Publicité
Accueil > Dictionnaires > Dictionnaire pharmaceutique - Pharmacologie et chimie des médicaments > West, syndrome de
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
Dictionnaire pharmaceutique :
Publicité

West, syndrome de

[nodding spasm, West's syndrome] syn. : syndrome des spasmes infantiles en flexion, épilepsie en flexion généralisée. Encéphalopathie myoclonique infantile, primitive ou secondaire à des lésions cérébrales, caractérisée par des spasmes musculaires en salves provoquant la flexion de la tête et des quatre membres avec séquelles psychiques (troubles du langage) ou épileptiques. Le traitement précoce par les glucocorticoïdes amène la guérison.



Article par Yves Landry (Professeur de pharmacologie - Faculté de pharmacie, université Louis-Pasteur, Strasbourg) - Yveline Rival (Maître de conférences de chimie organique - Faculté de pharmacie, université Louis-Pasteur, Strasbourg)
Source:
Source: © Dictionnaire pharmaceutique - Pharmacologie et chimie des médicaments - Editions EMInter - Editions Tec & Doc


Publicité

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...