Publicité
Accueil > ophtalmo
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ophtalmo


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (6 résultats) +

Réglementaire (1 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

  • L'activité des ophtalmologistes
    L'objectif était d'analyser l’activité des ophtalmologistes libéraux en nombre de consultations, d’actes techniques et chirurgicaux. L'activité des ophtalmologistes en France.


Vie professionnelle (1 résultats) +

  • Ophtalmologie : des délais d’attente trop longs…
    Un problème de vue, un besoin urgent de changer de lunettes, rien de plus simple, me direz vous, il suffit de prendre rendez vous chez un ophtalmologiste… le hic, c’est quand ? Dans un mois, six mois voire plus d’un an. Pour une très large majorité de français les délais d’attente pour une consultation en ophtalmologie sont beaucoup trop longs. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l'Ifop à la demande le Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof.


Revue de presse (5 résultats) +

  • Cas cliniques en ophtalmologie de Christophe Orssaud et Matthieu Robert
    Dans la collection Cas Clinique des Editions Lavoisier - Médecine Sciences Publications, vient de sortir l'ouvrage rédigé par Christophe Orssaud et Matthieu Robert, intitulé Cas cliniques en ophtalmologie. ce livre s'articule autour de 48 observations choisies pour leur caractère attractif et vivant.


  • Les résultats d'une étude internationale portant sur la prothèse rétinienne Argus®II de Second Sight sont publiés dans la revue Ophtalmology
    Second Sight Medical Products, Inc, le plus important développeur mondial de prothèses rétiniennes pour non-voyants, a annoncé les résultats intermédiaires positifs issus de son étude clinique contrôlée, multicentrique prospective à bras unique Argus II portant sur la prothèse rétinienne. Les résultats à six mois seront publiés dans l'édition d'avril de la publication à comité de lecture Ophtalmology, la revue de l'American Academy of Ophthalmology. Seule prothèse rétinienne au monde à obtenir cette approbation, Argus II a été approuvée pour le marché européen en février 2011. Dans cette classe de dispositifs médicaux, l'approbation du marché européen nécessite des essais cliniques à long terme pour établir la sûreté et la performance ainsi qu'une conformité à des normes de qualité strictes.


  • Synexus étend son champ de vision avec les essais en ophtalmologie
    Synexus, la plus grande société du monde responsable du recrutement de patients et du déroulement d’essais cliniques, a remporté son premier contrat d’exécution d’études ophtalmologiques. L’entreprise établie à Manchester a annoncé sa volonté de s’impliquer dans les essais en ophtalmologie en octobre dernier, faisant suite à des discussions avec d’éminents sponsors.


  • Synexus a des vues sur l’ophtalmologie
    MANCHESTER, Angleterre--Synexus est résolue à participer à un certain nombre d’essais ophtalmologiques à l’échelon mondial faisant suite à des investissements opérés récemment dans l’expertise et la technologie pour la recherche clinique dans ce domaine.


  • Gene Signal lance les tests cliniques de phase III de son produit ophtalmologique prévenant le rejet des greffes de cornée
    LAUSANNE, Suisse, November 10 /PRNewswire/ -- - Gene Signal International, une entreprise de biotechnologie suisse, va prochainement transférer son siège social au Parc Scientifique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL),


Fil actus Santé (2 résultats) +

  • DMLA : L'anticancéreux Avastin® interdit à l'usage ophtalmologique
    Prise à la mi-juillet, la décision de la Direction générale de la santé (DGS) de proscrire les préparations d'Avastin® (bévacizumab) pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), usage hors autorisation de mise sur le marché (AMM), ne cesse de faire polémique dans l'univers de l’ophtalmologie. Si cette nouvelle directive est motivée par le signalement de quelques cas graves d'infection de l'œil, suite à des injections de la préparation, les spécialistes s'insurgent, estimant que l'interdit qui frappe cet anticancéreux(tout aussi efficace et moins coûteux que son concurrent direct, le Lucentis®) n'est pas justifié.


  • Pénurie d'ophtalmologistes
    Les ophtalmologistes s'inquiètent de l'avenir de leur profession.


Dico Santé (1 résultats) +

Lexique (2 résultats) +

Livres (1 résultats) +

Hopitaux (7 résultats) +