Publicité
Accueil > Actualité Médicale > RECOMMANDATIONS DE BONNES PRATIQUES
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

RECOMMANDATIONS DE BONNES PRATIQUES


  • L’ANAES présente de nouvelles recommandations sur le Diagnostic, prise en charge et suivi des malades atteints de lombalgie chronique ”.

  • [2001-09-26] - Réalisé à la demande la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés, le rapport de l'ANAES préconise une démarche diagnostique et présente une revue de la littérature concernant les traitements et leur efficacité.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • L’ANAES présente des recommandations pour la pratique clinique sur le thème " prévention anténatale du risque infectieux bactérien néonatal précoce"

  • [2001-09-25] - Les infections néonatales sont une cause fréquente de morbidité et mortalité. Leur incidence est de 4 à 8 cas pour 1000 naissances vivantes à terme et elle est 10 fois plus élevée chez le nouveau-né prématuré.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Prise en charge du patient coronarien : angioplastie ou pontage ?

  • [2001-06-22] - L'angor (ou angine de poitrine) est un symptôme caractérisé par la perception d'une douleur thoracique écrasante, brûlante ou pesante. Cette affection traduit le plus souvent l'existence d'une ou de plusieurs sténoses coronariennes provoquée(s) par une plaque athéromateuse. Cette plaque peut se fissurer et transformer un angor stable (gêne thoracique à l'effort) en angor instable (crises plus fréquentes, ou moins sensibles à la trinitrine sub-linguale, ou survenant au repos) dont le risque évolutif est la survenue d'un infarctus du myocarde.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Modalités de l'accompagnement du sujet alcoolodépendant après sevrage

  • [2001-04-03] - Modalités de l'accompagnement du sujet alcoolodépendant après un sevrage En France, sur environ 5 millions de personnes ayant des difficultés avec l'alcool, 2 millions sont alcoolodépendantes. Par an, 35000 décès sont directement imputables à l'alcool.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • La prise en charge de l’interruption volontaire de grossesse jusqu’à 14 semaines

  • [2001-03-20] - “ la prise en charge de l'interruption volontaire de grossesse jusqu'à 14 semaines ”

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Traitement des anévrismes intracraniens rompus :l’Anaes conclut que l’occlusion par voie endovasculaire et l’exclusion par microchirurgie sont deux méthodes éfficaces et complémentaires

  • [2001-01-31] - L'Agence Nationale d'Accréditation et d'Évaluation en Santé (ANAES) a été saisie par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) afin d'effectuer une évaluation comparative du traitement des anévrismes artériels intra-cérébraux rompus par occlusion endovasculaire versus exclusion par microchirurgie. Le but de cette étude d'évaluation clinique et économique intitulée “ Anévrismes intracrâniens rompus : occlusion par voie endovasculaire versus exclusion par microchirurgie ” est :

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Évaluation de la qualité de l’utilisation et de la surveillance des chambres à cathéter implantables

  • [2001-01-19] - Guide d'Évaluation des pratiques professionnelles dans les établissements de santé L'objectif de ce guide est de proposer aux professionnels concernés (anesthésistes, chirurgiens, infirmiers…) un référentiel de pratiques opérationnel et exhaustif afin de leur apporter une aide concrète dans leur démarche d'audit visant à améliorer et à maîtriser la qualité et la sécurité de l'utilisation des chambres à cathéter implantables. Ce guide propose :

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

    précédent 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12