Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Création d'ABIVAX, un leader des vaccins thérapeutiques et première société française à signer un partenariat exclusif avec Cuba dans le domaine de la santé

  • [2014-02-12] - Truffle Capital en partenariat avec le « Center for Genetic Engineering and Biotechnology » (CIGB) de Cuba annonce la création d'ABIVAX, première entreprise s'appuyant sur une collaboration franco-cubaine. L'ambition d'ABIVAX est de devenir un des leaders mondiaux des vaccins thérapeutiques et des antiviraux grâce à ses produits existants, mais aussi par le biais de plusieurs partenariats en cours de négociation.

    Source: Abivax

  • Cellectis : retournement du marché des outils et services en 2013 ; perspectives de développement dans le domaine thérapeutique en 2014

  • [2014-02-11] - Cellectis SA anticipe pour l’exercice 2013 une perte opérationnelle supérieure à celle de 2012 ; par ailleurs, le plan de restructuration annoncé en fin d’année pourrait se traduire comptablement par une dépréciation d’actifs incorporels significative mais permettra une réduction importante des charges opérationnelles du Groupe en 2014. Parallèlement, Cellectis confirme ses perspectives de développement dans le domaine thérapeutique.

    Source: business wire

  • Cardio3 BioSciences publie sa première lettre aux actionnaires

  • [2014-02-10] - Cardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques annonce la publication de sa première lettre aux actionnaires.

    Source: Business wire

  • Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs dans l’étude clinique de phase III évaluant l’administration de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg par voie sous-cutanée chez des patients atteints de cancer de la prostate

  • [2014-02-07] - Ipsen a annoncé aujourd’hui que les critères principaux de l’étude clinique de phase III évaluant l’administration par voie sous-cutanée de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique ou localement avancé avaient été atteints. Les résultats complets de l’étude seront présentés cette année lors d’un congrès médical.

    Source: Business wire

  • EOS imaging annonce deux nouvelles installations d’EOS® au sein d’hôpitaux de l’AP-HP à Paris

  • [2014-02-07] - EOS imaging, le pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui deux nouvelles installations du système EOS® au sein des hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à l’Hôpital Lariboisière et à l’Hôpital Trousseau.

    Source: Business wire

  • Le NICE donne le feu vert à UroLift®, l'implant de la prostate révolutionnaire de NeoTract, qui permet de préserver la fonction sexuelle tout en soulageant les symptômes urinaires de millions d'hommes développant une prostate élargie.

  • [2014-02-07] - NeoTract, Inc., a annoncé aujourd'hui que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) du Royaume-Uni a publié des directives de procédures d'intervention (IPG) approuvant l'utilisation, par les médecins britanniques, du système d'implant prostatique UroLift®. Ces directives ont été rédigées suite à des consultations réalisées auprès de spécialistes cliniques indépendants et un examen de la documentation en circulation.

    Source: Business wire

  • Cellectis et l’Institut Pasteur ont été reconnus par les Offices de brevets américains comme les inventeurs des Méganucléases

  • [2014-02-06] - Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS), le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce que le Bureau des brevets et des marques (USPTO), et la Cour d'appel du circuit fédéral (CAFC) des États-Unis ont indépendamment reconnu, au début de l’année, que Cellectis et l'Institut Pasteur étaient à l’origine de l’invention des méganucléases.

    Source: Business wire

  • Paul WORKMAN, lauréat du prix international Raymond Bourgine 2014

  • [2014-02-06] - Le Prix Raymond Bourgine pour la recherche cancérologique récompense, cette année, le Pr Paul Workman, pour ses travaux de recherche qui ont contribué à des avancées importantes dans le domaine du cancer. Ce prix international, parrainé par les Laboratoires Pierre Fabre, lui est remis par le Pr David KHAYAT, chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital de la Pitié Salpetrière et Président de la Fondation AVEC pour la vie, espoir contre le cancer.

    Source: Prix Bourguine 2014

  • Ipsen annonce les résultats cliniques de Dysport® Next Generation (DNG) et son intention de déposer une demande d’AMM1 pour la première toxine liquide de type A prête à l’emploi en Europe et dans le reste du monde

  • [2014-02-05] - Ipsen a annoncé aujourd’hui les résultats de l’étude clinique internationale de phase III de Dysport® Next Generation (DNG) dans la dystonie cervicale et de l’étude clinique européenne de phase II de DNG dans le traitement des rides de la glabelle. Fort de ces résultats, Ipsen annonce son intention de déposer une demande d’AMM1 pour la première toxine liquide de type A prête à l’emploi en Europe et dans le reste du monde.

    Source: Business wire

  • Sosei, le partenaire japonais de BioAlliance Pharma, vient de conclure un accord avec FUJIFILM Pharma pour la commercialisation de Loramyc® au Japon

  • [2014-02-05] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie, annonce que son partenaire japonais, Sosei Co. Ltd, a signé un accord avec FUJIFILM Pharma Co., Ltd, pour la commercialisation de Loramyc® au Japon.

    Source: Business wire

  • 22nd Century Group distribue des cigarettes contenant différentes teneurs en nicotine dans le cadre de nouvelles recherches exclusives

  • [2014-02-05] - 22nd Century Group, Inc a annoncé aujourd'hui que la société Goodrich Tobacco Company, sa filiale à cent-pour-cent, a distribué 5,5 millions de cigarettes SPECTRUM ® supplémentaires pour réaliser des recherches exclusives conformément au contrat signé avec le gouvernement. La cigarette électronique SPECTRUM a été développée par 22nd Century pour NIDA, une division des National Institutes of Health (NIH) américains.

    Source: Business wire

  • Medline rachète Professional Hospital Supply

  • [2014-02-04] - Medline Industries, Inc., le plus grand fabricant et distributeur privé de produits dans le domaine de la santé aux États-Unis , a annoncé aujourd’hui avoir racheté Professional Hospital Supply (PHS) et toutes les installations qui s’y rapportent, en complément de son entreprise fructueuse en plein essor. PHS est un distributeur privé de premier plan spécialisé dans les fournitures médicales et chirurgicales, notamment les plateaux stériles pour instruments, et continuera à mener ses activités à Temecula en Californie, sous le nom PHS, en tant que filiale Medline. Les sociétés n’ont pas communiqué les termes financiers de l’accord.

    Source: Business wire

  • Stallergenes annonce les résultats positifs de l’étude clinique de phase II / III au Japon pour son comprimé d’immunothérapie aux acariens

  • [2014-02-03] - STALLERGENES S.A. annonce aujourd’hui la conclusion d’une étude clinique de phase II / III (S-524101) portant sur son comprimé d’immunothérapie sublinguale contre la rhinite allergique aux acariens, réalisée au Japon par son partenaire Shionogi & Co. Ltd..

    Source: Business wire

  • L'électromyographie sans douleur d'Emmanuel Fournier

  • [2014-02-03] - Les editions Lavoisier publie le dernier volume de la collection "Électromyographie" coordonnée et rédigée par Emmanuel Fournier. Intitulé "L'électromyographie sans douleur", ce dernier tome étudie les procédés techniques et méthodologiques permettant de mettre l’électricité au service du diagnostic des atteintes des nerfs et des muscles. Par ailleurs, la collection complète est désormais disponible dans un fourreau.

    Source: Editions Lavoisier

  • Entrée en vigueur des nouvelles modalités d’utilisation des spécialités à base de fer injectable

  • [2014-02-03] - Le ministère des affaires sociales et de la santé vient de diffuser aux ARS et aux établissements de santé une circulaire précisant les conditions dans lesquelles les spécialités à base de fer injectable doivent désormais être administrées afin d’assurer la sécurité de la prise en charge des patients.

    Source: ANSM

  • Precision BioSciences et Cellectis SA ont conclu un accord transactionnel et convenu de licences croisées portant sur une technologie d’ingénierie des génomes.

  • [2014-01-31] - Precision BioSciences, Inc. et Cellectis SA, annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord transactionnel mettant fin à leur litige relatif aux brevets portant sur la technologie d'ingénierie des méganucléases dérivées d'I-Crel. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés vont se concéder des licences croisées sur certains brevets protégeant les technologies d’ingénierie des génomes. Les deux sociétés abandonnent également les actions en cours devant les tribunaux et les offices de brevets. Cet accord permet aux deux sociétés de bénéficier d’une totale liberté d’exploitation dans le domaine de l'ingénierie des génomes basée sur les méganucléases dérivées d'I-Crel.

    Source: Business wire

  • L'opération du “Zizi” expliquée aux petits garçons

  • [2014-01-31] - L’association SPARADRAP édite une fiche d’information sur l’opération du prépuce, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun et de la Fondation Stavros Niarchos.

    Source: Association Sparadrap

  • Second Sight annonce les premières implantations commerciales du système Argus® II de prothèse rétinienne aux États-Unis

  • [2014-01-30] - Second Sight Medical Products Inc. (Second Sight) a annoncé aujourd’hui que le système Argus II de prothèse rétinienne avait été implanté chez des patients atteints de rétinite pigmentaire (RP) aux États-Unis pour la première fois depuis que son autorisation de mise sur le marché a été accordée par l’Agence américaine des médicaments (U.S. Food and Drug Administration, FDA) l’année dernière.

    Source: Business wire

  • OctreoPharm Sciences GmbH se voit octroyer la désignation de médicament orphelin par l'EMA pour OPS202 (SOMscan®), un peptide antagoniste de nouvelle génération pour le traitement des tumeurs neuroendocrines

  • [2014-01-30] - OctreoPharm Sciences GmbH a annoncé aujourd'hui que la société s'est vu accorder la désignation de médicament orphelin par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour OPS202, agent de diagnostic pour le traitement des patients atteints de tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP). Cette approbation va considérablement accélérer et faciliter l'accès des patients souffrant de TNE à la technologie TEP Ga68. Les résultats préliminaires d'OPS202 chez les humains sont extrêmement prometteurs et le médicament s'est montré plus efficace que les autres modalités de traitement disponibles actuellement. La procédure de diagnostic peut être effectuée en une heure et offre une capacité de quantification qui serait supérieure à celle des autres composés radiomarqués. « Cette désignation est une étape importante dans le développement d'un nouvel outil de diagnostic et de stadification pouvant présenter de nets avantages pour le traitement d'une maladie invalidante grave et potentiellement mortelle », a déclaré le docteur Hakim Bouterfa, directeur général d'OctreoPharm Sciences GmbH. Udo Blaseg, fondateur et conseiller principal, a ajouté : « La désignation de médicament orphelin nous confère une exclusivité commerciale de dix ans en Europe, suite à l'autorisation de mise sur le marché d'OPS202. Elle offre aussi des avantages importants, comme l'exemption de certains frais réglementaires associés au développement, qui permettront d'accélérer le processus réglementaire jusqu'à l'approbation finale, et d'en réduire le coût ».

    Source: Business wire

  • MEDIAN Technologies annonce l’attribution d’un projet de 639 K€ dans le cadre d’une étude de phase III

  • [2014-01-29] - MEDIAN Technologies (Paris:ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie pour une étude de phase III en oncologie. Cette étude va être conduite par une société pharmaceutique spécialisée américaine. Ce nouveau projet devrait représenter pour MEDIAN un montant de 639 K€, soit 870 400 $.

    Source: Business wire

    précédent 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 suivant