Publicité
Accueil > cholesterol
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

cholesterol


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (52 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

  • Cholestérol, ce fléau qui touche un français sur cinq
    e goût des Français pour la bonne nourriture et le bon vin finirait par impacter leur état de santé. D’après une étude publiée dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), un de nos concitoyens sur cinq vivrait avec un taux trop élevé de cholestérol dans le sang. Ces données inquiètent les professionnels de santé, l’hypercholestérolémie étant un facteur de risques des maladies cardiovasculaires.


  • Cholestérol : les statines dans la tourmente ?
    Après avoir été portées aux nues, les statines sont de nouveau accusées de tous les maux. Y-a-t-il des risques à prendre ce type de traitement pour lutter contre le cholestérol ? C’est la conclusion du livre "La vérité sur le cholestérol" (sortie le 21 février), de Philippe Even, pneumologue et auteur de plusieurs ouvrages dénonçant les dérives autour des médicaments.


Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

  • Baisse de taux de cholestérol : usage détourné des recommandations de l'Afssaps
    Un encart promotionnel publié dans la presse grand public s'appuie sur des recommandations de l'Afssaps pour promouvoir les bienfaits de produits alimentaires réduisant le taux de cholestérol. L'usage détourné et partiel de ces recommandations conduit l'Afssaps à préciser que la prise en charge de la réduction du taux de cholestérol nécessite un avis médical et qu'elle s'appuie en premier lieu sur un régime alimentaire adapté et sur une bonne hygiène de vie.


  • Point d’information sur les médicaments anticholestérol
    Suite à l'arrêt de commercialisation des spécialités STALTOR et CHOLSTAT, à base de cérivastatine, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a suspendu l'Autorisation de Mise sur le Marché de ces deux spécialités.


Revue de presse (2 résultats) +

Fil actus Santé (9 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (5 résultats) +

Médicaments (1 résultats) +