Publicité
Accueil > administration
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

administration


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (12 résultats) +

Réglementaire (9 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (5 résultats) +

  • Héparine de bas poids moléculaire (HBPM) : Point d’étape et rappel de la voie d’administration préconisée par l’AMM
    Des effets indésirables graves ont été observés aux Etats-Unis et en Allemagne à la suite de l’administration d’héparine sodique, fabriquée à partir de matière première d’origine chinoise. Les résultats des premières analyses de la qualité pharmaceutique sur les lots retirés montrent la présence anormale d’une substance, la chondroïtine persulfatée. Les procédés de fabrication des héparines de bas poids moléculaire (HBPM), à partir de l’héparine sodique, n’éliminent pas cette substance. En conséquence, certains lots d’HBPM sont susceptibles d’être contaminés. Les effets indésirables graves ont été observés après une injection intraveineuse d'héparine sodique. L’Afssaps recommande, dans l’attente d’informations complémentaires sur les HBPM, de restreindre leur utilisation à la voie d’administration sous-cutanée pour laquelle aucune augmentation des effets indésirables n’a été rapportée.


  • Première administration d’un médicament expérimental chez l’homme L’Afssaps diffuse des recommandations sur les essais cliniques de phase I
    Les essais cliniques de phase 1 sont primordiaux dans la mesure où il s’agit de la première administration d’un médicament expérimental chez l’homme. Ils représentent plus de 20 % des essais de médicaments menés en France. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) diffuse aujourd’hui des recommandations sur ces essais cliniques. Elles soulignent quelques exigences essentielles pour la sécurité des essais tant au stade de leur conception qu’au stade de leur réalisation.


  • Nouvelles recommandations d’administration pour Uvestérol Vitaminé ADEC et Uvestérol D 1500UI/mL
    La notification de deux cas graves de malaise chez des nourrissons a conduit l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) à réévaluer les données de pharmacovigilance concernant Uvestérol Vitaminé ADEC et Uvestérol D 1500UI/mL (laboratoires Crinex). Cette réévaluation conduit l’Agence à rappeler l’importance du respect des protocoles d’administration de ces deux produits.


  • Nouvelles recommandations européennes concernant l'administration concomitante de deux anti-rétroviraux (Videx® et Viread®)
    L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), en concertation avec l'Agence européenne (EMEA), émet de nouvelles recommandations pour renforcer le message de vigilance concernant l'administration concomitante de Videx® (didanosine) et de Viread® (tenofovir disoproxil fumarate-DF).


  • Nécessité de vigilance accrue lors de l'administration de morphine injectable
    Une erreur d'administration de la spécialité " Chlorhydrate de morphine Aguettant 1%, solution injectable " (ampoule de 1 ml) a entraîné l'injection d'une dose dix fois supérieure à celle prescrite et a conduit récemment au décès d'un jeune patient.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

Pratique médicale (2 résultats) +

Revue de presse (75 résultats) +

ANSM (3 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (4 résultats) +

Hopitaux (2 résultats) +