Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Journée Mondiale de l’Hypertension 2014 : Daiichi Sankyo fait du bien à votre cœur !

  • [2014-05-19] - En tant qu’acteur majeur dans les maladies cardiovasculaires, Daiichi Sankyo Europe se consacre à la préservation de la santé cardiaque. C’est dans cette optique que Daiichi Sankyo lance l’initiative “ Faites Du Bien À Votre Cœur !”.

    Source: Daiichi Sankyo

  • Transgene communique sur l’avancement de son programme propriétaire d’immunothérapie oncolytique TG6002

  • [2014-05-16] - Société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, Transgene SA fait le point sur TG6002, son produit d’immunothérapie oncolytique pour le traitement de tumeurs solides. TG 6002 a été conçu par Transgene, qui en détient tous les droits de développement et de commercialisation. TG6002 est actuellement en tests précliniques et a montré une activité dans plusieurs modèles de tumeurs de souris. La société prévoit d’initier une première étude clinique en 2015.

    Source: Business wire

  • Neos Therapeutics annonce la délivrance d’un nouveau brevet couvrant la composition de matières pour les nouveaux produits THADA de la société

  • [2014-05-16] - Neos Therapeutics, Inc., une société de libération de médicaments oraux hautement différenciés, propriétaire d’un portefeuille de technologies exclusives et d’un bassin pharmacoclinique au stade avancé de produits à libération contrôlée (LC) innovants pour THADA, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu un brevet couvrant ses nouveaux produits THADA à base d’amphétamines.

    Source: Business wire

  • IntegraGen : Publication d’une étude démontrant la corrélation entre la survie sans progression des patients traités par anti-EGFR pour un cancer colorectal métastatique et le niveau d’expression du biomarqueur hsa-mi-31-3p dans la tumeur

  • [2014-05-15] - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la publication d’une étude scientifique qui démontre l’association entre la durée de survie sans progression (PFS) des patients et l’expression du microARN hsa-miR-31-3p dans la tumeur primitive chez des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique (mCRC) non porteurs de la mutation KRAS (KRAS WT) et traités par anti-EGFR.

    Source: Business wire

  • LFB SA annonce que le premier patient a démarré un traitement avec le nouveau facteur de coagulation VIIa (Recombinant) dans le cadre d’un essai clinique mondial de phase 3 portant sur l’hémophilie A et B avec inhibiteurs

  • [2014-05-15] - LFB SA, par l’entremise de sa filiale américaine, a annoncé aujourd’hui que le premier patient a démarré un traitement avec LR769 dans le cadre d’un essai clinique de phase 3 de cette nouvelle forme recombinante du facteur VIIa humain sur des patients atteints d’hémophilie A ou B congénitale avec inhibiteurs.

    Source: Business wire

  • Jubilant Biosys et Orion Corporation annoncent un programme collaboratif unique de découverte dans le domaine de la gestion de la douleur

  • [2014-05-14] - Jubilant Biosys, filiale de Jubilant Life Sciences basée à Bangalore, et Orion Corporation (Orion), le plus grand laboratoire pharmaceutique de Finlande, ont annoncé aujourd’hui une collaboration novatrice en matière de découverte de médicaments, dont le but est de découvrir des inhibiteurs à petites molécules dans le domaine thérapeutique de la neuroscience. Le contrat de recherche porte sur le développement de médicaments pouvant bénéficier à un vaste nombre de personnes dont les besoins en gestion de la douleur restent sans réponse.

    Source: Business wire

  • Gilead annonce des données de Phase 1 pour le GS-6615, actuellement à l’étude chez des patients atteints du syndrome du QT-3 Long

  • [2014-05-13] - Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui des résultats d’un essai clinique de Phase 1 (GS-US-279-0110) portant sur le GS-6615, un inhibiteur sélectif du courant sodique tardif à l’étude, qui montre un raccourcissement de l’intervalle QTc (l’intervalle de temps entre le début de l’onde Q et la fin de l’onde T dans le cycle électrique du cœur) chez des patients atteints du syndrome du QT-3 long (LQT3) . Le LQT3 est une maladie génétique qui prolonge l’intervalle QTc du cœur et peut entraîner des arythmies cardiaques (rythme cardiaque anormal) mettant la vie en danger. Les résultats de cette étude (Résumé #AB34-05) seront présentées aujourd’hui au congrès annuel de la Heart Rhythm Society à San Francisco.

    Source: Business wire

  • PediGuard® adopté par un 20ème hôpital universitaire américain spécialisé dans la chirurgie vertébrale

  • [2014-05-13] - SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui l’adoption de sa plateforme PediGuard par un 20ème centre hospitalier universitaire américain spécialisé dans la chirurgie vertébrale : le Children’s Hospital of New Orleans.

    Source: Business wire

  • Ipsen annonce un premier réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis

  • [2014-05-13] - Ipsen a annoncé aujourd’hui qu’Increlex® sera de nouveau disponible aux Etats-Unis à partir du 2 juin 2014. En collaboration avec les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA), Ipsen libère un lot du principe actif nécessaire à la fabrication d’Increlex®. Ipsen anticipe que des lots supplémentaires seront libérés dans les mois à venir, la société travaillant en étroite collaboration avec la FDA afin de pouvoir proposer dès que possible des lots supplémentaires d’Increlex®

    Source: Business wire

  • Gilead annonce des résultats d'une étude de Phase 2 qui indiquent une diminution de la charge de fibrillation auriculaire grâce à la bithérapie expérimentale à base de Ranolazine et d'une faible dose de Dronédarone

  • [2014-05-12] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui des résultats d'HARMONY, une étude de Phase 2 randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo qui évalue l'effet de la ranolazine et d'une faible dose de dronédarone, chacune de ces molécules étant administrées seules ou en association, sur la charge de fibrillation auriculaire chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire (FA) paroxystique. Dans HARMONY, l'association de ranolazine et d'une faible dose de dronédarone a permis d'obtenir des diminutions plus importantes de la charge de FA par rapport à la ligne de base qu'avec l'une ou l'autre de ces molécules utilisées seules. Des résultats détaillés de cette étude (Résumé #LB03-05) seront présentés aujourd'hui lors d'une session de dernière minute sur les essais cliniques au congrès annuel de la Heart Rhythm Society à San Francisco.

    Source: Business wire

  • Cubist Pharmaceuticals, Inc. présente les résultats détaillés d'essais cliniques positifs de phase 3 portant sur le Ceftolozane/Tazobactam lors du Congrès européen de Microbiologie clinique et des maladies infectieuses 2014(ECCMID)

  • [2014-05-12] - Cubist Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui les premiers résultats détaillés d'essais cliniques positifs pivots de phase 3 portant sur son antibiotique candidat-médicament - ceftolozane /tazobactam - actuellement en cours de développement, pour le traitement des infections graves dont les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Les résultats seront présentés lors du 24e Congrès européen de Microbiologie cliniques et des Maladies infectieuses qui se tiendra à Barcelone du 10 au 13 mai.

    Source: Business wire

  • Nouvelles données sur la nature dévastatrice de l’hypophosphatasie (HPP) et l’effet du traitement par asfotase alfa chez les nourrissons, les enfants en bas âge et les jeunes atteints de HPP présentées lors du congrès des Sociétés académiques de pédiatrie

  • [2014-05-12] - Alexion Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd’hui la présentation par les chercheurs de nouvelles données issues d’une grande étude rétrospective des antécédents naturels de patients souffrant d’hypophosphatasie périnatale et infantile grave, un trouble métabolique héréditaire rare qui peut entraîner l’endommagement progressif de plusieurs organes vitaux, la destruction et la déformation des os, et le décès. L’étude des antécédents naturels détaille la nature dévastatrice de cette maladie, avec une mortalité de 73 % signalée à cinq ans. De plus, des améliorations précoces et durables ont été observées chez les nourrissons, les enfants et les jeunes recevant de l’asfotase alfa, un traitement expérimental contre la HPP, dans le cadre de la phase de prolongation sans insu de deux études cliniques de Phase II en cours. Les données ont été présentées lors de sessions de présentation d’affiche au congrès conjoint des Sociétés académiques de pédiatrie (SAP) et de la Société asiatique pour la recherche pédiatrique, à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

    Source: Business wire

  • Transgene annonce que l’option sur TG4010 n’est pas exercée

  • [2014-04-29] - Transgene SA annonce aujourd’hui avoir été informé par Novartis que cette dernière ne levait pas son option sur TG4010, un produit d’immunothérapie des cancers ciblant la protéine MUC1. En conséquence, Transgene dispose de tous les droits sur ce produit.

    Source: Business wire

  • Christie Medical Holdings dévoile la sixième génération du dispositif VeinViewer Vision2

  • [2014-04-29] - Christie Medical Holdings, Inc., l’inventeur et le leader international des systèmes d’imagerie vasculaire par projection directe, a dévoilé aujourd’hui le dispositif VeinViewer® Vision2. VeinViewer est le premier et le seul dispositif médical d’illumination de veine qui utilise une lumière inoffensive proche de l’infrarouge, DLP®, et d’autres technologies pour projeter en temps réel une image numérique HD exclusive de la structure vasculaire sous-cutanée et des vaisseaux sanguins directement à la surface de la peau.

    Source: Business wire

  • VOKANAMET® (combinaison en dose fixe de canagliflozine et de chlorhydrate de metformine à libération immédiate) approuvée dans l'Union européenne pour le traitement des adultes atteints d'un diabète de type 2

  • [2014-04-28] - VOKANAMET® (combinaison en dose fixe de canagliflozine et de chlorhydrate de metformine à libération immédiate) approuvée dans l'Union européenne pour le traitement des adultes atteints d'un diabète de type 2

    Source: Business wire

  • L’urgence pré-hospitalière : un enjeu crucial pour le transport sanitaire

  • [2014-04-28] - « L’amélioration globale de la filière de soins et du transport sanitaire est devenue incontournable» constate Thierry Schifano, Président de la FNTS.

    Source: FNTS

  • Nouvelle avancée majeure pour la biopsie optique : le Cellvizio de Mauna Kea technologies autorise au japon

  • [2014-04-28] - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd’hui avoir obtenu l’autorisation réglementaire pour son produit phare au Japon, le Cellvizio. Le Ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale (MHLW) a octroyé à la société française une double autorisation : une de Classe 1 pour l’utilisation de la technologie Cellvizio et une de Classe 2 (NINSHO), pour l’utilisation endoscopique des minisondes Cellvizio. Elles portent toutes deux sur l’ensemble des indications cliniques actuelles du Cellvizio : la gastroentérologie, l’urologie, et la pneumologie.

    Source: Business wire

  • Quintiles et Biogen Idec annoncent un partenariat de développement clinique global

  • [2014-04-25] - Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services de développement et de sous-traitance commerciale biopharmaceutiques, et Biogen Idec ont conclu un accord de développement clinique stratégique portant sur 5 ans. Cette collaboration s’étendant sur plusieurs années a pour objectif de tirer parti de l’expertise et de l’expérience des deux organisations afin d’optimiser les processus de développement clinique de Biogen Idec.

    Source: Business wire

  • Une étude française démontre la sécurité et un bienfait à long terme significatif de la thérapie par valve endobronchique (VEB) Pulmonx

  • [2014-04-25] - Pulmonx, leader émergent en pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd’hui que sa valve endobronchique (VEB) Zephyr® a été introduite au 18e Congrès mondial de bronchologie et de pneumologie interventionnelle (WCBIP) à Kyoto, au Japon, dans une présentation sur affiche intitulée « Résultats à long terme chez 35 patients consécutifs atteints d’emphysème après une réduction du volume pulmonaire endoscopique utilisant les valves Zephyr® ».

    Source: Business wire

  • Cmed invitée à se joindre aux conférenciers du Forum européen sur les données cliniques

  • [2014-04-25] - Cmed Clinical Services a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera lors du Forum européen sur les données cliniques, qui se tiendra les 7 et 8 mai 2014 à Bruxelles. La participation de la société à cet événement renforce sa position de leader de l’industrie dans l’innovation et les données cliniques.

    Source: Business wire

    précédent 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 suivant