Publicité
Accueil > tysabri
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

tysabri


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1 résultats) +

  • La vente de Tysabri (natalizumab) est suspendue aux U.S.A (28/2/2005)
    La FDA avertit le public de la suspension du tysabri en raison d'effets secondaires sérieux. La FDA a reçu un rapport du laboratoire Biogen de deux cas, l'un confirmé et l'autre probable d'encéphalopathie multi-focale progressive (PML) chez des patients recevant du tysabri pour une sclérose multiple (MS). Les deux patients étaient inclus dans un essai clinique à long terme et avaient pris du tysabri depuis plus de deux. Il n'y a pas eu d'autre cas antérieurs de PML rapporté chez des patients prenant du tysabri.


Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

  • Tysabri® : Risque d’infection cérébrale
    Tysabri® (natalizumab) est un médicament indiqué dans le traitement des patients atteints de sclérose en plaques (SEP). En juillet 2008, l’Agence européenne du médicament (EMEA) a été informée de la survenue de 2 nouveaux cas d’infection cérébrale graves (Leucoencéphalopathie multifocale progressive – LEMP), survenus chez des patients traités uniquement par Tysabri®. Dans l’attente de données complémentaires et de l’évaluation approfondie de ces cas, l’Afssaps et l’EMEA souhaitent rappeler aux professionnels de santé les principales recommandations de bon usage concernant ce médicament.


  • TYSABRI® (natalizumab) : Lancement d'une étude épidémiologique nationale sur la sécurité d’emploi en situation réelle de prescription
    L’Afssaps a lancé une étude épidémiologique nationale sur le suivi des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) et traités par TYSABRI® (natalizumab). Cette étude est réalisée en partenariat avec la Fédération Française de Neurologie (FFN), le Service de Neurologie du Centre Hospitalier Universitaire de Lyon qui coordonne le réseau EDMUS*, et le Centre Régional de Pharmacovigilance (CRPV) de Nice. Elle a pour objectif d’évaluer, en situation réelle de prescription, la sécurité d’emploi de TYSABRI®, l’évolution clinique des patients traités en termes de poussées et d’accumulation du handicap, et les conditions d’utilisation en France.


Revue de presse (24 résultats) +