Publicité
Accueil > radio
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

radio


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (58 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

  • Radiothérapie : une prise de sang pour évaluer les risques…
    Alors que le procès des irradiés d’Epinal bat son plein, des chercheurs montpelliérains ont mis au point, au terme de plus de dix ans de recherche, un test sanguin capable d’évaluer les risques de séquelles après traitement par radiothérapie.


  • l'activité de radiothérapie en 2002
    Le développement et la modernisation de la radiothérapie en France figurent parmi les priorités du Plan cancer, dans la mesure où ce type de traitement est utilisé dans environ 60 % des cas.


Réglementaire (9 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • Timone : révolution technologique en radiothérapie (AP-HM)
    Le service de radiothérapie de l'hôpital de la Timone, dirigé par le Professeur Didier Cowen, vient d'être équipé d'un centre lourd de radiothérapie. L'AP-HM a investi 5,35 millions d'euros dans l'achat d'équipements de toute dernière génération, qui font de ce centre l'un des plus grands et des plus modernes de France.


Droit et Santé (3 résultats) +

  • SERVICE DE RADIOTHERAPIE DU CENTRE HOSPITALIER D’EPINAL : UN RAPPORT SALUTAIRE
    Les rapports de l’Inspection Générale des Affaires Sociales ne font pas toujours la une de la presse. Il en va différemment du rapport ASN n° 2006 ENSTR 019-IGAS n° RM 2007-015 P sur l’accident de radiothérapie d’Epinal.


  • EXPERTISE JUDICIAIRE POUR RETOMBEES... RADIOACTIVES
    " Comparer les mesures de la radioactivité effectuées par les autorités françaises après le passage du nuage de Tchernobyl avec les données effectivement communiquées à l'opinion publique". C'est en résumé le libellé de l’information judiciaire ouverte par le Parquet de Paris pour atteinte involontaire à l’intégrité des personnes suite à une plainte déposée par 200 malades atteints de cancer de la thyroïde qui auraient, selon eux, un lien avec le passage du nuage de Tchnernobyl.


  • Nucléaire et santé publique: l'urgence d'une politique centralisée de gestion des déchets radiocatifs
    La question de l'avenir des déchets nucléaires ne laisse pas d'inquiéter et spécialement en raison des spécificités techniques de cette question. Ces interrogations se justifient d'autant plus qu'aujourd'hui la part du nucléaire dans la production d'électricité, en France dépasse les 80 % du total, à contre courant de l'évolution de tous les autres pays. Cette situation implique d'ores et déjà la gestion d'importantes quantités de déchets, puis suppose à court et moyen terme la génération d'immenses quantités de déchets radioactifs d'origines diverses (résidus de l'exploitation minière , déchets radioactifs issus de l'exploitation ou du démantèlement des centrales arrivées en fin de vie…) ; volumes considérables dont le stockage est nécessaire pendant une durée très longue, sans que l'on soit assuré de leur innocuité sur la santé ou l'environnement, quant au long terme.


Vie professionnelle (1 résultats) +

Pratique médicale (8 résultats) +

Revue de presse (24 résultats) +

Fil actus Santé (20 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • Stents intrâcraniens de type Flow Diverter : surveillance particulière de l’ANSM et registre "Diversion" de la Société Française de NeuroRadiologie - Point d'Information
    Depuis 2010, suite à la survenue d’accidents graves après la pose de stents dits « Flow Diverter » destinés au traitement des anévrismes intracrâniens, l’ANSM exerce une surveillance particulière de ces dispositifs. Dans le cadre des différentes actions de surveillance menées, l’ANSM souhaite appuyer la mise en place du registre « Diversion » par la Société Française de NeuroRadiologie (SFNR) relativement à l’utilisation des stents Flow Diverter dans le traitement des anévrismes intracrâniens. Ce registre, qui a débuté fin 2012, a pour objectif de recenser toutes les poses de stents intracrâniens de type Flow Diverter réalisées en France (toutes marques confondues), et de recueillir le maximum de données concernant notamment les types d’anévrismes traités par la pose de ces stents, ainsi que les suites opératoires observées à court et moyen termes. L’ANSM demande la contribution des professionnels pour rendre ce registre le plus exhaustif possible.


Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (14 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (57 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Livres (1 résultats) +

Hopitaux (129 résultats) +