Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Les sociétés exposantes du salon EuroMedtech™ 2014 présentent leurs technologies médicales de pointe à des partenaires potentiels

  • [2014-04-24] - La sixième édition de la convention annuelle de partenariat EuroMedtech™ aura lieu les 7 et 8 mai 2014 à Linz, en Autriche. EuroMedtech est la plus grande convention européenne de partenariat du secteur des technologies médicales, offrant des opportunités de collaboration aux décideurs et aux investisseurs.

    Source: Business wire

  • CRISPR Therapeutics lève 25 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A et annonce la création d’une équipe composée d’universitaires et de cliniciens de renommée mondiale

  • [2014-04-24] - CRISPR Therapeutics, une société biopharmaceutique axée sur la technologie révolutionnaire de manipulation des gènes CRISPR-Cas9, a levé 25 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A de Versant Ventures. La société a également annoncé aujourd’hui une équipe fondatrice composée d’experts de haut niveau dans divers domaines scientifiques incluant CRISPR-Cas9, la manipulation des gènes, la biologie des cellules souches, les technologies avancées d’administration de médicaments, l'interférence par ARN et le silençage génique.

    Source: Business wire

  • Les demandes déposées par Gilead Sciences d'autorisation des nouveaux médicaments pour Cobicistat et Elvitegravir pour le traitement du VIH sont acceptées par la FDA des États-Unis

  • [2014-04-23] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui que la US Food and Drug Administration (FDA) a accepté le nouveau dépôt par la société, de deux présentations de nouveaux médicaments pour cobicistat, un agent de pharmaco-activation ou agent « stimulateur » qui augmente les niveaux sanguins des inhibiteurs de protéase atazanavir et darunavir, afin de permettre l'administration en prise unique quotidienne de ces médicaments pour le traitement du VIH et pour elvitegravir, un inhibiteur d'intégrase pour le traitement de l'infection par le VIH-1 chez les adultes non naïfs de traitement. La FDA a établi des dates d'examen butoirs en vertu de la loi américaine intitulée Prescription Drug User Fee Act (PDUFA) du 3 octobre 2014 pour cobicistat et du 4 octobre 2014 pour elvitegravir.

    Source: Business wire

  • Acticor Biotech signe un accord de licence exclusive et mondiale avec Inserm Transfert dans le domaine de l'accident vasculaire cérébral (AVC)

  • [2014-04-23] - Acticor Biotech, société de biotechnologie entièrement dédiée au développement d'un traitement d'urgence des AVC ischémiques innovant, efficace et sûr qui répond ainsi parfaitement aux besoins thérapeutiques identifiés annonce aujourd'hui la signature avec Inserm Transfert d'un accord de licence exclusive et mondiale. L'accord permet à Acticor Biotech un accès à un portefeuille de brevets dans le domaine de l'accident vasculaire cérébral (AVC).

    Source: Acticor Biotech

  • EOS imaging annonce l’installation du système EOS® à l’hôpital Meijo au Japon

  • [2014-04-22] - EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation du système d’imagerie EOS® à l’hôpital Meijo de Nagoya, leader de la chirurgie du rachis au Japon. Depuis l’autorisation de mise sur le marché du système, quatre hôpitaux japonais se sont équipés d’EOS.

    Source: business wire

  • Shiseido ouvre un centre de recherche consacré à la régénération capillaire

  • [2014-04-22] - Shiseido Co., Ltd. a annoncé l’ouverture du Centre de recherche Shiseido Cell-Processing and Expansion Center (SPEC) le 1er mai 2014. Le centre, situé au cœur du Kobe Biomedical Innovation Cluster de Kobé, au Japon, permettra de centraliser la recherche et le développement sur ??la médecine régénératrice capillaire, dans un objectif de commercialisation.

    Source: Business wire

  • La société Quintiles est reconnue comme leader du secteur pour les recherches de Phase II/III pour la deuxième année d’affilée

  • [2014-04-18] - Pour la deuxième année d’affilée, Quintiles a été nommé leader du secteur en se démarquant de la concurrence par la qualité de son service dans le rapport de l’Industry Standard Research (ISR) 2014 (intitulé CRO Quality Benchmarking Phase II/III Service Providers Report- Rapport 2014 d’analyse comparative de la qualité ORC des prestataires de services – Phase II/III). Selon les 148 décideurs pharmaceutiques et biotechnologiques interrogés par l’ISR pour le rapport de cette année, Quintiles est le fournisseur privilégié pour les recherches de Phase II / III au sein des petites, moyennes et grandes entreprises biopharmaceutiques.

    Source: Business wire

  • ONCODESIGN présentera des molécules ciblées nouvelle génération basées sur l’approche Nanocyclix pour les maladies auto-immunes et neurodégénératives lors de la 9ème conférence Drug Discovery Chemistry à San Diego, CA

  • [2014-04-18] - ONCODESIGN, société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce avoir été invitée pour présenter ses avancées dans le cadre de la conférence annuelle Drug Discovery Chemistry pour présenter les données concernant l’approche révolutionnaire Nanocyclix dans les kinases concernant leurs applications dans les maladies auto-immunes et neurodégénératives.

    Source: Business wire

  • Daiichi Sankyo démarre l’étude de Phase 3 ENSURE-AF, évaluant l’edoxaban en une prise par jour chez des patients souffrant de fibrillation atriale et traités par cardioversion.

  • [2014-04-18] - Daiichi Sankyo Company, Limited (ci-après, Daiichi Sankyo) a annoncé aujourd’hui le début du recrutement de patients dans l’étude internationale de phase III ENSURE-AF, qui évaluera l’efficacité et la tolérance de l’edoxaban, un médicament en développement inhibiteur direct du facteur Xa et administré par voie orale une fois par jour, comparé à l’association enoxaparine / warfarine pour la prévention des AVC et descomplications thromboemboliques chez des patients souffrant de fibrillation atriale non valvulaire (FANV) traités par une cardioversion électrique (chocs de faible énergie pour rétablir un rythme cardiaquesinusal). Plus de 2.200 patients devraient être inclus dans l’étude ENSURE-AF dans environ 250 centres cliniques en Amérique du Nord et en Europe.

    Source: Daiichi Sankyo

  • THERADIAG met en place un Paceo® avec la Société Générale

  • [2014-04-17] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la mise en place d’un PACEO® avec la Société Générale, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 8 avril 2014.

    Source: business wire

  • Nouveauté pour la vaccination contre le cancer du col de l’utérus : Cervarix® recommandé en 2 doses de 11 à 14 ans

  • [2014-04-17] - Dans son avis du 20 février 2014 publié le 13 mars dernier, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande désormais une vaccination avec Cervarix® en 2 doses (à 0 et 6 mois) chez les jeunes filles de 11 à 14 ans révolus1. Cette modification des recommandations vaccinales existantes ouvre, pour la première fois, la voie à une vaccination simplifiée dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus.

    Source: GSK

  • Accord de fusion entre Bioalliance Pharma et Topotarget pour la création d’un acteur majeur dans le développement de médicaments orphelins en oncologie

  • [2014-04-16] - BioAlliance Pharma SA, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, et Topotarget A/S, société biopharmaceutique danoise, annoncent ce jour leur intention de fusionner pour donner naissance à un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie. . Le projet de fusion a été approuvé à l’unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés. En vertu des termes de l’accord de fusion, la société absorbante sera BioAlliance Pharma, et les actionnaires de Topotarget recevront 2 actions BioAlliance Pharma nouvellement émises pour 27 actions Topotarget détenues. À l’issue de l’opération, les actionnaires de Topotarget détiendront environ 1/3 des actions de la nouvelle société, tandis que les actionnaires existants de BioAlliance Pharma en détiendront environ 2/3.

    Source: Business wire

  • Irvine Scientific annonce l'expansion de la gamme de produits BalanCD™ pour servir le marché des vaccins

  • [2014-04-16] - Irvine Scientific est fière d'annoncer le lancement de son milieu de culture cellulaire BalanCD™ MDCK, un produit de culture cellulaire de prochaine génération répondant aux exigences actuelles en termes de milieux utilisés dans la fabrication de vaccins basés sur des cellules. Ce nouveau produit phare élargit le portefeuille actuel de produits BalanCD, un portefeuille de milieux de culture sans composants d'animaux et définis chimiquement avec l'ajout d'un produit spécialement conçu.

    Source: Business wire

  • AAVLife obtient 12 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série A en vue de faire progresser la thérapie génique pour le traitement de l'ataxie de Friedreich

  • [2014-04-16] - AAVLife, une entreprise spécialisée dans la thérapie génique pour les maladies rares, a annoncé aujourd'hui la levée de 12 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série A en vue de procéder aux essais cliniques à la suite de ses travaux de recherche prometteurs sur l'ataxie de Friedreich, récemment publiés dans la revue Nature Medicine.

    Source: Business wire

  • BioAlliance Pharma annonce une nouvelle recommandation positive pour son essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie par son Comité d’experts indépendants

  • [2014-04-15] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que le Comité d’Experts indépendants (Data Safety and Monitoring Board, DSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase III ReLive, s’est réuni ce jour pour la quatrième fois et a émis une nouvelle recommandation positive pour la poursuite de l’essai sans modification.

    Source: Business wire

  • La Fondation Ipsen fête ses 30 ans avec un prestigieux colloque sur les perspectives de la recherche sur le cancer « La biologie vue au travers du prisme du cancer »

  • [2014-04-15] - La Fondation Ipsen fête ses 30 années d’existence. Au cours de ces trois décennies, elle a accompagné l’évolution de la recherche biomédicale au plus haut niveau, organisant les premiers colloques scientifiques sur de nombreux thèmes émergents de la biologie et de la médecine actuelle, notamment ceux relatifs à la maladie d’Alzheimer, la thérapie génique et les cellules souches dans le cerveau, ou la notion de gènes protecteurs contre les maladies. Elle a également été à l’origine d’approches complètement inédites, telles que la neurophilosophie, l’extension du concept de prion à l’ensemble des pathologies neurodégénératives ou encore l’approche neurobiologique des valeurs humaines.

    Source: business wire

  • Gilead annonce les résultats de l’étude de Sovaldi® pour la reprise d’un traitement contre l’hépatite C chronique chez les patients n’ayant pas été guéris avec une thérapie antivirale antérieure

  • [2014-04-15] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui les résultats issus d’un essai clinique ouvert (étude GS-US-334-0109) évaluant la prise unique quotidienne de Sovaldi® (sofosbuvir) en comprimés de 400 mg pour la reprise du traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C (VHC) chez des patients n’ayant pas répondu à une thérapie antérieure. Ces données seront présentées lors de deux sessions orales lors de la 49e réunion annuelle de l’Association européenne pour l’étude du foie (Congrès international sur le foie 2014 - International Liver Congress 2014) à Londres.

    Source: Business wire

  • Ipsen annonce des premiers résultats sur l’étude clinique positive de phase III avec Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte à la 8ème Conférence Mondiale de Neuroréhabilitation à Istanbul

  • [2014-04-14] - Ipsen a annoncé aujourd’hui que des premiers résultats dans l’étude clinique de phase III de Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte ont été présentés le samedi 12 avril à la 8ème Conférence Mondiale de Neuroréhabilitation à Istanbul (Turquie).

    Source: Business wire

  • Sovaldi de Gilead® démontre sa sûreté et son efficacité chez les patients infectés au virus de l’hépatite C chronique avec maladie hépatique de stade avancé

  • [2014-04-14] - Gilead Sciences, Inc. a aujourd’hui annoncé les données de deux études Phase 2 et d’une étude d’accès élargi à des fins humanitaires dans laquelle un régime avec une dose unique de Sovaldi® (sofosbuvir) de 400 mg était administrée pour le traitement du virus d’hépatite C chronique (VHC) chez les patients avec maladie hépatique de stade avancé. Ces résultats sont présentés cette semaine à la 49e assemblée annuelle de l’Association européenne pour l’étude du foie (International Liver Congress 2014) à Londres.

    Source: Business wire

  • Medacta éclaire sur les meilleures pratiques de chirurgie du genou, de la hanche, et de la colonne lors du 7e symposium international

  • [2014-04-14] - Medacta International, une société familiale privée, leader dans la conception de produits de remplacement d’articulations et de chirurgie de la colonne, a aujourd’hui annoncé l’ouverture de son 7e symposium international, Medacta Orthopedic Research and Education (M.O.R.E.), qui a lieu ce weekend près du siège international de la Société à Lugano en Suisse. Au cours de l’événement de deux jours, plus de 700 chirurgiens participants écouteront un groupe d’experts internationaux reconnus sur des sujets comprenant les meilleures pratiques chirurgicales, les données cliniques émergentes et les améliorations planifiées pour les produits de chirurgie du genou, de la hanche et de la colonne de Medacta. Le symposium coïncide également avec une étape spéciale puisque Medacta célèbre son quinzième anniversaire et l’héritage du groupe centré sur le patient et fondé par des patients.

    Source: Business wire

    précédent 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 suivant