Publicité
Accueil > 0 3
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0 3


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (24 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (106 résultats) +

Réglementaire (343 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (9 résultats) +

Organisation des soins (4 résultats) +

  • Marie-Arlette Carlotti et Pierre Cohen inaugureront le restaurant l’hélice de la résidence fluvia, ce jeudi 13 juin a 14h30
    Le jeudi 13 juin 2013 à 14h30à la Maison Commune de l’Oncopole, Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion et Pierre Cohen, Maire de Toulouse et Président de l’Association Oncopole inaugureront le restaurant l’Hélice de la résidence Hôtel Fluvia. Grâce à ce lieu de rencontres et de vie, l’Oncopole devient plus que jamais une réalité.


  • Budget 2013 de la Sécu : La rigueur s’impose
    Très attendu, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) a été dévoilé, hier matin, par Marisol Touraine, ministre de la Santé. A l’instar des autres budgets de l’État, la rigueur semble avoir guidé les choix en matière de dépenses de santé pour l’année à venir. Économies et nouvelles taxes sont au rendez vous…


  • Fréquence des ALD en région Midi-Pyrénées, année 2003
    L'objectif était de connaître la fréquence des trente affections de longue durée (ALD30) et mesurer les dépenses pour l’Assurance maladie selon le diagnostic enregistré et en fonction des principaux postes. Fréquence et coûts des trente affections de longue durée de la région Midi-Pyrénées, année 2003.


  • Médicaments antidépresseurs : évolution de la consommation entre 2000 et 2003, en région Auvergne
    L'objectif était d'évaluer l'évolution de la consommation d'antidépresseurs, entre 2000 et 2003, à l'échelle d'une région, l'Auvergne, et d'identifier les principales caractéristiques de cette évolution.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

  • Hôpitaux de Paris 2011: 900 suppressions de postes et 123,6 millions d’euros de déficit
    Alors que le retour à l’équilibre financier en 2012 reste l’objectif à atteindre pour les hôpitaux publics, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient d’annoncer qu’elle tablait finalement cette année pour un déficit de 123,6 millions d’euros, ce qui est largement supérieur aux estimations de ce printemps. Pourtant, ce n’est pas faute pour l’institution d’avoir réduit ses dépenses, notamment en supprimant un certains nombres d’emplois au sein du personnel non médical.


  • Déclaration GR31. Le PLFSS 2009, sonne le glas de la sanctuarisation des crédits de la CNSA destinés aux personnes âgées et aux personnes handicapées
    A l’issue de la réunion de Conseil de la CNSA dont l’ordre du jour appelait notamment la fixation du budget 2009 de la caisse à partir des données du PLFSS pour 2009, les membres du collectif des 31 organisations représentant ou intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées -membres du Conseil de la CNSA- dénoncent le taux de progression de l’Objectif de dépenses d’assurance maladie retenu par le gouvernement (6,3 % pour l’ONDAM médico-social dont 4,7 pour les structures personnes handicapées et 8,3 pour celles accueillant des personnes âgées).


Droit et Santé (2 résultats) +

  • COUR DE CASSATION - 10 FEVRIER 2004 - 3EME DEBAT : "Risques, assurances, responsabilités": le dossier de l'amiante
    Cette troisième rencontre du 10 février 2004, fidèle aux objectifs fixés par les organisateurs, permet de comparer les approches anglaises et françaises quant au sinistre sériel constitué par l'amiante (Voir sur le sujet : B. Pauvert, "Amiante : la responsabilité de l'Etat pour les contamination", JAC n° 12 et "Maladies professionnelles dues à l'amiante : nouvelles condamnation", JAC n° 20 ; A. Schneider, " Amiante : à propos du Fonds d'indemnisation des victimes", JAC n° 12 et " Jussieu : indemnisation des victimes de l'amiante", JAC n° 18 ; P. Le Bas, "Victimes de l'amiante : victoire devant la Cour de cassation et possibilité d'une indemnisation intégrale par le FIVA", JAC n° 23). La présence dans la salle du professeur Francis Mc Govern ouvre le débat sur les pratiques américaines.


  • AMIANTE : 29 ARRETS SUR 30 CONFIRMES PAR LA COUR DE CASSATION
    Dans notre dernier numéro du JAC ( 21), nous avions rendu compte de l'audience de la chambre sociale de la Cour de cassation qui avait à examiner le 17 janvier le cas de 30 dossiers portant sur des indemnisations de victimes de l'amiante. Le 28 février, les juges de cette instance ont rendu leurs arrêts et confirmé les arrêts des diverses Cours d'appel devant lesquelles des salariés victimes de l'amiante avaient plaidé. Une nouvelle jurisprudence qui va faciliter en principe la reconnaissance de la faute inexcusable en matière de protection des salariés.


Vie professionnelle (6 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Tensys Medical obtient l'homologation CE pour TL-400 et TL-300, les toutes dernières générations des systèmes de surveillance hémodynamique continue et non invasive des patients
    Tensys Medical, Inc., un leader en développement et en commercialisation de systèmes de surveillance hémodynamique continue et non invasive des patients, a obtenu l'homologation CE à la fois pour le TL-400 et pour le TL-300, les systèmes dernière génération de la société. Cela va permettre la commercialisation des systèmes à travers l'Europe. Le système TL-400 est un nouveau membre de la gamme T-Line existante de Tensys, utilisée avec succès par plus de 50 000 patients depuis son lancement commercial. Outre le fait qu'il capture la courbe de chaque battement de cœur et la pression artérielle du patient de manière totalement non invasive, la simple pression d'un bouton invite le TL-400 à afficher en continu les paramètres hémodynamiques avancés d’un patient notamment, mais sans s'y limiter, le débit cardiaque (DC), la fréquence cardiaque (FC), la résistance vasculaire systémique (SVR), la variation du volume systolique (VVS) et la variation de la pression différentielle (VPD). Le TL-400 fournit aux médecins un flux de données hémodynamiques avancées en temps réel qui auparavant n'était disponible qu'en utilisant des dispositifs hautement invasifs (cathéter d'artère pulmonaire et thermodilution artérielle fémorale) ou des technologies moins invasives (analyse du contour de l'onde de pouls artériel radial). La sœur TL-300, déjà autorisée sur les marchés américain et chinois, affiche la courbe artérielle de chaque battement et la pression artérielle du patient, en évitant le temps mort associé à un brassard dégonflé ou mal positionné. Le TL-400 tout comme le TL-300 peuvent améliorer la surveillance hémodynamique globale, qui est sans nul doute liée à l'obtention de meilleurs résultats cliniques.


Revue de presse (107 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (7 résultats) +

Fil actus Santé (38 résultats) +

ANSM (17 résultats) +

Dico Pharma (5 résultats) +

Médicaments (543 résultats) +

Hopitaux (3 résultats) +

Officine / Pharmacie (7 résultats) +