Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Adocia annonce des résultats de phase IIa positifs pour l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

  • [2014-04-10] - Adocia annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’essai clinique de phase IIa comparant sa formulation innovante d’insuline lispro au produit commercial Humalog® d’Eli Lilly. La formulation d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales. Humalog, maintenant dans le domaine public, a un chiffre d’affaire annuel de 2,6 milliards de dollars.

    Source: Business wire

  • ERYTECH ajoute un nouveau candidat médicament «affameur de tumeurs» à son portefeuille en oncologie

  • [2014-04-09] - ERYTECH Pharma, une société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce l'ajout d'un nouveau candidat médicament «affameur de tumeurs», ERY-MET, à son portefeuille en oncologie.

    Source: Business wire

  • THERADIAG signe un quatrième accord de partenariat dans les microARN

  • [2014-04-09] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce avoir signé un quatrième accord de partenariat de recherche en microARN avec le CNRS / IGMM1 et les Universités 1 et 2 de Montpellier pour le développement d’outils de diagnostic et de théranostic dans la polyarthrite rhumatoïde.

    Source: Business wire

  • VEXIM : Marquage CE du SpineJack® étendu à tout type de fractures vertébrales par compression

  • [2014-04-09] - VEXIM, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce avoir obtenu l’approbation en Europe pour l’extension des indications du système SpineJack®.

    Source: business wire

  • Gilead annonce la désignation d’évaluation prioritaire de l’U.S. FDA pour le comprimé combiné à dose fixe ledipasvir/sofosbuvir pour l’infection à l’hépatite C chronique de génotype 1

  • [2014-04-08] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui que l’US Food and Drug Administration (FDA) avait accordé une évaluation prioritaire à la demande de nouveau médicament (NDA) de la société pour une combinaison à dose fixe à prise unique quotidienne de l’inhibiteur de la NS5A ledipasvir (LDV) 90 mg et de l’inhibiteur de la polymérase analogue nucléotidique sofosbuvir (SOF) 400 mg pour le traitement des adultes atteints d’une hépatite C chronique de génotype 1. Gilead a déposé la NDA pour LDV/SOF le 10 février 2014, et la FDA a fixé la date d’action cible en vertu de la loi Prescription Drug User Fee Act (PDUFA) au 10 octobre 2014.

    Source: Business wire

  • CardioKinetix publie des données cliniques à un an révélant des résultats positifs probants et cohérents pour les patients insuffisants cardiaques traités avec un dispositif cardiaque structurel minimalement invasif

  • [2014-04-08] - CardioKinetix Inc., une société d'équipement médical à l'avant-garde d'un traitement inédit par cathéter pour l'insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude d'analyse combinée du dispositif de partitionnement ventriculaire Parachute®, le premier en son genre. Les résultats cliniques à douze mois de 111 patients américains et européens consécutifs atteints d'insuffisance cardiaque ischémique ont été présentés au congrès ACC 2014 à Washington, D.C., par Philip Adamson, directeur médical de l'Institut d'insuffisance cardiaque de l'Hôpital cardiaque de l'Oklahoma.

    Source: Business wire

  • La technologie de médecine régénérative de pointe de Cardio3 BioSciences fait l’objet d’une publication dans l’European Heart Journal

  • [2014-04-08] - Cardio3 BioSciences SA, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement de maladies cardiaques, annonce aujourd'hui la mention dans le European Heart Journal, publication officielle de la Société européenne de cardiologie, de cellules souches cardioréparatives comme constituant la prochaine génération de thérapies régénératives1.

    Source: business wire

  • Néovacs annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde

  • [2014-04-07] - NEOVACS, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du vaccin thérapeutique Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

    Source: Business wire

  • Cell Signaling Technology, Inc. annonce l’anticorps PD-L1, qui est important pour la recherche en immunothérapie contre le cancer

  • [2014-04-07] - Cell Signaling Technology, Inc. (CST) de Danvers, dans l’État du Massachusetts, a annoncé aujourd’hui qu’elle a introduit un anticorps monoclonal de lapin PD-L1 hautement spécifique. Des rapports récents ont démontré que le PD-L1 est régulé à la hausse sur la surface des cellules tumorales, impliquant cette protéine comme l’un des facteurs permettant aux tumeurs d’échapper au système immunitaire. L’anticorps monoclonal de lapin PD-L1 de CST est un ajout important pour les chercheurs qui étudient l’immunologie des tumeurs et des approches potentielles de l’immunothérapie dans le cas des cancers du mélanome, des poumons, des ovaires, des reins, de la prostate et d’autres. Les chercheurs cliniques évaluent actuellement des anticorps par rapport au PD-L1 comme biothérapie potentielle contre le cancer (Brahmer, J.R., et al. (2012) New Engl J Med 366,2455-65).

    Source: Business wire

  • Gilead annonce les résultats de l'étude de phase 3 du Sofosbuvir chez les patients atteints de l'hépatite C au Japon

  • [2014-04-04] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de tout premier ordre d'un essai clinique de phase 3 (étude GS-US-334-0118) au Japon, évaluant le sofosbuvir, un inhibiteur de la polymérase analogue de nucléotide, administré en prise unique quotidienne en combinaison avec la ribavirine (RBV) pour le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) chronique de génotype 2. Cette étude a répondu au principal critère d'efficacité de supériorité comparé à un taux de contrôle de réponse virologique soutenue (RVS) historique prédéfini. Dans cet essai, 97 % (n=148/153) des patients infectés par le VHC de génotype 2 ayant subi un traitement de 12 semaines au sofosbuvir plus RBV, uniquement par voie orale, ont atteint une réponse virologique soutenue 12 semaines après la fin du traitement (RVS12). Les taux de RVS12 chez les patients naïfs et non-naïfs de traitement ont été respectivement de 98 (n=88/90) et 95 pour cent (n=60/63). Parmi les 153 patients traités, 11 pour cent (n=17) étaient atteints d'une cirrhose documentée.

    Source: Business wire

  • Novaliq GmbH annonce le lancement d’une étude de phase 1 suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour les gouttes ophtalmiques CyclASol® (Ciclosporine)

  • [2014-04-04] - Novaliq GmbH a annoncé aujourd’hui le début d’une étude de phase 1 pour CyclASol (solution de ciclosporine) suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour la solution de traitement contre le syndrome de l’œil sec.

    Source: Business wire

  • IntegraGen annonce un accord de collaboration avec Pfizer pour évaluer l’intérêt de sa signature moléculaire dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie)

  • [2014-04-04] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pfizer Inc. qui permettra au groupe américain d’évaluer la signature moléculaire d’IntegraGen dans le carcinome hépatocellulaire. Cette évaluation doit permettre de vérifier la capacité des marqueurs génétiques de cette signature à correctement identifier le pronostic clinique des patients. La signature moléculaire, qui porte sur 56 gènes, permet également de catégoriser les patients en six groupes distincts, sur la base du profil moléculaire de leur tumeur du foie.

    Source: Business wire

  • ERYTECH obtient la Désignation de Médicament Orphelin de la FDA pour son produit ERY-ASP dans le traitement de la Leucémie Aiguë Myéloïde

  • [2014-04-02] - ERYTECH Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce que son produit majeur ERY-ASP a obtenu le statut de Médicament Orphelin (ODD) de l’agence réglementaire américaine (FDA) dans le traitement de la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), un cancer du sang très agressif.

    Source: Business wire

  • Stallergenes annonce l’approbation par la FDA d’Oralair®, premier comprimé d’immunothérapie sublinguale pour le traitement de l’allergie aux pollens de graminées

  • [2014-04-02] - STALLERGENES S.A., leader mondial de l’immunothérapie sublinguale, annonce aujourd’hui que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé ORALAIR®, le premier comprimé d’immunothérapie qui sera disponible aux Etats-Unis pour le traitement de la rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, induite par les pollens de graminées.

    Source: Business wire

  • Eurofins rassemble l’expertise de MWG Operon et Medigenomix dans une nouvelle marque internationale, Eurofins Genomics, dans le but de fournir des services de génomique homogènes de la plus haute qualité dans le monde entier

  • [2014-04-02] - Eurofins Scientific, le chef de file mondial des tests d'analyse biologique et l’un des chefs de file mondiaux des services de génomique, annonce la combinaison de ses compétences afin de fournir la gamme de services de génomique le plus complète du marché. Eurofins MWG Operon, un pionnier et fournisseur majeur de services de génomique, et Eurofins Medigenomix, le centre de compétences du groupe pour les solutions appliquées en matière d’analyse de l’ADN et de l’ARN, sont réunis sous la nouvelle marque internationale Eurofins Genomics.

    Source: Business wire

  • BioAlliance Pharma collabore avec Penn Pharma pour le développement industriel de Validive®

  • [2014-04-01] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la signature d’un contrat avec la société Penn Pharma pour la production de Validive®, médicament, actuellement en fin de phase II dans la prévention et le traitement de la mucite orale sévère induite par les traitements par radio et chimiothérapie dans les cancers ORL.

    Source: Business wire

  • Mauna Kea Technologies installe les trois premiers systèmes Cellvizio et obtient des autorisations réglementaires clés au brésil

  • [2014-04-01] - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce l’installation du Cellvizio dans trois hôpitaux brésiliens de premier plan : ICESP (Centre de Lutte Anti-Cancer de l'Université de São Paulo), INCA (Institut National du Cancer de Rio de Janeiro) et FUGAST (Institut de Gastro-entérologie du Rio Grande do Sul). Par ailleurs, l'autorité de santé brésilienne (ANVISA) a octroyé son autorisation pour la commercialisation des minisondes AQ-Flex 19™, pour l’observation en temps réel et au niveau microscopique des kystes pancréatiques, pour l’UroFlex™, première sonde dédiée à la réalisation de biopsies optiques en urologie et pour le logiciel de biopsie optique EVA, l'assistant virtuel pour l'endomicroscopie.

    Source: Business wire

  • L’Agence européenne des médicaments accepte la demande d’autorisation de mise sur le marché de Gilead pour le comprimé à dose fixe à base d’une combinaison de Ledipasvir/Sofosbuvir contre l’infection au génotype 1 du virus de l’hépatite C chronique

  • [2014-03-31] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui que la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) de la société d’une combinaison à dose fixe à prise quotidienne unique de l’inhibiteur de la NS5A, le ledipasvir (LDV), à 90 mg et de l’analogue de nucléotides inhibiteur de la polymérase, le sofosbuvir (SOF), à 400 mg, en traitement de l’infection chronique au virus de l’hépatite C (VHC) de génotype 1, avait été acceptée sans réserve par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et qu’elle était en cours d’évaluation. Les données incluses à la demande, qui a été déposée le 27 février 2014, corroborent l’utilisation du LDV/SOF chez des patients adultes infectés au VHC de génotype 1 pendant 8 ou 12 semaines, en fonction de leurs antécédents de traitement et s’ils sont atteints d’une cirrhose ou pas.

    Source: Business wire

  • PHT Corporation lance une nouvelle application de FDA Roadmap (feuille de route de la FDA) pour la mesure des résultats axés sur les patients lors d'essais cliniques, sur les téléphones et tablettes Android

  • [2014-03-31] - La nouvelle application FDA Roadmap de PHT Corporation aide les commanditaires à naviguer dans la feuille de route des mesures des résultats axés sur les patients lors d'essais cliniques, publiée par la FDA dans le cadre de son programme de qualification des évaluations de résultats cliniques. Le programme et la feuille de route mettent en évidence le processus par lequel les commanditaires devraient considérer, choisir et/ou développer des stratégies de mesures des résultats axés sur les patients dans les programmes cliniques. PHT est le leader dans la fourniture de technologies servant à recueillir des données électroniques axées sur les patients pour la recherche clinique.

    Source: Business wire

  • Theradiag dévoile une nouvelle solution automatisée lors du Congrès International d’auto-immunité de Nice

  • [2014-03-28] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a dévoilé sa nouvelle solution automatisée pour le diagnostic des maladies auto-immunes nommée Theralis® lors du Congrès International d’auto-immunité de Nice, le rendez-vous mondial des spécialistes de ces pathologies. Grace à cette solution complète automatisée, Theradiag renforce sa franchise dans les maladies auto-immunes, segment thérapeutique dans lequel la Société a plus de vingt ans d’expérience.

    Source: Business wire

    précédent 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 suivant