Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Theradiag annonce la publication d’un article soulignant la pertinence de ses travaux sur les microARN circulants dans la revue de référence Nature Reviews Clinical Oncology

  • [2014-03-12] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, est fière d’annoncer qu’un article confortant la pertinence de ses travaux sur les microARN circulants, notamment dans le cancer, fait l’objet d’une publication dans la dernière édition de Nature Reviews Clinical Oncology, l’une des revues du prestigieux groupe Nature. Nature Reviews Clinical Oncology est la 3ème revue la plus lue dans le domaine de l’oncologie.

    Source: Business wire

  • Une nouvelle option de traitement offre aux femmes une alternative à l'hystérectomie

  • [2014-03-12] - CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir reçu de l'administration américaine pour les aliments et les médicaments (FDA) une approbation 510K qui inclut le traitement des fibromes utérins dans l'indication de leur produit principal : les microsphères Embozene®.

    Source: Business wire

  • VEXIM : Une étude rétrospective menée sur 178 patients suivis jusqu’à 5 ans confirme les excellents résultats long terme du SpineJack® dans le traitement des fractures vertébrales par compression

  • [2014-03-11] - VEXIM, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui que les résultats d’une étude rétrospective portant sur 178 patients confirment l’efficacité du SpineJack® dans le traitement des fractures vertébrales par compression.

    Source: Business wire

  • Mainstay Medical débute l'essai clinique de ReActiv8®, destiné aux patients souffrant de lombalgie chronique

  • [2014-03-11] - Mainstay Medical a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation des comités déontologiques d'Australie pour débuter un essai clinique de ReActiv8, son dispositif implantable de neurostimulation novateur destiné au traitement des patients souffrant de lombalgie chronique. Le recrutement des sujets pour l'essai a commencé sur trois sites cliniques en Australie.

    Source: business wire

  • EOS imaging obtient le marquage CE pour hipEOS, le premier logiciel de planification 3D basé sur la stéréoradiographie EOS

  • [2014-03-11] - EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui le marquage CE de hipEOS, un logiciel de planification 3D pour la chirurgie de prothèse de hanche basé sur le système de stéréoradiographie 2D/3D d’EOS imaging.

    Source: Business wire

  • Allergiques en danger

  • [2014-03-10] - L’Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL) alerte les allergiques. Le laboratoire ALK a rappelé il y a deux mois 50.000 JEXT® 150 et JEXT® 300 microgrammes, solution injectable en stylo pré-rempli d’adrénaline. Parmi eux, 0,04% risquent d’être défectueux, soient environ 20 stylos. Or, seuls 20.000 stylos ont été récupérés à ce jour.

    Source: AFPRAL

  • SecondOpinions.com lance une application mobile innovante dans Google Play et Apple Store comprenant un algorithme automatisé en attente de brevet pour évaluer et prédire le risque de maladies

  • [2014-03-07] - USARAD Holdings Inc., un fournisseur de premier plan de solutions de téléradiologie et de télémédecine approuvé par l’U.S. Joint Commission a récemment publié une nouvelle version de SecondOpinions.com avec la technologie Web 2.0. Aujourd’hui, SecondOpinions.com a annoncé que sa nouvelle application mobile, Second Opinions-Health Genius est désormais disponible dans Google Play et Apple Store. L’appli est optimisée par un algorithme exclusif automatisé pour calculer le risque de développement de maladies ou de pathologies particulières chez n’importe quel patient. L’appli SecondOpinions.com pose un ensemble de questions intéressantes concernant des maladies ou des pathologies particulières que l’utilisateur peut choisir.

    Source: Business wire

  • Tunstall Healthcare et Qualcomm collaborent dans le cadre du déploiement mondial de services innovants de soins connectés

  • [2014-03-07] - Qualcomm Life, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM), et Tunstall Healthcare, l’un des chefs de file de la fourniture de services de soins assistés par les technologies, ont annoncé leur collaboration afin de faciliter le déploiement mondial économique de la fourniture de soins de Tunstall tirant profit de la plate-forme 2net™ de Qualcomm Life.

    Source: Business wire

  • Une étude comparative indépendante montre que l’utilisation de l'agent Visipaque™ (iodixanol) de GE Healthcare permet d'obtenir une meilleure qualité d’image des stents coronariens pendant une angiographie par tomodensitométrie

  • [2014-03-06] - GE Healthcare a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude indépendante qui a montré que l’utilisation de l’agent de contraste iso-osmolaire Visipaque™ 320 (iodixanol 320 mg I/ml) offre une meilleure qualité d’image des stents coronariens durant une coronarographie- TDM à plusieurs détecteurs que l’iomeron® 400 (ioméprol 400 mg l/ml), lorsqu’il est injecté avec un débit (5,0 ml/s) et volume (80 ml) identiques. Les patients ayant reçu une injection de Visipaque 5,0 ml/s ont également ressenti moins de sensations de chaleur et de battements cardiaques prématurés, et leur fréquence cardiaque globale était moins affectée durant le scintigramme. Ces données ont été publiées en ligne dans le Journal of Cardiovascular Computed Tomography.

    Source: Business wire

  • Mauna Kea Technologies obtient l’autorisation réglementaire 510(k) de la FDA aux Etats-Unis pour l’utilisation du Cellvizio en urologie

  • [2014-03-06] - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui l’obtention de l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food & Drug Administration (FDA) pour l’utilisation du Cellvizio en urologie via les minisondes confocales Uroflex™ B et CystoFlex™ F dans les voies anatomiques, notamment les voies urinaires telles que l’urètre, la vessie, et les uretères, accessibles au moyen d’un endoscope ou d’accessoires endoscopiques. La biopsie optique par Cellvizio peut désormais être utilisée aux Etats-Unis pour une série d’applications en urologie, notamment pour l’imagerie de la vessie durant les procédures de cystoscopie ainsi que des uretères, dans lesquels les biopsies traditionnelles sont très difficiles à réaliser et manquent d’efficacité.

    Source: Business wire

  • Une étude indépendante indique que la thérapie V.A.C. VeraFlo™ est plus bénéfique que la thérapie V.A.C.® traditionnelle

  • [2014-03-06] - Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui une étude rétrospective indépendante publiée dans la revue « Plastic and Reconstructive Surgery » indiquant qu'un traitement d'appoint avec la thérapie V.A.C. VeraFlo™ utilisant le système de thérapie des plaies par pression négative V.A.C.Ulta™, entraînait une réduction statistiquement significative des visites en salles d'opération (SO), des délais jusqu'à la procédure chirurgicale finale et de la longueur du séjour comparé à la thérapie V.A.C.® traditionnelle.

    Source: Business wire

  • De nouvelles données montrent que XEPLION® permet de retarder la rechute de manière significative par rapport au traitement habituel par monothérapie antipsychotique, administré par voie orale

  • [2014-03-05] - Janssen Pharmaceutica NV a rendu publics les résultats de l'étude contrastée sur la prévention de la rechute par des antipsychotiques oraux et le palmitate de palipéridone (PROSIPAL), lors du 22e Congrès européen de Psychiatrie qui s'est tenu à Munich du 1er au 4 mars 2014. Les données ont montré que XEPLION® (palmitate de palipéridone), un traitement mensuel à action prolongée, a permis d'accroître de manière significative le délai avant la survenue de la rechute lors de la phase de traitement de deux ans, tout en réduisant les taux de rechute chez les personnes atteintes de schizophrénie, en comparaison avec le traitement antipsychotique habituel, administré par voie orale, choisi par l'investigateur.

    Source: Business wire

  • Pathway Genomics acquiert les premiers systèmes de séquençage de nouvelle génération Illumina NextSeq 500

  • [2014-03-05] - Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, fournisseur de services de tests génétiques à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui l’ajout du système Illumina NextSeq 500 à sa gamme de séquenceurs NGS, optimisant ainsi les processus de laboratoire établis et hautement efficaces de la société.

    Source: Business wire

  • STC life, Ltd. traite avec succès des patients ayant subi un AVC au Centre de recherche et de traitement par cellules souches (Stem Cell Research Treatment Center)

  • [2014-03-04] - L'institut de recherche sur les cellules souches de STC Life Co., Ltd. et 97.7 B&H Clinic ont mené à bien avec succès le traitement par cellules souches mésenchymateuses pour les patients victimes d’AVC.

    Source: Business wire

  • Le jour où le monde rappelle que 350 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rare, Quintiles publie des idées pour relever les défis posés par les maladies rares

  • [2014-03-03] - Pour marquer la Journée mondiale des maladies rares, Quintiles a choisi de s’adresser aux 350 millions de personnes dans le monde souffrant de maladies rares (si ces personnes se rassemblaient, elles constitueraient le troisième pays le plus peuplé au monde) en soulignant sa contribution pour relever ce défi avec un nouvel ensemble d’articles, de podcasts et de vidéos traitant des découvertes et des innovations les plus récentes.

    Source: Business wire

  • Cubist annonce que l'Agence européenne du Médicament (AEM) a accepté de réviser la demande de commercialisation du Tedizolid

  • [2014-02-28] - Cubist Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du Médicament (AEM) avait accepté de réviser la demande d'homologation de mise sur le marché (AMM) de son antibiotique expérimental, le phosphate de tedizolid. Cubist attend l'approbation du tedizolid pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous, et la décision de la Commission européenne (CE) est prévue pour le premier semestre de 2015.

    Source: Busines wire

  • Transgene lance une augmentation de capital avec maintien du DPS de 45,5 millions d’euros au prix de 10,00 euros par action

  • [2014-02-28] - Transgene, la société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription destinée à lever 45,5 millions d’euros.

    Source: Business wire

  • Adocia annonce des résultats cliniques préliminaires positifs de sa combinaison de l’insuline lente Glargine et de l’insuline analogue rapide Lispro, BioChaperone® Combo

  • [2014-02-27] - Adocia annonce aujourd’hui des résultats préliminaires positifs pour sa première étude clinique d’une formulation innovante associant l’insuline analogue Glargine (Lantus®, Sanofi), l’insuline lente de référence, à une insuline analogue rapide, Lispro (Humalog®, Eli Lilly) grâce à sa technologie BioChaperone®.

    Source: Business wire

  • Theradiag : Plusieurs présentations soulignent le rôle essentiel du dosage et du monitoring des biothérapies lors du congrès ECCO

  • [2014-02-27] - Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce que plusieurs présentations mettant en avant l’importance du dosage et du monitoring des biothérapies et des anticorps anti-médicaments ont été présentées du 20 au 22 février 2014 dans le cadre du 9ème congrès ECCO (European Crohn’s and Colitis Organization), le congrès annuel européen dédié aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Ces études valident l’approche théranostique de Theradiag avec Lisa-Tracker, le premier kit marqué CE permettant un dosage simultané du taux de médicament prescrit et d’anticorps anti-médicaments.

    Source: Business wire

  • bioMérieux enrichit son offre Clostridium difficile avec le lancement du test VIDAS® C. difficile GDH

  • [2014-02-26] - bioMérieux (Paris:BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro, a le plaisir d’annoncer qu’avec le lancement du test VIDAS® C. difficile GDH, elle est la seule société dont l’étendue de l’offre produits lui permet de proposer des solutions pour le diagnostic de C. difficile quels que soient la structure des laboratoires, l’état de santé des patients et les besoins cliniques.

    Source: Business wire

    précédent 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 suivant