Publicité
Accueil > traite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

traite


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (735 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (32 résultats) +

Réglementaire (21 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (19 résultats) +

Organisation des soins (12 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (5 résultats) +

  • Une charte pour mieux traiter les sujets âgés atteints de cancer
    Labellisée par l’INCa en 2011, l’Unité de Coordination Onco-Gériatrique PACA OUEST (UCOG PACA OUEST) pilotée par l’AP-HM et l’IPC a rédigé une charte Onco-Gériatrique. Cette charte poursuit un double objectif : sensibiliser les professionnels et les établissements de santé aux problématiques spécifiques de l’onco-gériatrie et harmoniser la prise en charge des patients. Ce document est aussi un moyen de montrer aux patients, et aux familles, l’attention particulière portée à cette population vulnérable qu’est la population des sujets âgés touchés par le cancer.


  • L'un des premiers hôpitaux de France où a été prescrit le baclofène dans le traitement de l'alcoolo-dépendance est satisfait de la prochaine obtention d'une recommandation temporaire d'utilisation (RTU)
    Très récemment, l'ANSM a déclaré que le baclofène allait être reconnu dans le traitement de l'alcoolisme via l'obtention d'une Recommandation Temporaire d'Utilisation (RTU), dès l'été 2013. Pour le Dr Renaud de Beaurepaire, chef de Pôle au groupe hospitalier Paul Guiraud et premier médecin à avoir prescrit du baclofène en France dans le traitement de la maladie alcoolique, la RTU va enfin permettre de disposer d'un cadre réglementaire pour que les médecins puissent prescrire le seul traitement médicamenteux à pouvoir supprimer, et non simplement réduire, les symptômes de l'addiction à l'alcool : l'effet « anti-craving ».


  • Demain, la réforme des retraites rentre en vigueur
    Si le 1er juillet est synonyme de vacances d’été, il est aussi, cette année, le premier jour de rentrée en vigueur de la réforme des retraites. Après beaucoup de contestations, cette dernière avait fini par être votée en novembre dernier. Première conséquence directe pour le monde hospitalier, des départs à la retraite très importants dans les mois à venir qui pourraient aggraver la situation de pénurie déjà rencontrée dans un grand nombre d’établissements de santé.


  • Rapport LARCHER : un diagnostic pertinent, une excellente ordonnance… le traitement peut commencer !
    La Fédération hospitalière de France (FHF), qui représente tous les hôpitaux publics, se félicite de la grande convergence entre les préconisations du rapport sur les missions de l’hôpital que le sénateur Gérard LARCHER vient de remettre au Président de la République, et ses propres analyses et propositions.


  • Nouveau traitement chirurgical de l'obésité à l'hôpital Nord (AP-HM)
    L'hôpital Nord est l'un des rares établissements du sud de la France à proposer le « Gastric bypass », technique opératoire complexe qui nécessite un suivi interdisciplinaire associant chirurgien, endocrinologue et diététicien.


Vie professionnelle (4 résultats) +

  • Un avenant à la retraite complémentaire des médecins (ASV) en cours de discussion
    Pour permettre l’acceptation en août dernier de la nouvelle convention médicale par les principaux syndicats de praticiens, la Caisse nationale de l’assurance-maladie, en accord avec le Gouvernement, avait laissé plusieurs sujets en suspens, comme le secteur optionnel et la réforme du régime de retraite ASV (Assurance supplémentaire vieillesse). Une réunion est en cours entre les différents signataires de la convention afin de finaliser cette dernière pour qu’elle puisse être applicable dès janvier prochain.


  • Les infirmiers ont tranché sur leur avenir : Pas de retraite avant 60 ans pour la moitié d'entre eux
    Meilleur salaire et meilleur statut mais pas de retraite avant 60 ans ou paye à peine revalorisée mais avec la possibilité de cesser son activité professionnel beaucoup plutôt, c'est le choix que l'Etat avait donné aux infirmiers des hôpitaux publics. Les six mois de réflexions sont révolus. Au vue des premiers résultats, la profession s'est parfaitement divisée sur la question. Seule une petite moitié a accepté de changer de statut.


  • LA RETRAITE : Demande d'EQUITE selon la loi
    La loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites a édicté un principe d'équité en son article 3 : Les assurés doivent pouvoir bénéficier d'un traitement équitable au regard de la retraite, quelque soient leurs activités professionnelles passées et le ou les régimes dont ils relèvent.


  • Le déficit en Médecins Généralistes traité avec désinvolture par le gouvernement
    MG France refuse de cautionner la désinvolture avec laquelle le gouvernement traite le problème majeur du déficit de choix des futurs médecins pour la médecine générale.


Pratique médicale (24 résultats) +

Revue de presse (543 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (3 résultats) +

Fil actus Santé (106 résultats) +

ANSM (17 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Thème de la semaine (1 résultats) +

Médicaments (7 résultats) +

Livres (4 résultats) +

Hopitaux (2860 résultats) +