Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • L'Agence Européenne du Médicament (EMA) émet un avis favorable pour le facteur VIII humain recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine d'Octapharma (Nuwiq®) chez les enfants et les adultes atteints d'hémophilie A

  • [2014-06-04] - Octapharma a confirmé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMA) a rendu un avis positif pour le facteur VIII de coagulation humain recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine (Nuwiq®), et recommande l'octroi d'une autorisation de commercialisation de ce médicament pour le traitement et la prophylaxie des saignements chez les patients pédiatriques et adultes atteints d'hémophilie A (déficit congénital en facteur VIII de la coagulation).

    Source: Business wire

  • De nouvelles données présentées au congrès de l’ERA-EDTA démontrent l’efficacité de Soliris® (éculizumab) chez un large éventail de patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa)

  • [2014-06-03] - lexion Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALXN) a annoncé aujourd’hui que des chercheurs avaient présenté des données d’essais cliniques justifiant l’emploi prolongé de Soliris® (éculizumab) chez un large éventail de patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa), une maladie génétique chronique extrêmement rare qui détruit les organes vitaux et engendre le décès prématuré.

    Source: Busines wire

  • Présentation d’une analyse rétrospective de survie globale dans une étude MPACT de Phase III menée sur des patients atteints d’un cancer du pancréas lors de l’ASCO 2014

  • [2014-06-03] - Celgene Corporation a annoncé aujourd’hui la mise à jour des résultats de survie globale issus d’une analyse rétrospective de son étude MPACT (Metastatic Pancreatic Adenocarcinoma Clinical Trial - essai clinique sur l’adénocarcinome pancréatique métastatique) de phase III sur l’ABRAXANE® (particules de paclitaxel liées à des protéines pour suspension injectable) (liée à l’albumine) en combinaison avec la gemcitabine chez des patients jamais traités pour un cancer pancréatique métastatique. Une discussion sur une affiche portant sur l’analyse est programmée pour le dimanche 1er juin à 11h30 HC lors de la 50ème réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, dans l’État de l’Illinois.

    Source: Business wire

  • IntegraGen présente au congrès de l’ASCO les données d’un bio-marqueur permettant de prédire l’effet du traitement chez les patients atteints d’un cancer colorectal

  • [2014-06-02] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme a présenté ses données relatives au bio-marqueur hsa-miR-31-3p (cliquez ici pour accéder à l’abstract) lors du congrès de l’ASCO 2014 (American Society of Clinical Oncology) qui s’est tenu à Chicago.

    Source: Business wire

  • Des résultats de phase III illustrent les avantages de VELCADEMD dans le traitement de première intention du lymphome des cellules du manteau, notamment une survie sans progression significativement allongée comparativement aux meilleures normes de traitement

  • [2014-06-02] - Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que les résultats d'une étude de phase III 3 montraient que l'association de VELCADEMD (bortézomib) au traitement de première intention des patients nouvellement diagnostiqués d'un lymphome des cellules du manteau (un rare cancer du sang) permettait d'améliorer significativement la survie sans progression (SSP) comparativement aux meilleures normes de traitement actuelles et de satisfaire à plusieurs paramètres secondaires de l'étude.

    Source: Business wire

  • Le New England Journal of Medicine publie les résultats de l'essai PREVAIL de phase 3 évaluant l'enzalutamide chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie

  • [2014-06-02] - Astellas Pharma Inc. et Medivation Inc. ont annoncé aujourd'hui la publication en ligne dans le New England Journal of Medicine des résultats de l'essai PREVAIL de phase 3. Il s'agit d'une étude clinique internationale randomisée en double aveugle, contre placebo, de l'enzalutamide (XTANDITM) chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) qui sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques à la suite de l'échec d'un traitement anti-androgène, et chez qui la chimiothérapie n'est pas encore jugée cliniquement nécessaire. L'enzalutamide est actuellement approuvé en Europe pour le traitement des hommes adultes atteints de CPRCm dont la maladie a progressé au cours d'une chimiothérapie au docétaxel ou post-traitementi. Le rapport, intitulé « Benefit of Enzalutamide in Men with Chemotherapy-Naïve Metastatic Prostate Cancer » (Bénéfice de l'enzalutamide chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie), est publié dans l'édition en ligne du 1er juin.

    Source: Business Wire

  • Transgene annonce de nouveaux résultats prometteurs de la partie 2b de son essai clinique TIME avec TG4010 en cancer du poumon « non à petites cellules »

  • [2014-05-28] - Transgene SA annonce aujourd’hui des résultats prometteurs intégrant de nouvelles données de la partie 2b de TIME1, étude clinique de phase 2b/3 de TG4010, son produit d’immunothérapie ciblant l’antigène MUC1 chez des patients atteints de cancer du poumon « non à petites cellules ».

    Source: Buisness wire

  • Le stent auto-apposant de STENTYS se distingue lors du congrès EuroPCR

  • [2014-05-27] - STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, a rendu compte aujourd’hui des nombreuses sessions, colloques et études de cas consacrés aux stents STENTYS lors du congrès annuel de l’EuroPCR qui s’est tenu la semaine dernière à Paris.

    Source: Business wire

  • Un imaging CRO américain de premier plan choisit la solution Myrian® d’Intrasense

  • [2014-05-26] - Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature d’un accord-cadre avec RadCore Labs, l’un des imaging CROs leader aux Etats-Unis.

    Source: Business wire

  • Covidien publie les résultats d’une étude de deux ans démontrant l’efficacité durable de la technologie d’angioplastie par ballonnet enduit de médicament

  • [2014-05-23] - Le ballonnet pour angioplastie enduit de médicament Stellarex™ de Covidien (Stellarex DCB) continue de se révéler être un traitement sûr et efficace de l’artériopathie périphérique (PAD), selon les nouvelles données sur 24 mois de la première étude clinique sur l’homme (FIH) ILLUMENATE de la société, publiées aujourd'hui. Le DCB Stellarex a recours à la technologie EnduraCoat™, un revêtement de ballonnet durable et uniforme conçu pour prévenir la perte de médicament au cours de l'acheminement et faciliter l’administration contrôlée et efficace du médicament au site de traitement. Les résultats de l’étude FIH ont été présentés au Congrès scientifique EuroPCR qui se tient à Paris du 20 au 23 mai 2014.

    Source: Business wire

  • Données sur Angiox (bivalirudine injectable) dans l’infarctus du myocarde présentées au congrès EURO-PCR et publiées dans l’European Heart Journal

  • [2014-05-23] - Hier, lors de la session des “Late Breaking Clinical Trial” du congrès Euro-PCR, et en publication simultanée dans l’European Heart Journal, le Professeur Uwe Zeymer de l’hôpital de Ludwigshafen, Allemagne, a présenté une communication intitulée : « La bivalirudine est supérieure à l’héparine seule avec utilisation en « bailout » d’inhibiteurs de glycoprotéine (GP) IIb/IIIa chez des patients ayant un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI) et transportés d’urgence pour bénéficier d’une angioplastie primaire : une analyse pré-spécifiée de l’étude EUROMAX. »

    Source: Business wire

  • TxCell SA: Col-Treg obtient la classification de Médicament de Thérapie Innovante par l’Agence Européenne des Médicaments

  • [2014-05-23] - TxCell SA, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui que Col-Treg, son second candidat médicament issu de sa plateforme ASTrIA, a obtenu la classification de Médicament de Thérapie Innovante (MTI), par le Comité des Thérapies Innovantes (CTI) de l’Agence Européenne des Médicaments (AEM).

    Source: Business wire

  • Covidien annonce un symposium clinique sur la science soutenant les traitements impliquant des ballonnets enrobés de médicament

  • [2014-05-21] - Ce symposium rassemblera un panel d'experts en thérapies endovasculaires afin de discuter des avantages des ballonnets enrobés de médicament pour traiter l'artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI). Le panel fournira des informations sur les dernières données cliniques pour mettre en avant les avantages de cette option de traitement sur le marché actuel des soins de santé. Le Dr Ralf Langhoff animera la discussion autour de la science derrière les ballonnets ; la proposition de valeur des ballonnets enrobés de médicament ; et le paysage clinique et économique des ballonnets enrobés de médicament.

    Source: Business wire

  • Ophthotech Corporation conclut avec Novartis un accord pour l'homologation et la commercialisation de FovistaMD à l'extérieur des États-Unis

  • [2014-05-21] - Ophthotech Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord avec Novartis Pharmaceuticals pour l'homologation et la commercialisation à l'extérieur des États-Unis d'un médicament permettant de traiter la forme exsudative (humide) de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). En vertu de l'accord, Ophthotech cède à Novartis les droits de commercialisation exclusifs du principal produit candidat d'Ophthotech, FovistaMD, dans les marchés situés à l'extérieur des États-Unis tandis qu'elle conserve les droits de commercialisation exclusifs de FovistaMD aux États-Unis. Ophthotech pourrait recevoir des versements totalisant plus d'un milliard de dollars en droits versés à l'avance et pour l'atteinte d'objectifs précis, sans compter les redevances futures. FovistaMD est l'anti-PDGF en développement le plus avancé pour le traitement de la DMLA humide et, s'il est approuvé, il devrait être le premier médicament mis sur le marché dans la classe des médicaments contre la DMLA humide.

    Source: Business wire

  • Theraclion, spécialiste de l’échothérapie, annonce la réalisation à l’Université de Virginie de ses deux premiers traitements non-invasifs de tumeurs bénignes du sein sur le sol américain

  • [2014-05-21] - Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie, annonce la réalisation des premiers traitements de l’adénofibrome du sein avec le dispositif Echopulse® aux États-Unis. Cet essai a été réalisé suite à l’obtention, en février dernier, d’une IDE (« Investigational Device Exemption ») et constitue la première phase de la procédure de PMA (autorisation de vente sur le marché américain).

    Source: Business wire

  • Pulmonx annonce le premier rapport complet d'une ventilation collatérale évaluée par le cathéter endobronchique Chartis dans le traitement de l'emphysème de stade avancé

  • [2014-05-20] - Pulmonx, un leader émergent en pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd'hui la présentation de multiples résumés cliniques examinant l'utilité diagnostique et thérapeutique de son Système d'évaluation pulmonaire Chartis et de sa valve endobronchique (VEB) Zephyr® dans le cadre de la conférence internationale de l'American Thoracic Society à San Diego. La VEB Zephyr®, disponible sur le marché en Europe et sur d'autres marchés internationaux, est un dispositif expérimental aux États-Unis.

    Source: Business wire

  • Celgene fait le point sur ses travaux de recherche sur les tumeurs solides et les cancers du sang à l'ASCO 2014

  • [2014-05-20] - Celgene International Sàrl, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui la présentation de quelque 65 résumés de ses travaux de recherche sur les cancers du sang et les tumeurs solides durant le 50e congrès de l'American Society of Clinical Oncology qui sera tenu du 30 mai au 3 juin 2014 à Chicago, en Illinois.

    Source: Business wire

  • BioAlliance Pharma SA : Livatag® obtient le statut « Fast Track » de la FDA pour le traitement du cancer primitif du foie

  • [2014-05-20] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut « Fast Track » à Livatag® (doxorubicine Transdrug™) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) après traitement par Sorafenib.

    Source: Business wire

  • IntegraGen présente les données d’une nouvelle version du test ARISk® lors du 13ème congrès annuel de l’IMFAR (International Meeting for Autism Research)

  • [2014-05-19] - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude scientifique lors du congrès international de l’IMFAR (International Meeting for Autism Research) qui s'est tenu à Atlanta, en Géorgie. Cette étude porte sur la capacité à prédire le risque de troubles du spectre autistique (TSA) chez les enfants présentant des signes de retard de développement ou d'autisme. Portant sur près de 3 000 enfants atteints de TSA et incluant 3000 contrôles, elle a permis de mettre en évidence plus de 1 700 variants génétiques communs, identifiés comme étant associés à l'autisme.

    Source: Buisness wire

  • FileMaker propose des solutions de gestion médicale adaptées à chaque établissement

  • [2014-05-19] - La plateforme FileMaker, qui intègre FileMaker Pro et FileMaker Go pour iPhone et pour iPad s’adapte aux besoins des professionnels de la santé et leur permet de développer des solutions facilitant la gestion quotidienne de leur activité.

    Source: FileMaker

    précédent 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 suivant