Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Le biosimilaire du Remicade® d’Epirus reçoit l’approbation finale en Inde

  • [2014-09-16] - pirus Biopharmaceuticals, Inc. (Epirus), une société biopharmaceutique basée à Boston axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’approbation finale du DCGI (Drug Controller General of India) pour la fabrication et la commercialisation de biosimilaire du Remicade® (infliximab), BOW015. BOW015 est le premier biosimilaire de l’infliximab approuvé en Inde.

    Source: Business wire

  • Les données sur trois ans de l’étude INTREPID d’Oraya Therapeutics étayent le profil d’innocuité favorable de la thérapie non invasive de la DMLA exsudative

  • [2014-09-15] - Oraya Therapeutics Inc. a annoncé aujourd’hui que les résultats complets de données de suivi d’innocuité sur trois ans provenant de l’étude INTREPID sur l’Oraya Therapy™ contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ont renforcé le profil favorable d’innocuité du traitement et ont également montré qu’il n’existait pas de différences majeures en termes de résultats au niveau de la vue des patients traités via l’Oraya Therapy, par rapport à ceux qui ont uniquement reçu un anti-facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (anti-VEGF). L’Oraya Therapy utilise des rayons X à faible énergie et hautement ciblés pour traiter la DMLA exsudative. Elle est conçue pour être délivrée en une seule fois et présente le potentiel de préserver la vue tout en réduisant le nombre d’injections anti-VEGF intra-oculaires requises.

    Source: Business wire

  • Quintiles lance une nouvelle solution client pour satisfaire les besoins uniques des entreprises biopharmaceutiques émergentes

  • [2014-09-15] - Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les sociétés biopharmaceutiques émergentes sur le marché mondial, Quintiles a élargi aujourd’hui sa gamme de solutions avec le lancement de la « Solution Quintiles Emerging Biopharma » – une nouvelle offre conçue pour satisfaire les besoins de développement clinique uniques et les objectifs de ces entreprises.

    Source: Buisness wire

  • Intrasense équipe le core lab pneumologie de l’hôpital universitaire Erasmus Medical Center

  • [2014-09-12] - Intrasense, leader des solutions d’imagerie médicale pour l’oncologie et les maladies chroniques, conclut un accord avec LungAnalysis, le core lab de l’hôpital Erasmus MC spécialisé dans l’analyse d’images médicales pour les pathologies pulmonaires telles que la mucoviscidose, la bronchiectasie et l’asthme sévère. Erasmus MC est le plus grand hôpital universitaire des Pays-Bas et l’un des dix meilleurs instituts de santé en Europe selon le Times Higher Education.

    Source: Business wire

  • De nouveaux résultats et des résultats sur l’utilisation à long terme d’INVOKANAMD (canagliflozine) seront présentés au 50e congrès annuel de l’European Association for the Study of Diabetes

  • [2014-09-11] - Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd’hui qu’elle fera dix présentations sur INVOKANAMD (canagliflozine) au 50e congrès annuel de l’European Association for the Study of Diabetes (EASD) tenu du 15 au 19 septembre à Vienne, en Autriche.

    Source: Business wire

  • Pathway Genomics lance le panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein BreastTrue NGS avec PALB2

  • [2014-09-11] - Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, offrant des services de tests génétiques dans le monde entier, a aujourd’hui annoncé le lancement du panel de susceptibilité à haut risque BreastTrueMC, une analyse de séquencement du sang et de la salive de prochaine génération avec analyse de duplication/suppression pour détecter les mutations de sept gènes de susceptibilité du cancer du sein pour les patientes à haut risque, et notamment de BRCA1, BRCA2 et PALB2.

    Source: Business wire

  • Novaliq GmbH annonce des résultats positifs de l’étude observationnelle de NovaTears® pour la sécheresse oculaire avec insuffisance lacrymale légère à modérée

  • [2014-09-11] - Novaliq GmbH, une société de fourniture de médicaments s’intéressant tout particulièrement à l’application topique des technologies ophtalmiques pour les médicaments peu solubles, a annoncé aujourd’hui que son étude observationnelle NT-001, qui traitait par gouttes pour les yeux en vente libre NovaTears® 30 patients présentant des symptômes de sécheresse oculaire avec insuffisance lacrymale légère à modérée, a démontré avec succès leur efficacité et leur innocuité dans le contexte de soulagement des symptômes de la sécheresse oculaire.

    Source: Business wire

  • ACADIA Pharmaceuticals reçoit la désignation de thérapie novatrice de la part de la FDA pour le NUPLAZID™ (Pimavanserin) destiné au traitement des troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson

  • [2014-09-10] - ACADIA Pharmaceuticals Inc., une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments novateurs visant à répondre aux besoins de traitements médicaux non satisfaits des troubles du système nerveux central et neurologiques, a annoncé aujourd’hui que l’Agence américaine des médicaments (FDA) avait accordé la désignation de thérapie novatrice au NUPLAZID™ (pimavanserin) pour le traitement des troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson. Le NUPLAZID est un agoniste inverse sélectif du récepteur sérotoninergique qui établira, s’il est approuvé, une nouvelle approche pharmacologique vraiment différente du traitement de la psychose. Le NUPLAZID a récemment fait l’objet avec succès d’un essai pivot de phase III sur les troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson, qui de l’avis de la FDA peut servir de point de départ, étayé par les données collectées d’autres études, à une demande de nouveau médicament (New Drug Application ou NDA). ACADIA envisage de soumettre la demande du nouveau médicament NUPLAZID à la FDA vers la fin de cette année.

    Source: Business wire

  • Les recommandations mises à jour de l’ESC/EACTS préconisent Efient® (prasugrel) en traitement de première intention dans le syndrome coronaire aigu sans élévation du segment ST (SCA non ST+) nécessitant une intervention coronaire percutanée (ICP)

  • [2014-09-10] - Le Comité des Recommandations Cliniques de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) et l’Association Européenne de Chirurgie Cardio-Thoracique (EACTS) ont octroyé une recommandation de Classe I au médicament antiplaquettaire oral Efient® (prasugrel) dans le SCA non-ST+.1 Cette mise à jour complète la recommandation de Classe I déjà octroyée à Efient® dans l’infarctus du myocarde sévère, aussi appelé infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI), et elle confirme ainsi le prasugrel comme traitement de première intention dans le SCA-ICP (syndrome coronaire aigu nécessitant une intervention coronaire percutanée).

    Source: Daiichi Sankyo

  • Adocia annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude clinique de dose-réponse de BioChaperone® Lispro U100, insuline ultra-rapide, chez des patients diabétiques de Type 1

  • [2014-09-09] - Adocia annonce aujourd’hui les résultats préliminaires positifs d’une étude clinique de Phase IIa de dose-réponse comparant sa formulation innovante d’insuline lispro (BioChaperone Lispro U100) testée à trois doses différentes à l’insuline commerciale Humalog® d’Eli Lilly (insuline Lispro U100). La formulation d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone®, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales.

    Source: Business wire

  • Implanet présente les résultats cliniques de son implant JAZZ en chirurgie des scolioses de l’adolescent

  • [2014-09-09] - IMPLANET, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui la publication du White Paper « Adolescent Idiopathic Scoliosis Treated by Posteromedial Translation Using Jazz Sublaminar Bands », disponible en ligne sur le site : http://www.implanet.com.

    Source: Business wire

  • Poursuite du recrutement dans l’essai de faisabilité du cœur bioprothétique CARMAT

  • [2014-09-08] - CARMAT, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, confirme aujourd’hui avoir accompli la moitié de l’essai de faisabilité de sa bioprothèse cardiaque et annonce la poursuite du recrutement pour deux autres patients.

    Source: Business wire

  • Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients atteints de coronaropathie stable

  • [2014-09-08] - St. Jude Medical, Inc., une société mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui que les résultats primaires des données à deux ans de l'essai FAME 2 ont démontré la supériorité durable de l'ICP guidée par FFR utilisant la technologie PressureWireTM de St. Jude Medical chez des patients atteints de coronaropathie stable (CAD), par rapport au seul traitement médical standard.

    Source: Business wire

  • Prise en charge de l’hypertension artérielle: il est temps d’agir

  • [2014-09-08] - Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la première cause de mortalité en Europe, où elles sont responsables de près de 47% de tous les décès, dus en priorité à une cardiopathie ischémique ou un AVC.[6] Ces événements peuvent être attribués à des facteurs de risque cardiovasculaires majeurs, et en premier lieu à une pression artérielle (PA) trop élevée.[7] “Le traitement efficace de l’hypertension artérielle est une étape indispensable pour réduire le fardeau des MCV”, a déclaré le Professeur Josep Redòn, Hospital Clinico, Université de Valence, Valence (Espagne).

    Source: Daiichi Sankyo

  • Dre Susan Dallabrida, spécialiste primée de PHT Corporation, présentera une affiche sur ePRO dans le traitement du myélome multiple au congrès 2014 de l'ESMO

  • [2014-09-05] - PHT Corporation a annoncé que Dre Susan Dallabrida, vice-présidente, Sciences cliniques et services de consultation, fera une présentation sur l'« Utilisation efficace des résultats déclarés de manière électronique par les patients (ePRO) dans le traitement du myélome multiple » au congrès 2014 de l'ESMO tenu du 26 au 30 septembre à Madrid. PHT est le principal fournisseur en matière de technologies servant à recueillir des résultats déclarés de manière électronique par les patients à des fins de recherche clinique.

    Source: Business wire

  • GamaMabs Pharma annonce deux communications scientifiques sur son projet AMHR2

  • [2014-09-05] - GamaMabs Pharma, propriétaire de droits exclusifs sur les anticorps monoclonaux 3C23K et 12G4 ciblant AMHR2 / MISR2, annonce la parution de deux communications sur ces anticorps.

    Source: Business wire

  • CeloNova BioSciences reçoit l’autorisation d’une indication étendue pour le cancer du foie

  • [2014-09-04] - CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir reçu de la part de l’Agence américaine des médicaments (FDA) l’autorisation 510(k) qui étend l’indication de ses produits novateurs, les microsphères Oncozene® et Embozene®, pour inclure l’embolisation de l’hépatome. L’hépatome, également connu sous le nom de carcinome hépatocellulaire (CHC), est le sixième cancer le plus fréquent dans le monde, la troisième cause la plus courante de décès lié au cancer, et la principale cause de décès chez les patients cirrhotiques aux États-Unis et en Europe1. Les microsphères Oncozene® et Embozene® sont des agents d’embolisation calibrés avec précision dont l'objet est de traiter les hépatomes en arrêtant le flux sanguin.

    Source: Business wire

  • STENTYS franchit le cap du 10 000ème stent posé

  • [2014-09-04] - STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui que plus de 10 000 stents auto-apposants ont été implantés chez des patients à travers le monde. Ce passage d’étape souligne l’engouement que connait la technologie STENTYS auprès des cardiologues en Europe et dans un nombre croissant des régions du monde.

    Source: Business wire

  • THERADIAG poursuit activement le développement d’un kit théranostic microARN dans le cancer du rectum

  • [2014-09-04] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce le démarrage de la deuxième phase de l’étude d'identification de marqueurs microARNs prédictifs de la réponse aux traitements et de la récidive métastatique dans le cancer du rectum (projet miCRA). Une validation biologique sera réalisée sur une plus large cohorte, en partenariat avec l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM).

    Source: Business wire

  • Des chercheurs font état de l’utilisation de ScreenCell® pour le cancer colorectal – Biomarqueur des CTC

  • [2014-09-03] - -Dans une publication récente, Cancer Biomarkers (Cancer Biomarkers 14 (2014) p.145–150), des chercheurs de l’Hôpital universitaire de Rouen, de l’Hôpital universitaire La Sapienza de Rome et de l’Université de médecine et de pharmacie Cluj-Napoca en Roumanie font état de l’utilisation de la technologie ScreenCell (kit pour la Cytologie) pour capturer et caractériser les cellules tumorales circulantes (CTC) chez les patients atteints d’un cancer colorectal (CCR). Il s’agit du premier rapport préliminaire sur l’utilisation de la technologie ScreenCell avec des échantillons provenant de patients atteints d’un CCR.

    Source: Business wire

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant