Publicité
Accueil > 10
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

10


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (31 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (6 résultats) +

Réglementaire (59 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

  • Fungizone 10%, suspension buvable : Rappel de lot
    En accord avec l’Afssaps, le laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS) procède au rappel d’un lot de flacons de Fungizone 10%, suspension buvable, médicament antimycosique.Le laboratoire a été informé par une officine de la présence d’un corps étranger dans un flacon de produit fini. L’enquête conduite par le laboratoire a montré que ce problème provient d’un goulot cassé au cours de la fabrication. La couleur du conditionnement (verre brun transparent) et l’opacité de la suspension buvable rendent les morceaux de verre invisibles à l’œil nu. Compte tenu que leur ingestion peut avoir de graves conséquences, le laboratoire Bristol-Myers Squibb, en accord avec l’Afssaps procède au rappel du lot concerné par ce défaut. Il s’agit du lot n° A786 (péremption décembre 2011). L’Afssaps recommande aux patients en possession d’un flacon portant ce numéro de lot de ne pas l’utiliser, et de le rapporter à la pharmacie. En cas d’ingestion, il est nécessaire de consulter rapidement un médecin.


  • Rappel de lots Amoxicilline/Acide clavulanique TEVA 100mg/12,5mg nourrissons poudre pour suspension buvable en flacon
    En accord avec l’Afssaps, le laboratoire Teva Santé procède au rappel de flacons d’Amoxicilline/Acide clavulanique TEVA 100mg/12,5mg nourrissons, poudre pour suspension buvable, destinée à traiter certaines infections bactériennes des nourrissons. Cette décision fait suite à un défaut d’impression de la notice insérée dans les boîtes de trois lots de ce médicament. Les informations concernant la reconstitution du produit avec de l’eau n’y apparaissent pas. Une dilution trop importante de la poudre peut conduire au sous-dosage du médicament et par conséquent à une diminution de son efficacité.


Vie de l'Hôpital : actus (3 résultats) +

Droit et Santé (1 résultats) +

  • COUR DE CASSATION - 10 FEVRIER 2004 - 3EME DEBAT : "Risques, assurances, responsabilités": le dossier de l'amiante
    Cette troisième rencontre du 10 février 2004, fidèle aux objectifs fixés par les organisateurs, permet de comparer les approches anglaises et françaises quant au sinistre sériel constitué par l'amiante (Voir sur le sujet : B. Pauvert, "Amiante : la responsabilité de l'Etat pour les contamination", JAC n° 12 et "Maladies professionnelles dues à l'amiante : nouvelles condamnation", JAC n° 20 ; A. Schneider, " Amiante : à propos du Fonds d'indemnisation des victimes", JAC n° 12 et " Jussieu : indemnisation des victimes de l'amiante", JAC n° 18 ; P. Le Bas, "Victimes de l'amiante : victoire devant la Cour de cassation et possibilité d'une indemnisation intégrale par le FIVA", JAC n° 23). La présence dans la salle du professeur Francis Mc Govern ouvre le débat sur les pratiques américaines.


Vie professionnelle (12 résultats) +

Pratique médicale (3 résultats) +

  • Nouvelle procédure de certification des établissements de santé, la HAS dresse un bilan des 100 premières visites de certification dans le cadre de la V2010
    La certification des établissements de santé a pour objectif de favoriser l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins. Tous les 4 ans, chaque établissement doit renouveler sa certification. Pour les hôpitaux et cliniques entamant leur troisième certification, un nouveau dispositif a été conçu pour mettre en œuvre une certification à la fois plus continue et efficiente. La Haute Autorité de Santé présente aujourd’hui le bilan des 100 premières visites de cette certification dite « V2010 » qui ont débuté en janvier dernier.


  • En 2009, 10 nouveaux médicaments* ont représenté un progrès thérapeutique important
    En 2009, la Commission de la Transparence (CT) a rendu 704 avis dont 109 concernent de nouveaux médicaments*. Parmi eux, 91% ont obtenu un niveau de service médical rendu suffisant pour être admis au remboursement. Dix d’entre eux ont été jugés comme apportant un progrès thérapeutique majeur ou important.


  • Certification des établissements de santé : Le manuel de la version 2010 paraît
    La Haute Autorité de Santé publie le nouveau manuel de certification des établissements de santé après une consultation publique qui s’est déroulée entre le 6 mai et le 16 juin dernier. Ce manuel servira de cadre au troisième cycle de visites de certification des établissements de santé, qui débutera en janvier 2010. L’objectif principal de la refonte du dispositif de certification est de mieux cibler les exigences et de concentrer l’effort sur les critères ayant le maximum d’impact sur la qualité et la sécurité des soins.


Revue de presse (119 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (4 résultats) +

Fil actus Santé (59 résultats) +

ANSM (6 résultats) +

Dico Pharma (5 résultats) +

Médicaments (1555 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Hopitaux (1 résultats) +

Officine / Pharmacie (2 résultats) +