Publicité
Accueil > lithium
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

lithium


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • En bref / Maladie de Parkinson : le lithium en supplémentation
    Selon des chercheurs américains, en supplémentant l'alimentation des patients parkinsoniens avec du lithium, il serait possible de ralentir la progression de la maladie. C'est en tout cas ce que suggère des travaux publiés en ligne sur le site de la revue Journal of Neuroscience Research.


  • Un possible prédicteur génétique de réponse à l’augmentation de lithium chez les patients souffrant de dépression
    Philadelphie PA, 6 décembre 2007 – Comme dans la plupart des domaines médicaux, les chercheurs en psychiatrie tentent d’identifier les types spécifiques de patients, par leurs variations génétiques individuelles, susceptibles de mieux profiter de certains médicaments ou associations médicamenteuses que d'autres. Une nouvelle étude, publiée dans l’édition du 1er décembre de Biological Psychiatry, a tenté de savoir si les patients dépressifs présentant une variation génétique particulière seraient susceptibles de mieux répondre à l’ajout de lithium dans le protocole thérapeutique, par rapport à leur seul traitement par antidépresseurs.


  • Les piles au lithium pourraient produire des composés toxiques
    Dans une communication récente adressée au journal Nature, une équipe de chercheurs du Laboratoire International sur les Matériaux Electro-actifs (LIME) de l'Université de Montréal met en garde contre la toxicité potentielle des piles au lithium.


Revue de presse (3 résultats) +

Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Lithium : un nouvel espoir pour rémyéliniser les nerfs lésés
    Des chercheurs français et allemands viennent de montrer, chez la souris, que le chlorure de lithium (un sel utilisé comme régulateur de l'humeur chez les patients atteints d’un trouble bipolaire) pourrait favoriser la remyélinisation des nerfs périphériques. C’est ce que révèle une étude qui vient d’être publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.


  • « Troubles bipolaires : le Lithium reste le traitement de base »
    La psychose maniacodépressive, dite encore maladie bipolaire de type 1, affecte 1 % de la population dans sa forme «pure» mais 4 % souffrent d'une forme «édulcorée», cependant non moins douloureuse.


Dico Pharma (2 résultats) +