Publicité
Accueil > 1
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

1


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (256 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (116 résultats) +

Réglementaire (708 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (16 résultats) +

Organisation des soins (4 résultats) +

  • Marie-Arlette Carlotti et Pierre Cohen inaugureront le restaurant l’hélice de la résidence fluvia, ce jeudi 13 juin a 14h30
    Le jeudi 13 juin 2013 à 14h30à la Maison Commune de l’Oncopole, Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion et Pierre Cohen, Maire de Toulouse et Président de l’Association Oncopole inaugureront le restaurant l’Hélice de la résidence Hôtel Fluvia. Grâce à ce lieu de rencontres et de vie, l’Oncopole devient plus que jamais une réalité.


  • Un centre de rééducation pédiatrique de 152 lits ouvrira à Montreuil en 2015
    Vendredi 29 mars, en présence de Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, Daniel FERTE, directeur général de l'UGECAM d'Ile-de-France, posera la première pierre de l'Espace pédiatrique Alice Ribes (EPABR) sur la place du Général de Gaulle, à Montreuil. Le centre de rééducation de 152 lits, le plus important d'Ile-de-France, accueillera en 2015 des enfants et des adolescents atteints de lésions principalement en lien avec des maladies rares. Il représentera, à terme, près de 10% de l'offre régionale.


  • Budget 2013 de la Sécu : La rigueur s’impose
    Très attendu, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) a été dévoilé, hier matin, par Marisol Touraine, ministre de la Santé. A l’instar des autres budgets de l’État, la rigueur semble avoir guidé les choix en matière de dépenses de santé pour l’année à venir. Économies et nouvelles taxes sont au rendez vous…


  • Cancer du sein en Auvergne Étude comparée des stades TNM en 1994 et 1998 à l’admission au bénéfice de l’exonération du ticket modérateur
    Cette étude aborde l’évolution des demandes d’admission au bénéfice de l’exonération du ticket modérateur (au titre d’une des trente affections de longue durée - ALD 30 ) pour cancer du sein chez les femmes protégées par le régime général dans les quatre départements de la région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme).


Vie de l'Hôpital : actus (14 résultats) +

Droit et Santé (4 résultats) +

  • SORT DES 351 FOETUS DECOUVERTS A L'HOPITAL SAINT VINCENT DE PAUL : RECHERCHE DU STATUT JURIDIQUE APPLICABLE
    La découverte macabre des 351 fœtus et corps d’enfants mort-nés durant l’été 2005 a soulevé la question du statut juridique de ces cadavres (Le Monde du 9 août 2005) et montré l’urgence à poser des règles claires en cas de décès prénatal ou périnatal.


  • COUR DE CASSATION - 10 FEVRIER 2004 - 3EME DEBAT : "Risques, assurances, responsabilités": le dossier de l'amiante
    Cette troisième rencontre du 10 février 2004, fidèle aux objectifs fixés par les organisateurs, permet de comparer les approches anglaises et françaises quant au sinistre sériel constitué par l'amiante (Voir sur le sujet : B. Pauvert, "Amiante : la responsabilité de l'Etat pour les contamination", JAC n° 12 et "Maladies professionnelles dues à l'amiante : nouvelles condamnation", JAC n° 20 ; A. Schneider, " Amiante : à propos du Fonds d'indemnisation des victimes", JAC n° 12 et " Jussieu : indemnisation des victimes de l'amiante", JAC n° 18 ; P. Le Bas, "Victimes de l'amiante : victoire devant la Cour de cassation et possibilité d'une indemnisation intégrale par le FIVA", JAC n° 23). La présence dans la salle du professeur Francis Mc Govern ouvre le débat sur les pratiques américaines.


  • 11 MAI A STRASBOURG - LE RISQUE MEDICAL RESPONSABILITE CIVILE, PENALE, ADMINISTRATIVE
    Dans le cadre des conférences Droit-Médecine, plusieurs spécialistes se sont réunis autour de la question du risque médical dans les locaux de la Faculté de Médecine de Strasbourg le 11 mai 2004, afin d’apprécier les conditions de mise en œuvre des responsabilités civile, pénale et administrative, ainsi que leurs conséquences.


  • TCHERNOBYL 17 ANS PLUS TARD
    Le 26 avril 1986 restera encore longtemps dans la mémoire collective des accidents majeurs connus par l'humanité. Ce jour là l'un des réacteurs , le numéro 4 explosait. Dix sept ans plus tard, toutes les conséquences de cette catastrophe ne sont pas encore recensées.


Vie professionnelle (81 résultats) +

Pratique médicale (13 résultats) +

Revue de presse (531 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (133 résultats) +

Fil actus Santé (282 résultats) +

ANSM (62 résultats) +

Dico Santé (6 résultats) +

Dico Pharma (83 résultats) +

Médicaments (3161 résultats) +