Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • GSK donne le coup d'envoi au Discovery Fast Track Challenge 2014 pour les chasseurs de médicaments universitaires en Europe, au Canada et aux États-Unis

  • [2014-02-26] - GSK invite les scientifiques universitaires à soumettre leurs propositions de recherche pharmacologique les plus innovantes dans le cadre de son Discovery Fast Track Challenge 2014 – un programme conçu pour accélérer la traduction des recherches au stade précoce en nouveaux médicaments qui changent la donne.

    Source: Buisness wire

  • Pathway Genomics acquiert des systèmes de séquençage de nouvelle génération Illumina MiSeqDx avec l’agrément de la FDA

  • [2014-02-26] - Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CAP et CLIA basé à San Diego, fournissant des services de tests génétiques dans le monde entier, a annoncé aujourd’hui l’arrivée du système Illumina MiSeqDx dans sa gamme de systèmes de séquençage de nouvelle génération.

    Source: Business wire

  • Néovacs renforce son expertise dans quatre nouveaux domaines thérapeutiques

  • [2014-02-25] - Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce le renforcement de son portefeuille produits avec la reprise de quatre programmes de développement préclinique sur l’IFN?-Kinoïde, le VEGF-Kinoïde et l’IL-4-Kinoïde, portant à sept le nombre d’indications visées par ses vaccins thérapeutiques.

    Source: Business wire

  • Transgene annonce la préparation d’une étude de phase 1b/2 avec Pexa-Vec dans des tumeurs solides avancées

  • [2014-02-25] - Transgene SA Transgene annonce aujourd’hui la préparation d’une étude de phase 1b/2 avec Pexa-Vec. Cette étude fera partie d’un programme financé par l’INCa (Institut National du Cancer), appelé CLIP2. Ce programme a pour objectif de faciliter l’accès des patients aux traitements innovants et de promouvoir les échanges dans la recherche de pointe, en intégrant la recherche académique et les nouvelles thérapies développées par des sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques.

    Source: Business wire

  • VOKANAMETTM (combinaison à dose fixe de canagliflozine et de metformine) obtient un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) qui recommande son approbation au sein de l'Union européenne pour le traitement des adultes atteints de diabète de type 2

  • [2014-02-25] - Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable, qui recommande l'autorisation de commercialisation au sein de l'Union européenne du médicament VOKANAMETTM, une thérapie à dose fixe associant la canagliflozine et le metformine à libération immédiate en un comprimé unique, destinée au traitement du diabète sucré de type 2.[1] La Canagliflozine est actuellement disponible sous le nom d'INVOKANATM suite à son approbation au sein de l'Union européenne en novembre 2013.

    Source: Business wire

  • SCYNEXIS reçoit la désignation de Produit agréé pour maladies infectieuses (QIDP) de la FDA pour son antifongique par voie orale, le SCY-078

  • [2014-02-24] - La société de découverte et de développement de médicaments, SCYNEXIS, Inc., annonce ce jour que la FDA américaine a désigné le SCY-078 en tant que Produit agréé pour maladies infectieuses (QIDP - Qualified Infectious Disease Product) par voie orale pour les indications de candidose invasive, dont la septicémie à Candida et l'aspergillose invasive. La désignation QIDP, attribuée en vertu de la loi américaine GAIN de 2012 (Generating Antibiotic Incentives Now), permet à SCYNEXIS d'obtenir un examen prioritaire, l'admissibilité au statut d'évaluation accélérée et cinq ans supplémentaires d'exclusivité sur le marché américain pour le SCY-078.

    Source: Business wire

  • IntegraGen annonce la publication d’une étude qui confirme à nouveau l’association de variants génétiques communs à l’autisme

  • [2014-02-21] - IntegraGen, expert en génomique, spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire pour l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui la publication, dans le journal Frontiers in Genetics, des résultats d’une étude qui fait état d’une association entre plusieurs variants génétiques communs et les troubles du spectre autistique. L’étude intitulée “A scoring strategy combining statistics and functional genomics supports a possible role for common polygenic variation in autism” (Une stratégie combinant des méthodes statistiques et une approche de génétique fonctionnelle conforte le rôle potentiel de variants communs dans l’autisme) détaille une approche utilisant la combinaison de méthodes statistiques et de génétique fonctionnelle pour développer un modèle de score basé sur des variants génétiques communs associés à l’autisme.

    Source: Business wire

  • BioFire a déposé auprès de la FDA une demande 510(k) pour la commercialisation du panel gastro-intestinal utilisé sur la plateforme FilmArray®

  • [2014-02-20] - BioFire Diagnostics annonce ce jour qu’elle a déposé auprès de la Food and Drug Administration (FDA) une demande 510(k) pour la commercialisation du panel gastro-intestinal (GI) utilisé sur la plateforme FilmArray®. Le panel gastro-intestinal de FilmArray® est complet et permet de tester plus de 20 bactéries, virus et parasites courants à l’origine de diarrhées infectieuses.

    Source: Business wire

  • Mauna Kea Technologies installe le premier système Cellvizio en inde a l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata

  • [2014-02-20] - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui l’installation de son produit phare, le Cellvizio, à l'hôpital Apollo Gleneagles de Kolkata, centre hospitalier de référence en gastro-entérologie en Inde, faisant partie du groupe Apollo Hospitals.

    Source: Business wire

  • BioAlliance Pharma SA : Renforcement et prolongation de la protection industrielle de Livatag® jusqu’en 2031

  • [2014-02-19] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie, annonce un renforcement majeur de la protection brevet de son produit Livatag® (doxorubicine Trandrug™), actuellement en phase III dans le traitement du cancer primitif du foie (essai ReLive).

    Source: Business wire

  • Pathway Genomics lance un test de dépistage génétique du cancer colo-rectal héréditaire

  • [2014-02-19] - Pathway Genomics Corporation, laboratoire clinique agréé CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) et CAP (College of American Pathologists) installé à San Diego et offrant des services de tests de dépistage génétique à travers le monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Hereditary Colorectal Cancer DNA InsightSM, premier test de dépistage génétique du cancer héréditaire du groupe. À partir d'un simple échantillon de salive, le test utilise une technologie de séquençage de nouvelle génération pour identifier les altérations ou les mutations de gènes qui augmentent le risque qu'un patient ne développe certains types de cancer.

    Source: Business wire

  • Cellectis et Servier annoncent un accord de collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire allogénique : UCART19 pour le traitement des leucémies et 5 candidats médicaments ciblant des tumeurs solides

  • [2014-02-18] - Cellectis expert dans le développement de thérapies cellulaires immuno-adoptives à partir de lymphocytes T allogéniques ingénierés (allogeneic CAR T cell therapies) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration stratégique avec Servier, le premier laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant, pour développer et commercialiser de nouveaux candidats médicaments issus de cette technologie et ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

    Source: Business wire

  • La connexion sans fil entre les moniteurs de signes vitaux Connex® de Welch Allyn et les balances et instruments de mesure seca 360° permet de réduire les erreurs et d'améliorer le flux de travail

  • [2014-02-18] - Welch Allyn, une société de premier plan spécialisée dans les appareils de diagnostic médical qui aide les cliniciens à améliorer les résultats des patients grâce à des solutions pratiques novatrices, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec seca , leader mondial des appareils médicaux de mesure et de poids, en vue de permettre l'interface sans fil automatisée entre le moniteur de signaux vitaux (VSM) Welch Allyn Connex® et les balances et instruments de mesure seca dotés du système seca 360°. Le partenariat permet à Welch Allyn d'offrir pour la première fois une solution connectée sans fil de données sur le poids et la taille des patients, destinée à la fois aux médecins et aux hôpitaux, dans les environnements de soins légers.

    Source: Business wire

  • ADA Medical offre dorénavant des services d’imagerie préclinique

  • [2014-02-17] - ADA Medical Ltd. est ravie d’annoncer sa collaboration avec Ephoran Multi-Imaging Solutions srl. Tirant profit de la technologie d’Ephoran, ADA Medical élargit ses activités dans le domaine de la recherche préclinique. ADA Medical est dorénavant en mesure de proposer des recherches et des services précliniques sous contrat, respectant les normes de qualité, axés sur les maladies inflammatoires, oncologiques et cardiovasculaires.

    Source: Business wire

  • Associations de patients et prestataires de matériel à domicile dénoncent un arrêté problématique

  • [2014-02-17] - La Fédération française des associations et amicales d’handicapés et d’insuffisants respiratoires (FFAAIR), l’Union nationale des associations de santé à domicile (UNASDOM) et le Syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM) se félicitent dans l’immédiat de la décision du Conseil d’Etat de suspendre l’arrêté conjoint du ministre des Affaires sociales et de la Santé et du ministre chargé du Budget, en date 22 octobre 2013, portant modification des modalités d’inscription et de prise en charge du dispositif médical à Pression Positive Continue (PPC) pour le traitement de l’apnée du sommeil.

    Source: FFAIR

  • EOS imaging annonce une 4ème installation de son système au sein du réseau Shriners Hospital for Children® aux Etats-Unis

  • [2014-02-14] - EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation du système d’imagerie EOS au sein du Shriners Hospitals for Children® de Philadelphie. Il s’agit de la quatrième installation effectuée auprès des établissements Shriners, un réseau hospitalier spécialisé dans la prise en charge d’enfants atteints, entre autres, de pathologies musculo-squelettiques. Cette quatrième installation souligne l’adoption de la technologie EOS comme standard de soin au sein de l’organisation.

    Source: Business wire

  • La conférence BIO-Europe Spring® de Turin offrira un programme enrichissant aux cadres du secteur du développement des médicaments

  • [2014-02-13] - Les cadres des sciences de la vie s’inscrivent avec empressement à la huitième conférence annuelle BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 10 au 12 mars 2014 à Turin en Italie. Chaque année, l’événement international dédié aux partenariats biopharmaceutiques attire les dirigeants internationaux des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques établies et émergentes ainsi que des investisseurs privés, y compris en capital-risque et en capital-investissement, des sociétés de mise au point de diagnostics, et d’autres sociétés de services liés au secteur.

    Source: Business wire

  • Truven Health Analytics lance Micromedex®, sa solution basée sur les rôles destinée aux sociétés pharmaceutiques

  • [2014-02-13] - Truven Health AnalyticsTM a annoncé aujourd’hui la disponibilité mondiale de sa nouvelle solution Micromedex® Pharmaceutical Knowledge, spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels des secteurs pharmaceutiques et associés.

    Source: Business wire

  • Aurigene et Pierre Fabre Médicament annoncent un accord de licence pour une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie : AUNP12, un modulateur de 'checkpoint' immunologique ciblant la voie PD-1

  • [2014-02-13] - Le groupe Pierre Fabre, 3ème laboratoire pharmaceutique français, et Aurigene, une société de biotechnologie de premier plan basée en Inde, ont annoncé aujourd'hui leur accord de licence, octroyant à Pierre Fabre les droits mondiaux (hors Inde), concernant le développement et la commercialisation d'un nouveau modulateur de 'checkpoint' immunologique, AUNP-12.

    Source: Pierre Fabre

  • Gilead dépose une demande l’approbation pour la combinaison à dose fixe Ledipasvir/Sofosbuvir sous forme de comprimés Visant à combattre l’hépatite C de génotype 1

  • [2014-02-12] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui que la société avait déposé une demande de nouveau médicament (NDA) auprès de l’US Food and Drug Administration (FDA) pour une combinaison à dose fixe administrée une fois par jour contenant 90 mg de ledipasvir (LDV-inhibiteur de la NS5A) et 400 mg de sofosbuvir (SOF-inhibiteur de la polymérase analogue nucléotidique), et utilisée dans le traitement des adultes atteints d’une hépatite C chronique de génotype 1. Les données soumises dans le cadre de la NDA appuient l’utilisation de la combinaison LDV/SOF chez les patients présentant une infection au virus de l’hépatite C (VHC) de génotype 1, avec une durée de traitement s’étalant entre huit et 12 semaines selon les antécédents de traitement et la présence ou non d’une cirrhose. Environ 75 % des personnes atteintes du VHC aux États-Unis présentent une souche de virus de génotype 1.

    Source: Business wire

    précédent 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 suivant