Publicité
Accueil > ane
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ane


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (132 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (6 résultats) +

  • Lancement aujourd'hui de la première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou, qui se tiendra du 23 au 27 septembre 2013
    La Société européenne de la tête et du cou (EHNS) annonce aujourd'hui le lancement de la toute première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou. Cette semaine de sensibilisation, qui durera jusqu'au vendredi 27 septembre, sera axée sur le fait de mieux faire connaître cette maladie soignable qui tue chaque année plus de 62 000 personnes en Europe. Le cancer de la tête et du cou est le 6e cancer le plus courant à travers le monde. Plus de 132 000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes de cette maladie en Europe, pendant la seule année 2012.


  • Fin d’AMM pour Diane 35
    Le couperet vient de tomber : par communiqué de presse et par courrier à tous les professionnels concernés, l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient d’annoncer que la suspension de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Diane 35 et de ses génériques sera effective le 21 mai prochain. Cette décision est motivée au vu des risques accrus de thrombose veineuse qu’engendre la prise de ce médicament anti-acnéique chez les femmes l’utilisant comme contraceptif.


  • Dons d’organes : une maison pour accompagner et soutenir les familles de donneurs
    Faire don de ses organes après sa mort reste un choix personnel et très délicat, d’autant que le dernier mot revient à la famille. Afin de soutenir et d’aider les proches d’un donneur à prendre la bonne décision en période de deuil, l’association française des familles de donneurs d’organes (AFFDO) vient d’annoncer son souhait d’ouvrir une Maison du don d’organes très prochainement, à Montpellier, préfecture de l’Hérault…


  • Diane 35 et ses génériques suspendus par les autorités sanitaires
    L’autorisation de mise sur le marché du traitement pour lutter contre l’acné, Diane 35, largement utilisé comme contraceptif depuis plus de vingt ans, vient d’être suspendue par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Cette décision intervient après que les autorisés sanitaires aient reconnu, qu’en 25 ans de commercialisation, quatre morts et 125 cas de thrombose peuvent être imputables à ce médicament.


  • Etat des lieux de la permanence des soins en janvier 2011
    Pour la 8ème année consécutive le Conseil national de l'Ordre des médecins a entrepris une enquête nationale sur la permanence des soins, assurée par les médecins généralistes et les modalités de son organisation.


  • SHARE : vers un panel européen sur la santé et le vieillissement

Réglementaire (24 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (14 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Un implant sous-cutané joue les laboratoires médicaux…
    Fini l’attente dans les laboratoires d’analyses et les prises de sang tant redoutées, des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont mis au point un implant sous-cutané, capable de faire en temps réel le suivi médical d’un patient, en transmettant à son médecin l’ensemble des données permettant d’établir son état de santé à l’instant T.


Vie de l'Hôpital : actus (3 résultats) +

Vie professionnelle (38 résultats) +

Pratique médicale (9 résultats) +

Revue de presse (73 résultats) +

Fil actus Santé (41 résultats) +

ANSM (11 résultats) +

Dico Santé (11 résultats) +

Dico Pharma (143 résultats) +

Lexique (14 résultats) +

Médicaments (249 résultats) +

Matériel médical (5 résultats) +

Laboratoires (2 résultats) +

Hopitaux (72 résultats) +

Officine / Pharmacie (218 résultats) +