Publicité
Accueil > spa
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

spa


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (99 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (17 résultats) +

Réglementaire (4 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (3 résultats) +

  • Rappel des chambres d’inhalation Nes Spacer® par le laboratoire AstraZeneca
    Un défaut de conception de la chambre d’inhalation NesSpacer®, utilisée pour l’administration à des enfants de la spécialité Pulmicort®, aérosol doseur commercialisée par le laboratoire AstraZeneca, a été à l’origine d’événements indésirables en Suède et au Danemark. En conséquence, le laboratoire AstraZeneca, en accord avec l'Afssaps, procède au rappel du marché de l’ensemble de ces chambres d’inhalation. En février 2009, le laboratoire AstraZeneca avait décidé d’arrêter la commercialisation de la spécialité Pulmicort® et de la chambre d’inhalation NesSpacer® associée. L’Afssaps recommande aux familles possédant une chambre d’inhalation NesSpacer®, de prendre contact avec leur médecin afin de mettre en place un traitement alternatif et de remplacer le dispositif d’administration.


  • Réévaluation par la commission de la transparence de médicaments de la classe des vasodilatateurs
    Une réévaluation de l'ensemble des 4 500 spécialités remboursables commercialisées a été conduite, à la demande des ministres en charge de la santé et de la sécurité sociale, de 1999 à 2001. Les médicaments de la classe des vasodilatateurs ont été, à l'occasion de cette réévaluation, considérés comme ayant un service médical rendu (SMR) insuffisant pour justifier leur maintien sur la liste des spécialités remboursables.


  • NEXEN® (Nimésulide) Suspension de commercialisation en Espagne
    Les autorités sanitaires espagnoles viennent d’annoncer la suspension de commercialisation du nimésulide à partir du 03 mai 2002 suite à la notification d’une trentaine de cas d’atteintes hépatiques dont trois décès en Espagne.


Vie de l'Hôpital : actus (5 résultats) +

  • Assurance-maladie : les hôpitaux sous haute transparence
    Avec la création en 2007 du site Ameli.fr, l’Assurance-maladie se met à la page régulièrement et enrichit régulièrement son contenu d’informations destinées aux assurés et aux professionnels. Suite à l’affaire Médiator®, les autorités sanitaires ont décidé de mettre l’accent sur une plus grande transparence. Dans ce but, l’Assurance maladie a décidé de fournir au grand public un état des lieux complets des hôpitaux et cliniques de France.


  • Vespa 2 : Lancement d'une vaste étude auprès des personnes atteintes par le VIH
    Avoir une vision unique et complète de ce que peut être la vie des français séropositifs, tel est l'objectif de l'enquête Vespa 2, dont le coup d'envoi vient d'être lancé. 68 hôpitaux de la France métropolitaine ainsi que 8 d'Outre-mer, qui ont été tirés au sort, vont être mis à contribution afin de suivre au mieux les 3 660 participants. Placée sous l'égide de l'Inserm, avec l'aide logistique de l'institut de sondage Ipsos, cette étude est financée par l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites (ANRS).


  • PLFSS 2009 : une nécessaire transparence
    La FHF a pris connaissance de l’objectif d’évolution des dépenses hospitalières fixé à 3,3%. Elle note que, dans un contexte économique très difficile pour les finances publiques, celui-ci ne permet pas une reconduction des moyens existants. Elle tient également à souligner que la progression de l’ONDAM médico-social, si elle traduit une légitime priorité, ne suffit pas à faire respecter les engagements de l’Etat en matière de création de nouvelles places et de médicalisation des structures accueillant des personnes âgées.


  • Accidents médicaux : la FHF souhaite la transparence
    Au moment où les Français, à travers les medias, s’interrogent sur les accidents dont ont été victimes des patients hospitalisés, la Fédération Hospitalière de France souhaite apporter quelques éléments permettant d’éclairer le débat.


  • Un nouvel espace de rencontres et d’information (ERI) pour les patients atteints de cancer (CHU Nantes)
    Chaque année, le CHU de Nantes accueille environ trois mille patients atteints de cancer, dont plus de la moitié suivie sur le site de l’hôtel-Dieu.


Vie professionnelle (7 résultats) +

Pratique médicale (4 résultats) +

Revue de presse (39 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (2 résultats) +

  • «73 cas de grippe A en Espagne »
    L'Espagne est le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie. En effet, le nombre de cas avérés de grippe a atteint 73 mardi soir, contre 57 lundi dernier. Le nombre de cas suspects a en revanche diminué, passant de 63 à 56, a annoncé le ministère de la Santé.


  • « 54 cas avérés en Espagne, pays européen le plus touché »
    Le nombre de cas avérés de grippe A (H1N1) en Espagne est monté à 54 lundi à la mi-journée, contre 44 dimanche soir. C'est le pays d'Europe le plus touché.


Fil actus Santé (20 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • DIGOXINE injectable : mise à disposition d’une spécialité équivalente importée d’Espagne
    Depuis le mois d’août, le laboratoire TEOFARMA rencontre des difficultés pour approvisionner le marché français en digoxine injectable. Dans l’attente d’un retour à un approvisionnement normal, prévu à ce stade pour le mois de mars 2014, l’ANSM a autorisé la mise à disposition, à titre transitoire et exceptionnel, de la spécialité Digoxin KERN initialement destinée au marché Espagnol.


Dico Santé (4 résultats) +

Dico Pharma (47 résultats) +

Lexique (8 résultats) +

Médicaments (54 résultats) +

Matériel médical (5 résultats) +

Hopitaux (10 résultats) +

Officine / Pharmacie (37 résultats) +