Publicité
Accueil > infertilite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

infertilite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (11 résultats) +

Revue de presse (1 résultats) +

Fil actus Santé (7 résultats) +

  • Infertilité masculine, une protéine en ligne de mire
    D’après des travaux menés sur des souris par des chercheurs allemands et américains, l’absence de la protéine p73 serait à l’origine de certains cas de stérilité masculine en entraînant de nombreuses complications, notamment au niveau de la maturation des spermatozoïdes. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition du Journal of Cell Biology.


  • Nouveau défi dans la lutte contre les cancers : l’infertilité
    Un récent rapport de l'Institut national du cancer (INCa) et l'Agence de la biomédecine dénonçait le manque d’informations reçues par les patients atteints d’un cancer sur l’impact des traitements standards (chimiothérapie, hormonothérapie, radiothérapie, chirurgie) sur leur fertilité. Afin de palier à ce type d’écueil, il existe différentes méthodes médicales permettant à chacun de préserver ses chances d’avoir un jour des enfants.


  • Infertilité : quand les cellules souches de la peau donnent naissance à des ovocytes…
    Alors que chaque année en France, près de 500 000 couples désireux d’être parents sont confrontés à la stérilité, des chercheurs japonais ont peut être découvert un nouveau procédé capable de les aider et de leurs permettre de réaliser leur vœu le plus cher… enfanter. D’après les travaux menés sur la souris et publiés dans la dernière édition de la revue Science, il serait possible de produire des ovocytes viables à partir de cellules souches embryonnaires de la peau…


  • Infertilité féminine : les cellules souches, traitement d’avenir ?
    Dans un article qui vient de paraître dans la revue Nature Medicine, des chercheurs américains viennent, une nouvelle fois, d’ébranler un des principaux dogmes qui régit la reproduction. En effet, ils ont mis en évidence la présence de cellule souches ovariennes capables, dans certaines conditions, de se différencier en ovocytes, chez la femme adulte, voire ménopausée. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles pistes de recherche pour lutter contre l’infertilité.


  • Infertilité masculine : l’âge en cause
    D’après une étude financée par l’Agence de biomédecine et publiée sur le site de la revue Human Reproduction, un couple sur deux désirant un enfant et qui consulte en raison d’un problème d’infertilité masculine, réussit à terme à procréer. Un des facteurs limitant serait l’âge de l’homme. Au delà de 35 ans, les risques d’échec semblent plus importants.


  • Des origines génétiques à l’infertilité masculine

  • La levure permettrait-elle de mieux comprendre l'infertilité masculine ?

Dico Santé (1 résultats) +