Publicité
Accueil > Thématique médicale > Sclérose en plaques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Sclérose en plaques


  • MedDay annonce l’atteinte du critère principal de son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive
  • [2015-04-17] - MedDay, une société biotechnologique axée sur le traitement des troubles du système nerveux, annonce aujourd’hui que le critère principal de son essai clinique pivot MS-SPI a été atteint. L’essai MS-SPI portait sur l’efficacité et l’innocuité de MD1003, une biotine de qualité pharmaceutique hautement concentrée, prise à une dose quotidienne de 300 mg dans le traitement de la sclérose en plaques progressive.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Sclérose en plaques : la consommation de sel, un facteur aggravant ?
  • [2014-09-03] - Manger trop salé n’est pas bon pour la santé. Au delà de l’impact sur notre système cardio-vasculaire, une consommation élevée en sel pourrait aggraver les symptômes de la sclérose en plaques (SEP) en accélérant la détérioration neurologique. C’est ce que suggère une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Moins de risque de survenue de sclérose en plaques chez les personnes séropositifs…
  • [2014-08-07] - Les personnes porteuses du VIH auraient moins de risques de développer une sclérose en plaques que le reste de la population. C’est ce qui résulte d’une étude menée par des chercheurs britanniques et australiens, dont les résultats viennent d’être publiés dans le Journal of Neurology Neurosurgery and Psychiatry. Pour l’instant, les données ne permettent pas de conclure si c’est les traitements ou le virus qui permettent cette protection.

    [Rubrique: Neurololgie]


  • Sclérose en plaques : le cap des 2,3 millions de personnes atteintes à travers le monde dépassé…
  • [2013-10-02] - D’après l'atlas de la Fédération internationale de sclérose en plaques (SEP), qui vient d’être publié, plus de 2,3 millions de personnes, à travers le monde, seraient touchées par cette maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central. Plus inquiétant, en 5 ans, le nombre de cas aurait augmenté de près de 10 %. La SEP serait particulièrement présente dans les pays occidentaux.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Biogen Idec présentera de nouvelles données approfondies de son portefeuille étoffé sur la sclérose en plaques au congrès de l’ECTRIMS
  • [2013-09-23] - Biogen Idec présentera 58 ensembles de données provenant du portefeuille clinique de produits approuvés et expérimentaux de la société pour la sclérose en plaques (SEP) au 29ème congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) à Copenhague, au Danemark, du 2 au 5 octobre.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Biogen Idec renforce son engagement à l'égard de la communauté des personnes affectées par la sclérose en plaques lors de la 5e Journée mondiale de la SEP
  • [2013-05-30] - Biogen Idec se joint aujourd'hui à la communauté des personnes affectées par la sclérose en plaques (SEP) dans le monde entier afin de commémorer la cinquième Journée mondiale de la SEP en organisant des activités de sensibilisation et éducatives dans le monde entier. Instituée par la Fédération internationale de la sclérose en plaques (MSIF) et ses sociétés de la SEP membres, la Journée mondiale de la SEP (http://mymotto.worldmsday.org/en) est une campagne mondiale de sensibilisation informant le public des complexités de la SEP et de son impact sur la vie de plus de deux millions de personnes à travers le monde.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Journée Mondiale de la sclérose en plaques - 29 mai 2013 L’UNISEP hisse le « Ruban bleu » pour les patients et leur entourage
  • [2013-05-27] - Le mercredi 29 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques, l’UNISEP (UNIon pour la lutte contre la Sclérose En Plaques) lance une campagne nationale de sensibilisation. Son objectif ? Briser le tabou, faire connaître largement la sclérose en plaques et lutter contre certaines idées reçues. Une campagne digitale avec une vidéo en ligne donne le coup d’envoi de l’opération. En parallèle, l'UNISEP met à la disposition du grand public un Ruban Bleu et un dépliant intitulé « La sclérose en plaques, c’est quoi ? ». Pour soutenir les personnes atteintes de SEP et leurs proches, l’UNISEP appelle chacun à porter ce ruban. Genzyme, société du groupe Sanofi et acteur engagé dans la SEP, s’associe à la campagne de l’UNISEP aux côtés du CESPHARM et de l’agence de communication Sparkle.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Merck Serono et Opexa Therapeutics passent un accord d'option et de licence pour le développement de Tcelna™ (imilecleucel-T) pour le traitement de la sclérose en plaques
  • [2013-02-05] - Opexa Therapeutics, Inc. a annoncé la signature d'un accord avec Merck Serono, une division de Merck, à Darmstadt, en Allemagne, pour le développement et la commercialisation de Tcelna™ (imilecleucel-T), une thérapie personnalisée potentielle, la première du genre, à base de lymphocytes T destinée aux patients atteints de sclérose en plaques (SP). Tcelna (imilecleucel-T) est en cours de développement par Opexa et fait actuellement l'objet d'un essai clinique de Phase IIb chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive secondaire (SPPS). Les paiements potentiels à Opexa découlant du contrat d'option et de licence pourraient atteindre un total de 225 millions USD en fonction du succès du développement et de la commercialisation de Tcelna pour la SP.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Sclérose en plaques : les hormones masculines, un traitement d’avenir…
  • [2013-01-30] - Selon les travaux publiés dans la dernière édition de la revue Brain, des chercheurs français auraient montré que les hormones androgènes, telles que la testostérone et ses dérivés, pourraient permettre de traiter certaines maladies de la myéline, dont fait partie la sclérose en plaques.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Biogen Idec annonce des résultats positifs hautement fiables de l'étude de phase 3 sur le peginterféron bêta-1a dans le traitement de la sclérose en plaques
  • [2013-01-25] - Aujourd'hui, Biogen Idec a publié les données principales d'analyse de l'efficacité et de l'innocuité issues de son essai clinique pivot de phase 3, ADVANCE. Les résultats soutiennent le peginterféron bêta-1a administré toutes les deux ou quatre semaines en tant que traitement potentiel contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente (RRMS). Le peginterféron bêta-1a est une nouvelle entité moléculaire dans laquelle l'interféron bâta-1a est pégylé pour prolonger sa demi-vie et son exposition dans l'organisme, permettant d'étudier un programme d'administrations moins fréquentes.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Biogen Idec et Elan soumettent leur demande d'utilisation en tant que traitement de première intention du TYSABRI chez les patients atteints de sclérose en plaques présentant des anticorps anti-JCV négatifs
  • [2013-01-17] - Aujourd'hui Biogen Idec et Elan Corporation ont annoncé avoir déposé des demandes de commercialisation auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et de l'Agence européenne du Médicament (AEM), demandant des mises à jour des étiquettes du TYSABRI® (natalizumab). Ces demandes portent sur une indication plus large qui inclurait le traitement de première intention chez les personnes atteintes de certaines formes cycliques de sclérose en plaques (SEP), ayant obtenu des résultats négatifs aux tests d'anticorps anti- JCV. Une évaluation officielle des deux applications est en cours.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Sclérose en plaques : du soleil pendant la grossesse pour réduire les risques ?
  • [2012-12-03] - D’après une méta-analyse publiée dans la dernière édition du Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry, des chercheurs allemands ont montré que le manque de soleil, et par conséquence de vitamine D, pendant la grossesse pourrait bien être un facteur de risque pour l’enfant à venir de développer ultérieurement une sclérose en plaques.

    [Rubrique: ]


  • De nouvelles données provenant d'études de Phase 3 fournissent des preuves supplémentaires à l’appui des effets du composé oral BG-12 (fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques
  • [2012-10-12] - Biogen Idec a annoncé aujourd?’hui de nouvelles données provenant d’études d’évaluation du composé oral BG-12 (fumarate de diméthyle), qui fournissent des preuves supplémentaires à l’appui de ses effets cliniques et radiologiques importants chez les patients qui souffrent de sclérose en plaques rémittente-récurrente (SP-R) et renforcent son profil d’innocuité favorable observé à ce jour. Ces données ont été présentées à l’occasion du 28 ème Congrès ECTRIMS (European Committee for the Treatment and Research of Multiple Sclerosis, c.-à-dire comité européen pour la recherche sur la sclérose en plaques et son traitement), à Lyon en France.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Le New England Journal of Medicine publie des données essentielles démontrant l'efficacité et l'innocuité du composé oral BG-12 (Fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques
  • [2012-09-20] - Aujourd'hui Biogen Idec a annoncé que des résultats détaillés de ses deux essais cliniques éssentiels évaluant le composé oral BG-12 (fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) ont été publiés dans l'édition du 20 septembre 2012 du New England Journal of Medicine (NEJM).

    [Rubrique: Neurologie]


  • L’IRM se met au sodium pour la sclérose en plaques
  • [2012-07-24] - La cartographie des accumulations de sodium par IRM propose une méthode inédite de suivi de l’évolution de la sclérose en plaques.

    [Rubrique: Neurologie]


  • AB Science SA : Le masitinib dans la sclérose en plaques progressive
  • [2012-06-14] - AB Science SA, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce la publication des résultats de l’étude de phase 2 du masitinib en médecine humaine dans le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive ou secondairement progressive sans poussées. Cet article, intitulé «Masitinib treatment in patients with progressive multiple sclerosis: a randomized pilot study», est parue dans la publication scientifique à comité de relecture BMC Neurology et est accessible gratuitement en ligne

    [Rubrique: Neurologie]


  • Biogen Idec continue de soutenir la communauté de la sclérose en plaques (SEP) avec des célébrations internationales à l'occasion de la quatrième année de la journée mondiale de la SEP
  • [2012-05-30] - Aujourd'hui, Biogen Idec rejoindra la communauté de la SEP à travers le monde pour célébrer la quatrième année de la journée mondiale de la SEP en organisant diverses activités éducatives à l'échelle mondiale. Créée et dirigée par la Multiple Sclerosis International Federation (Fédération internationales des associations de sclérose en plaques - MSIF), la journée mondiale de la SEP est une campagne internationale visant à sensibiliser le public sur la sclérose en plaques. Chaque année, le mouvement de lutte contre la SEP s'unit pour fournir au public des informations sur la SEP et sur la façon dont elle affecte les vies de plus de 2 millions de personnes à travers le monde.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Sclérose en plaques : une journée pour s’informer
  • [2012-05-25] - A la veille de la journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques (SEP) qui aura lieu le 30 mai prochain, la Fondation Arsep publie une étude sur la vision qu’ont les Français sur cette maladie. Le constat est clair : 50% seulement de la population française sait qu’il n’existe aucun traitement curatif pour guérir les patients atteints d’une SEP. Afin de permettre à tous de mieux connaître cette maladie particulièrement handicapante, associations de malades et professionnels de santé se mobilisent mercredi prochain pour permettre au grand public de mieux comprendre l’impact de cette maladie sur la qualité de vie de ceux qui en sont affectés.

    [Rubrique: Neurologie]


  • Présentation de nouveaux résultats concernant TYSABRI à l’occasion de la 64ème conférence annuelle de l’AAN, qui soulignent l’engagement de Biogen Idec et d’Elan à améliorer les issues de la sclérose en plaques
  • [2012-04-27] - Biogen Idec et Elan Corporation, plc ont annoncé aujourd’hui les conclusions de plusieurs études sur TYSABRI® (natalizumab) évaluant son innocuité et son efficacité à long terme dans le traitement de la SEP au cours de la maladie et son impact sur les symptômes liés à la SEP tels que la fatigue. Ces résultats, ainsi que d’autres, associés à l’algorithme de classification du risque de la société comme moyen de contribuer à l’évaluation du rapport bénéfice/risque individuel pour les patients atteints de SEP, ont été acceptés pour présentation à l’occasion de le 64ème conférence annuelle de l’Académie américaine de neurologie (AAN).

    [Rubrique: Neurologie]


  • Les résultats positifs de l'essai clinique de phase 3 CONFIRM démontrent l'efficacité et l’innocuité du BG-12 sous forme orale dans le traitement de la sclérose en plaques
  • [2012-04-24] - Aujourd'hui, Biogen Idec a annoncé que les résultats positifs détaillés de CONFIRM, le deuxième essai clinique de phase 3 sur le BG-12 sous forme orale (fumarate de diméthyle) chez les personnes atteintes de sclérose en plaques rémittente (SEP-R), seront présentés lors de trois présentations de plates-formes à l'occasion de la 64ème Conférence annuelle de l'Académie américaine de neurologie (AAN) qui se tient à la Nouvelle-Orléans. Dans l'étude CONFIRM, le BG-12 a démontré une efficacité à travers une variété de mesures des résultats cliniques et radiologiques, ainsi que des profils favorables en termes d’innocuité et de tolérabilité. Ces résultats, ainsi que ceux issus de DEFINE, la première étude de phase 3 du BG-12, ont été inclus dans les demandes d'homologation qui ont été soumises auprès des organismes de réglementation des États-Unis et de l'Union européenne en début d'année.

    [Rubrique: Neurologie]


    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6