Publicité
Accueil > Dictionnaires > Dictionnaire pharmaceutique - Pharmacologie et chimie des médicaments > angiooedème
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
Dictionnaire pharmaceutique :
Publicité

angiooedème

[angioedema] syn. : angioedème, oedème angioneurotique. L’angiooedème héréditaire (AEH) et l’angiooedème acquis (AEA) sont causés par une déficience de l’inhibiteur de la C1 estérase, composante du complément. L’oedème peut apparaître de façon sporadique et affecter le visage, les extrémités, les zones génitales, le tractus gastro-intestinal et les voies respiratoires supérieures. Les facteurs déclencheurs sont : les traumatismes physiques, les interventions chirurgicales ou dentaires, les maladies virales, le stress, et la menstruation. -> C1 estérase, inhibiteur de ; Berinert®.



Article par Yves Landry (Professeur de pharmacologie - Faculté de pharmacie, université Louis-Pasteur, Strasbourg) - Yveline Rival (Maître de conférences de chimie organique - Faculté de pharmacie, université Louis-Pasteur, Strasbourg)
Source:
Source: © Dictionnaire pharmaceutique - Pharmacologie et chimie des médicaments - Editions EMInter - Editions Tec & Doc


Publicité

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...