Publicité
Accueil > Depeches > Revue de presse
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Revue de presse


  • Avedro devient le fournisseur global exclusif de MedioCROSS® La Riboflavine pour le traitement de la réticulation du collagène cornéen

  • [2014-06-13] - Avedro Inc., une société pharmaceutique et de dispositifs médicaux ophtalmiques basée à Boston, annonce aujourd'hui avoir signé un accord exclusif portant sur l'achet des produits MedioCROSS de la société Medio-Haus-Medizinprodukte GmbH (Medio-Haus) de Kiel, en Allemagne.

    Source: Business wire

  • SpineGuard® lance le Bevel-Cannulated PediGuard®, dernier-né de sa plateforme de Guidage Chirurgical Dynamique

  • [2014-06-13] - SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce le lancement du Bevel-Tip Cannulated PediGuard, à l’occasion du Congrès mondial de la chirurgie vertébrale mini-invasive (World Congress of Minimally Invasive Spine Surgery and Techniques, WCMISST), qui se tient du 11 au 14 juin à Paris. Le Bevel-Tip Cannulated PediGuard, dernière innovation de la plateforme de Guidage Chirurgical Dynamique de SpineGuard, permet d’améliorer la précision du placement des vis pédiculaires par voie mini-invasive.

    Source: Business wire

  • Transgene annonce sa participation à plusieurs conférences d’investisseurs en France et aux Etats-Unis

  • [2014-06-13] - Transgene (Paris:TNG) annonce aujourd’hui qu’elle participera aux conférences d’investisseurs suivantes :

    Source: Business wire

  • TxCell obtient de l’ANSM le certificat de conformité aux BPF de son Unité de Production de Thérapie Cellulaire

  • [2014-06-12] - TxCell SA, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), pour son unité de production de thérapie cellulaire à Besançon. Ce certificat a été délivré par l’ANSM, l’autorité française pour la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des produits de santé. Il fait suite à l’obtention du statut d’établissement pharmaceutique, délivré également par l’ANSM le 3 décembre 2013.

    Source: Business wire

  • Les résultats d’une étude de phase 3 démontrent la comparabilité de BOW015 d’Epirus à Remicade® pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

  • [2014-06-12] - Epirus Switzerland GmbH, une filiale d’Epirus Biopharmaceuticals basée à Boston, société axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux bio-similaires, a annoncé aujourd’hui les résultats cliniques d’une étude de phase 3 sur l’efficacité et l’innocuité de BOW015, un infliximab bio-similaire, chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR). Jonathan Kay, docteur et professeur en médecine et directeur de la recherche clinique du département de rhumatologie de l’UMass Memorial, centre médical important du Massachusetts et de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts, a présenté les résultats de cet essai à l’occasion de la conférence annuelle de la ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR).

    Source: Business wire

  • La technologie de régulation des taux de nicotine dans le tabac du Groupe 22nd Century a obtenu un brevet aux Etats-Unis

  • [2014-06-12] - 22nd Century Group, Inc. a annoncé aujourd'hui que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) a émis, le 9 juin 2014, une notification d'acceptation à son intention pour sa technologie de réduction du taux de nicotine dans le tabac par la suppression de l'expression du gène NBB, seul et combiné avec d'autres gènes participant de la biosynthèse de la nicotine.

    Source: Business wire

  • Auxogyn obtient l’approbation de la FDA pour son système Eeva™

  • [2014-06-11] - Auxogyn, Inc. un leader en santé procréative de la femme, a annoncé aujourd’hui que son tout premier produit, le système Eeva, a obtenu l’approbation de l’U.S. Food and Drug Administration via son processus de classification « de novo », une voie règlementaire pour de nouveaux dispositifs médicaux à risque faible à modéré uniques en leur genre. Le système Eeva permet aux cliniciens spécialisés dans la fécondation in vitro (FIV) de proposer le test Eeva exclusif, premier test pronostique, non invasif à fournir des informations objectives sur le développement embryonnaire dans le but d’optimiser les plans thérapeutiques pour leurs patientes.

    Source: Business wire

  • Adocia annonce des résultats précliniques positifs pour une insuline ultra rapide concentrée, BioChaperone® Lispro U300

  • [2014-06-11] - Adocia annonce aujourd'hui des résultats précliniques positifs de sa formulation concentrée d’insuline lispro, BioChaperone Lispro U300. Cette étude a comparé BioChaperone Lispro U300 à Humalog® (Eli Lilly) à 100 UI/mL. La formulation concentrée d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales et est utilisée dans deux produits en développement clinique (BioChaperone Lispro et HinsBet®).

    Source: Business wire

  • Un essai clinique montre que la thérapie non invasive de stimulation du nerf vague d’electroCore est efficace pour réduire l’algie vasculaire de la face

  • [2014-06-11] - Dans le cadre d’un essai randomisé multicentrique réalisé en Europe, la thérapie non invasive de stimulation du nerf vague (nSNV) d’electroCore a satisfait son critère d’évaluation principal d’importance statistique en réduisant le nombre de crises d’algie vasculaire de la face par rapport aux soins standard1. Au cours des semaines trois et quatre suivant le début du traitement, le nombre de crises d’algie vasculaire de la face par semaine a été réduit de 46,3 % chez les patients traités par nSNV contre 12,5 % (p=0,002) chez les patients traités avec les meilleurs soins standard disponibles.

    Source: Business wire

  • Genomic Vision a présenté les résultats préliminaires positifs du test HNPCC au congrès ESHG 2014 à Milan

  • [2014-06-10] - Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, annonce aujourd’hui que les premiers résultats de son programme concernant le développement d’un test de diagnostic du cancer colorectal héréditaire sans polypose (HNPCC ou Syndrome de Lynch) ont été présentés lors du congrès annuel de l’ESHG (European Society of Human Genetics) qui s’est tenu à Milan (Italie) du 31 mai au 3 juin 2014.

    Source: Buisness wire

  • Cellectis signe avec CELLforCURE un accord de production selon les normes cGMP pour fabriquer des lymphocytes CART allogéniques

  • [2014-06-10] - Cellectis, expert dans le développement d’immunothérapies adoptives fondées sur l’ingénierie de lymphocytes CART allogéniques (UCART) et CELLforCURE, la plus grande installation industrielle commerciale de fabrication de thérapies cellulaires innovantes en Europe, filiale du Groupe biopharmaceutique LFB, annoncent la signature d’un partenariat portant sur la production de lots cliniques à partir des lymphocytes CART allogéniques de Cellectis.

    Source: Business wire

  • VEXIM lance la nouvelle génération du dispositif SpineJack® au cours du congrès de la SFCR à Paris

  • [2014-06-10] - VEXIM, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce le lancement officiel du SpineJack® New Generation à l’occasion du congrès de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) qui s’est tenu du 5 au 7 juin 2014 à Paris.

    Source: Business wire

  • Cellectis et Accelera (Groupe Nerviano Medical Sciences) signent un accord pour réaliser les études précliniques de UCART19, le produit phare de Cellectis

  • [2014-06-06] - Cellectis, expert des thérapies cellulaires à partir de lymphocytes T allogéniques ingénierés (allogeneic CAR T-cell therapies), et Accelera, la société de recherche préclinique sous contrat (CRO) du Groupe Nerviano Medical Sciences, annoncent la signature d’un accord pour la réalisation des études précliniques de UCART19, le produit phare de Cellectis. À ce jour, les lymphocytes T CD19 allogéniques ingénierés sont considérés comme une réelle innovation thérapeutique pour le traitement des leucémies lymphoïdes chroniques et lymphomes.

    Source: Business wire

  • Cinquante mille dispositifs ScreenCell® pour la caractérisation des cellules tumorales circulantes vendus dans le monde

  • [2014-06-06] - La caractérisation des cellules tumorales circulantes (CTC) est un enjeu crucial pour les chercheurs et directeurs d'essais cliniques en oncologie du fait du taux de mutation élevé lors de la phase métastatique.

    Source: Business wire

  • Cardio3 BioSciences nominée pour les « European Mediscience Awards » 2014

  • [2014-06-06] - Cardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a été nominée comme finaliste dans deux catégories pour les « European Mediscience Awards 2014 », dans les catégories « Breakthrough » (innovation de pointe) et « The Best Technology » (meilleure technologie).

    Source: Buisness wire

  • Cellectis et Thermo Fisher Scientific annoncent une série d’accords portant sur les TALEN™, la technologie clé de l’ingénierie des génomes

  • [2014-06-05] - Cellectis, expert des thérapies cellulaires à partir de lymphocytes T ingénierés, et Thermo Fisher Scientific ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une série d’accords portant sur les applications des nucléases effectrices TAL sous la marque TALEN™.

    Source: Business wire

  • Adocia présentera des résultats cliniques positifs pour BioChaperone® Lispro et BioChaperone Combo lors des 74ème Sessions Scientifiques de l’American Diabetes Association le 15 juin 2014

  • [2014-06-05] - Adocia annonce aujourd'hui que deux posters exposant ses recherches sur le diabète ont été acceptés pour présentation lors des 74ème sessions scientifiques de l'American Diabetes Association (ADA) qui se tiendront du 13 au 17 juin 2014 à San Francisco, en Californie.

    Source: Business wire

  • INVEGA® reçoit l’approbation de la Commission européenne pour étendre son indication thérapeutique pour le traitement de la schizophrénie chez les adultes aux adolescents âgés de 15 ans et plus

  • [2014-06-05] - Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a approuvé l’extension de l’antipsychotique atypique INVEGA® (palipéridone ER), indication orale contre la schizophrénie, pour inclure les adolescents âgés de 15 ans et plus.1 La décision de la Commission européenne fait suite à un avis positif du comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments en avril 2014.2

    Source: Business wire

  • Gilead annonce les résultats intermédiaires de son étude de phase 2 portant sur le produit GS-9973 actuellement à l’étude pour la leucémie lymphoblastique chronique récidivante

  • [2014-06-04] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui les résultats intérim d’une étude de Phase 2 (Étude 102) évaluant le GS-9973, son inhibiteur oral expérimental tyrosine kinase de la rate (Syk), pour le traitement de patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC). Dans cette étude, le traitement à agent unique au GS-9973 a atteint un taux de réponse global de 49 %, avec un taux de survie sans progression (SSP) de 24 semaines pour 70 %. Les résultats détaillés seront présentés aujourd’hui au cours de la séance avec posters à dans le cadre de la 50e réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago (Résumé #7007).

    Source: Business wire

  • Pathway Genomics lance le test génétique BRCA1/2 par le biais du programme One for One

  • [2014-06-04] - Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP, basé à San Diego, offrant des services de tests génétiques dans le monde entier, a aujourd’hui annoncé le lancement de BRCATrueTM, une analyse de séquencement et de duplication/suppression de prochaine génération pour BRCA1 et BRCA2, les gènes liés aux cancers du sein, de l’ovaire et d’autres types. BRCATrue possède une sensibilité de >99,99 % et la plus grande couverture pour le BRCA1/2 de ce secteur.

    Source: Business wire

    précédent 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 suivant