Publicité
Accueil > Actualité Médicale > NANOBIOTIX
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

NANOBIOTIX


  • Nanobiotix annonce l'obtention d'une « preuve de concept » pour l'utilisation de ses nanoparticules dans le traitement du glioblastome (tumeur du cerveau)

  • [2009-04-07] - Les résultats précliniques démontrent que les nanoparticules —nanoPDT—de la société ciblent de manière sélective les tissus cancéreux et les détruisent après une activation par laser. L'étude, cofondée par Nanobiotix et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (« CLARA »), a été dirigée par l'institut national pour la santé et la recherche médicale français (« INSERM »), sous la responsabilité de l'investigateur principal Jérôme Honnorat, professeur et médecin neuro-oncologue.

    Source: NANOBIOTIX

  • Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

  • [2009-01-30] - Le consortium « SonoDrugs » développera de nouveaux vecteurs médicamenteux nanoparticulaires qui pourront être activés pour réaliser des libérations de substances médicamenteuses localisées en ayant recours à des ultrasons ciblés. « Cette collaboration s'attache au développement de vecteurs nanoparticulaires pour permettre la mise en œuvre de thérapeutiques localisées novatrices pour le traitement de maladies cardiovasculaires et de cancers. La libération médicamenteuse localisée est censée être déclenchée de manière non invasive en ayant recours à des ultrasons ciblés conformément au protocole IRM, ce qui doit permettre d'augmenter le confort des patients, puisque les effets secondaires causés par le dosage systémique conventionnel peuvent, en théorie, être réduits. ». Laurent Lévy, docteur en recherche, directeur général de Nanobiotix

    Source: Nanobiotix

  • Nanobiotix et BiotechCorp annoncent l'objectif initial de leur collaboration : le système de diagnostic « point-of-care » et le système d'administration de médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme

  • [2008-09-25] - PARIS--Nanobiotix, une société émergente spécialisée dans la nanomédecine et axée sur les traitements anticancéreux, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'orientait avec son partenaire, Malaysian Biotechnology Corporation Sdn Bhd (BiotechCorp), dans la première phase de leur collaboration autour du développement de systèmes de diagnostics « point-of-care » (P-O-C, ou tests décentralisés) et d'administration des médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme. . BiotechCorp a acquis une licence exclusive mondiale d'utilisation d'une plateforme de nanotechnologie de Nanobiotix à des fins autres que le traitement anticancéreux. Dans le cadre de cette collaboration, trois chercheurs de BiotechCorp seront détachés auprès de Nanobiotix pendant un an en vue de recevoir la formation de transfert de technologie.

    Source: Ronald Trahan Associates Inc.

  • Nanobiotix annonce la sortie d'un brevet européen de protection de sa plate-forme anticancéreuse nanoXray™

  • [2008-09-23] - PARIS--Nanobiotix, une société de nanomédecine émergeante qui se consacre à la thérapie anticancéreuse, a annoncé aujourd'hui que l'Office Européen des Brevets (EPO) avait délivréle brevet n° 1744789à la société, pour ses "nouvelles particules activables pouvant être utilisées dans le secteur de la santé."

    Source: Ronald Trahan Associates Inc.

  • Le directeur général de Nanobiotix, Dr. Laurent Lévy, est élu co-président de la Plateforme française technologique de nanomédecine (FTPN)

  • [2008-06-05] - Podcast disponible à l'adresse suivante : www.medtechmatters.com.

    Source: Ronald Trahan Associates Inc.