correspond à l’administration au nourrisson de doses d’aciclovir ne dépassant pas 0,3mg/kg/jour, dose faible comparée à la posologie de 30 mg/kg/jour utilisée pour le traitement des infections herpétiques néonatales.
Toutefois, l’aciclovir devra être administré avec prudence aux femmes qui allaitent.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité