Publicité
Accueil > Thématique médicale > Ostéoporose
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Ostéoporose


  • Ostéoporose, vers un dépistage systématique ?
  • [2013-10-21] - A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’ostéoporose, qui se tient aujourd’hui, le 21 octobre, les associations de malades, à l’instar de la principale l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR), réclament la mise en place d’un dépistage systématique de cette affection.

    [Rubrique: Rhumathologie]


  • Ostéoporose : le Protélos® n’est pas pour tous…
  • [2013-06-16] - Afin de réduire les risques de fractures au niveau des vertèbres ou des hanches, chez les personnes atteintes d’ostéoporose, il existe un traitement : le ranélate de strontium, commercialisé par les laboratoires pharmaceutiques français Servier sous le nom de Protelos®. Toutefois, en raison d’une augmentation du risque d’infarctus du myocarde chez les patients qui en prennent, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de publier de nouvelles recommandations qui restreignent considérablement son usage.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Découverte de nouvelles cibles thérapeutiques pour prévenir l’ostéoporose
  • [2013-06-10] - Une meilleure compréhension des mécanismes impliqués dans la formation osseuse aurait permis à des chercheurs danois de mettre en évidence une nouvelle voie thérapeutique pour prévenir les maladies osseuses, et notamment l’ostéoporose. C’est ce que révèle l’étude, publiée dans l’édition à venir de l'American Journal of Pathology.

    [Rubrique: Rhumatologie ]


  • Ostéoporose : découverte de facteurs génétiques
  • [2012-04-25] - Des chercheurs suédois viennent de montrer qu’une cinquantaine de gènes et une dizaine de variantes génétiques augmentaient, chez les femmes, les risques d’ostéoporose et de fractures. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue Nature Genetics.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • EffRx et Mission mettent un nouveau médicament contre l’ostéoporose sur les marchés américain et canadien
  • [2012-04-19] - EffRx Pharmaceuticals SA a annoncé aujourd’hui que Mission Pharmacal, de San Antonio, au Texas, avait signé un contrat de brevet et de licence technologique avec EffRx Pharmaceuticals SA, de Freienbach, en Suisse, pour la fabrication et commercialisation des comprimés effervescents BINOSTOTM (alendronate de sodium) aux Etats-Unis et Canada. La U.S. Food and Drug Administration a récemment approuvé BINOSTOTM pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et l’augmentation de la masse osseuse chez les hommes atteints d’ostéoporose.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Protélos : nouvelles contre-indications pour cet anti-ostéoporose des laboratoires Servier
  • [2012-03-16] - Quelques mois après que les autorités sanitaires françaises aient décidé de restreindre les conditions de remboursement du Protelos® du groupe pharmaceutique Servier, en raison d’effets indésirables trop importants, l'Agence européenne du médicament vient à son tour de réévaluer ce médicament anti-ostéoporose. Dans un avis qui vient d’être rendu public, elle déconseille son utilisation chez toute personne étant immobilisée ou souffrant de troubles thrombo-emboliques veineux. C’est un nouveau coup dur pour les laboratoires français embourbés dans l’affaire Médiator®.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • EffRx annonce : La FDA approuve BINOSTO®, le premier et le seul traitement effervescent contre l'ostéoporose sous forme de solution tamponnée
  • [2012-03-15] - EffRx Pharmaceuticals SA a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait approuvé les comprimés effervescents de BINOSTO® (alendronate de sodium), anciennement EX101, pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées, et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. EffRx prévoit que BINOSTO® sera commercialisé aux États-Unis au troisième trimestre 2012.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Ostéoporose : une puce implantée dans le corps pour délivrer le traitement
  • [2012-02-20] - Pour la première fois, des chercheurs américains ont réussi, grâce à une puce implantée dans le corps, à contrôler à distance l’administration par doses d’un médicament prescrit pour traiter l’ostéoporose. C’est ce que révèle une étude menée au Danemark et publiée dans la revue Science Translational Medecine.

    [Rubrique: Santé publique]


  • La bière, nouvelle arme pour lutter contre l’ostéoporose ?
  • [2011-10-19] - A la veille de la journée mondiale de l’ostéoporose, une étude américaine plaide pour une consommation modérée de bière afin de lutter contre l’apparition de cette fragilisation des os, qui touche particulièrement les femmes après la ménopause. C’est ce que suggèrent des travaux qui viennent d’être publiés dans la revue Nutrition.

    [Rubrique: revue de presse santé]


  • En bref / l'hôpital d'Orléans à la pointe en ostéoporose
  • [2011-06-29] - Dans un souci de modernise et d'offrir la meilleur offre de soins à ses patients, l'hôpital d’Orléans vient d'acquérir un nouvel appareil expérimental permettant de faire un diagnostic précoce de l’ostéoporose.

    [Rubrique: ]


  • EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients
  • [2010-09-22] - LAUSANNE, Suisse--La société EffRx Pharmaceuticals SA (« EffRx ») spécialisée dans la technologie de délivrance de médicaments et basée à Lausanne, en Suisse, et son partenaire, la société pharmaceutique d'envergure internationale Nycomed, dont le siège se trouve à Zurich, en Suisse, ont annoncé aujourd'hui avoir déposé la première demande européenne d’approbation de commercialisation de l’EX101, un alendronate effervescent tamponné dosé à 70mg et administré une fois par semaine pour le traitement de l’ostéoporose. Ce dépôt déclenche un paiement intermédiaire pour EffRx.

    [Rubrique: EffRX]


  • Synexus recrute 87 % des patients pour une importante étude sur l'ostéoporose
  • [2010-03-10] - MANCHESTER, Angleterre--A la suite de l'annonce récente de Synexus, société basée à Manchester, selon laquelle elle avait sélectionné au hasard 2700 patients en l'espace d'à peine dix mois pour une étude sur l'ostéoporose, la société a encore une fois démontré qu'il était possible de recruter le nombre prévu de patients dans les délais impartis pour les besoins de l'étude, en recrutant 87 % des patients déjà sélectionnés pour une autre étude dans le même domaine thérapeutique.

    [Rubrique: Synexus]


  • Des cellules souches pour soigner l'ostéoporose et favoriser la croissance osseuse
  • [2009-03-09] - Montréal, 04 mars 2009 – Bien que les mots « interféron gamma » évoquent plus une arme venue de l'espace, il s'agit en fait d'une hormone produite par notre corps qui s'avère très prometteuse en matière de traitement de l'ostéoporose. Des chercheurs de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) expliquent, dans une étude publiée dans la revue Stem Cells, qu'associer un certain groupe de cellules souches multipotentes (appelées cellules souches mésenchymateuses) à l'interféron gamma (IFNγ) pourrait favoriser la croissance des os.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • L'heure du changement - Lumière du soleil et exercice dans le cadre du traitement holistique de l'ostéoporose
  • [2009-03-09] - MUNICH, March 8/ -- Nous allons bientôt avancer nos montres et permettre aux femmes de bénéficier de plus de lumière naturelle et d'opportunités supplémentaires de se protéger face aux risques associés à l'ostéoporose, comme le souligne la nouvelle campagne que vient de lancer DAIICHI SANKYO à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2009. Cette campagne vise à sensibiliser les femmes en ce qui concerne la prévention ou la gestion de la maladie en adoptant des habitudes de vie saines. La plupart des personnes souffrant d'ostéoporose - une maladie des os - sont des femmes, et chaque femme européenne connaît de 30 à 50 % de risques de souffrir d'une fracture ostéoporotique au cours de sa vie.(1) Étonnamment, le test de la teneur minérale de l'os est insuffisamment utilisé dans la majorité des pays d'Europe. On peut attribuer ces carences à la disponibilité limitée des densitomètres, aux restrictions affectant le personnel autorisé à effectuer les tests, à une mauvaise compréhension de l'utilité des tests de DMO et à leur remboursement limité ou inexistant.(2).

    [Rubrique: Daiichi Sankyo]


  • Une étude mondiale démontre que la majorité des femmes atteintes d'ostéoporose n'ont pas conscience des risques accrus de fractures qu'elles encourent
  • [2008-09-15] - MONTRÉAL, September 15 /PRNewswire/ -- - Une étude menée auprès de plus de 60 000 femmes souligne la nécessité d'une prise de conscience en vue d'une meilleure compréhension des implications et des risques associés à l'ostéoporose

    [Rubrique: University of Massachusetts Medical School]


  • Un simple examen ultrasonore peut prévoir un risque d’ostéoporose
  • [2008-08-29] - OAK BROOK, Ill. – Un examen ultrasonore du talon pourrait prévoir si une femme présente un risque élevé de fractures dues à l’ostéoporose, révèle une nouvelle étude multicentrique publiée dans l’édition du mois de juillet du journal Radiology. Parallèlement aux facteurs de risques, dont l’âge ou la chute récente, l’ultrason sans radiation du talon peut être utilisé pour mieux choisir les femmes devant subir des tests supplémentaires de densité osseuse, à savoir un examen de DXA (dual-energy x-ray absorptiometry).

    [Rubrique: Radiologie et Imagerie médicale]


  • La plus grande étude canadienne sur l'ostéoporose se prononce sur la politique de santé publique
  • [2008-07-21] - Une équipe du CUSM prouve qu'il est suffisant de mesurer la densité minérale osseuse tous les cinq ans, pour les canadiens ne présentant pas de facteurs de risque.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes
  • [2008-04-07] - INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA).

    [Rubrique: ]


  • FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes
  • [2008-04-04] - INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA).

    [Rubrique: Eli Lilly and Company]


  • Période décisive pour le traitement de l’ostéoporose
  • [2008-03-14] - Une étude révèle que 50% des femmes arrêtent leur traitement en l’espace d’un an.

    [Rubrique: Rhumatologie]


    1 - 2 - 3 - 4